ConnexionConnexionInscription
B E A D G
190 connectés Sweepyto Guitare
Publié par le
11/06/2006
5064 Hits

Prix

350€ neuf

Lieu - Date

Europa Musique Metz 1999

Avis global

Basse sans âme, bonne pour débuter et théoriquement un peu plus, moi je ne trouve pas. Je ne me souviens pas du prix exact mais environs 2000-2500 francs à l'époque, c'est une gaucher, Yamaha pratiquant la discrimination et le surcoût à l'époque et peut-être encore maitenant, le prix n'est donc pas réprésentatif. Globalement c'est donc loin d'être bon, compte tenu d'un critère qualité/prix non présent dans les tests je le jugerai ici, c'est nul.

Infos :

Je ne sais pas quels bois ont été utilisés je mettrais à jour quand j'aurais trouvé des archives Yamaha. L'accastillage c'est du solide, l'éléctronique aussi, sans aller toutefois dans du matériel de très bonne qualité.

Sonorité :

Le son est loin d'être unique, les micros Yamaha d'origine n'aidant pas. La corde de Si grâve sonne creux, les micros ne renvoient pas la puissance qu'elle mériterait. Réglages grâve/Aigus uniquement, ce qui ne suffit pas à parvenir à un son au moins plaisant sans en demander plus.

Finition :

Rien à redire sur la finition, pas d'imperfection.

Fiabilité :

Manche détendu, redressé une fois il y a peu de temps par un spécialiste, qui m'a annoncé qu'on ne pouvait pas redresser plus, donc pas de prochaine fois, de ce coté là c'est nul. A souligner un petit problème du coté des mécanique de la corde de Si grâve qui à mon avis ne sont pas suffisement solides ou pas adaptées tout simplement, l'accordage ne tiens pas le coup très longtemps.

Support :

N/A

Annonces de Matos relatives à Yamaha BBN5L 2

9
13/09/2006 00:55:18 · Vends Basse · 2714 hits ·
Oh des cordes Hartke Aller un effort pour un gaucher !!!