ConnexionConnexionInscription
B E A D G
305 connectés Sweepyto Guitare
Cette partie du site est fermée mais reste consultable

Blog de Olivier.

3 billets
2885 3 -
Réglage de la basse
Bonjour à tous.

Nouvel article sur mon blog sur comment faire les réglage de la basse :



www.blog.olivarea.fr

N'hésitez surtout pas à corriger. Il peut arriver que, malgré des relectures, des erreurs se glissent.

Pour toute suggestion, remarque ou conseil n'hésitez pas à passer par le formulaire contact.


24/07/2010 10:58 par Olivier. sur son blog
3054 1 -
* Ouvre la valoche et fait quelques notes devant son prof *
EDIT : Désormais mon blog est à cette adresse : mon blog

Bonjour à tous !

Bon voila 10 jours que je me suis remotivé !

Aujourd'hui premier pas d'une lonnnnnnnnnnnnnnnnngue suite de pas et de faux pas !

J'ai rencontré Marc, Bassiste doué et reconnu de 26 ans (tiens mais j'ai 26 ans aussi moi !! reste plus que doué et reconnu... Une broutille quoi !)

J'ai donc pris Rendez vous cette semaine avec lui pour un premier cours ce matin, à l'aube vers 10h (oui le samedi l'aube est à 10h, ben c'est le weekend quoi). Je pense par la suite prendre tous mes cours à cette heure ci. C'est idéal, on est frais, encore bourré de la soirée de la veille. En plus c'est génial c'est à 15 min de chez moi en métro.

Donc ce matin , frais et motivé je suis arrivé à BASS'COOL !



J'ai donc sorti ma basse, et on a commencé à papoter. Il me l'a réglée, dit ce qu'il en pensait. Je m'attendais à un bon vieux "c'est dla merde, c'est quoi cette pelle en plastique ?". Commentaire qu'on peut lire (très) souvent à propose de mon ergodyne :

 

Mais non !! Bon c'est pas une Musicman (Bongo 6 HH spécial Edition 2008 par exemple ) mais il dit que c'est une bonne basse. Perso quand je l'ai acheté j'avais autant d'oreille que de techniques. J'ai juste accroché au style.

Bref. Il me demande deux petits morceaux histoire de voir. Je me suis exécuté. Le premier lui a plû (il regardait ma main droite). Le second par contre...

De là se sont enchainés conseils, exercices et beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses qui se sont entassés dans la tête.

Je suis très satisfait de ce premier contact et n'attend qu'une chose. Progresser.

Ce que j'ai retenu : Alterner et ne pas faire les pattes de canard (j'comprend pas, c'est bon le canard pourtant !)

Je vais travailler mes gammes et me mettre sérieusement à l'ouvrage !

To be continued...

19/07/2008 07:48 par Olivier. sur son blog
2599 5 -
* Ouvre la porte et pose son sac *
Bonjour tout le monde.


Bon ben voila.

Je dépose mes premières petites affaires dans ce coin que je découvre à peine. 

Une petite présentation est de mise :
Je m'appelle Olivier, 26 ans, en couple, vivant sur la région Lilloise depuis le berceau.

Je me suis acheté ma première basse à l'age de 16 ans, et aujourd'hui, 10 ans plus tard je joue toujours comme un débutant. J'ai vraiment jamais pris le temps de m'y mettre.

Puis après quelques années mouvementées, me voila jeune actif, je m'installe dans un petit appartement, pose ma basse dans un coin et commence ma vie active.

Un jour, il y a de ça une ou deux semaine grand maximum, je regarde cette grande valise noire dans le coin de mon salon qui me fait des signes. Est ce l'alcool ? Non je suis a jeun. La fatigue ? Je en sais pas.

J'ouvre la valise et ressors cette basse que j'ai acheté il y a de ça 6 ans (c'est ma second basse Ibanez Ergodyne EDC 700 achetée pour le rapport Qualité prix et le look un peu métal), je la branche sur mon Hartke B90 et tente quelques gammes... Un massacre.

En plus d'avoir mal aux doigts, ma copine a mal aux oreilles. La pauvre, ce n'est qu'un début.

J'ai donc fait un tour sur le net. Je tape "Cours basse" dans notre moteur de recherche préféré et je découvre le site Slappyto et ses nombreux bassistes plus doués les uns que les autres.

Vraiment doués. Je me rappelle, je m'entrainais sur Greeting Song des Red Hot. Je me trouvais doué... A l'époque. Et en fait ce n'est pas le cas. Dans la réalité ça ressemble plus à de l'à peu près. J'ai donc pris la décision de rendre de zéro. De toutes façons je n'en suis pas loin.

J'ai continué à parcourir les forums et là je suis tombé sur un post de Marc... Un bassiste apparemment très doué donnant des cours à deux stations de métro de chez moi. Je note le numéro, prend mon portable et appelle. Je tombe sur une personne sympathique qui me déballes un nombre incalculable d'infos. Je suis sous le charme.

Je n'attends qu'une chose. Qu'il rentre de vacances afin que je prenne mon premier cours.

To be continued...
07/07/2008 05:16 par Olivier. sur son blog