Agaaaaaathe zeu beulouuuuuuuuuuuuuuuzeuh!
Bon alors, après vous avoir fait découvrir (ou pas d'ailleurs) quelques artistes issus de la nouvelle vague du funk, je me suis dit : 'Tiens, si je faisais un petit rappel sur les essentiels du Blues?'. Oui je sais, je me parle à moi-même, mais de toute façon, j'm'en fous, chuis fou.
Alors je vais pas vous faire un historique du Blues, globalement ça me gonfle, vous n'avez qu'à aller sur Wiki, ça vous fera les pieds.
Je vais juste vous présenter les quatre grands Maitres du Blues, ceux qui ont inspiré tous les autres et pas mal de guitaristes comme Jeff Beck, Clapton, Jimi Hendrix, Jimmy Page, John Mayer, Steve Vaï et bien d'autres...
Comme il faut bien commencer par quelqu'un, je vous parlerai de BB King "the Ambassador of the Blues", il est un des plus anciens représentants du style (ses premiers disques datent de 1947!). Son style est un mélange de country-blues et de jazz (il fut largement inspiré par T Bone Walker), son vibrato est inimitable et sa Lucille est mondialement connue.
Je suis obligé de mettre comme illustration 'The Thrill is Gone', son plus grand succès! On peut voir à quel point à plus d'être un grand guitariste, il est un immense chanteur.
ici