ConnexionConnexionInscription
B E A D G
560 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

14 messages
Topic : musicstore
#0
10/09/2007 02:03:37

Un pote qui y est allé me disait il y a quelques jours que pour trouver quelqu'un qui parle français là-bas c'était pas gagné et que pour esayer c'était pas si évident que ça ...

0
0
Topic : Le SLAP, j'aime pas
#1
10/09/2007 01:59:43

Moi j'ai joué avec un pote fan de Mark King et qui slappe aussi bien. Si si je vous jure... On a fait des groupes de covers pop/rock/... et il avait tendance à en mettre un peu partout. A la longue, c'était plutot gonflant même si il était très bon dans ce domaine. Je pense qu'il ne faut pas en abuser et que toutes les musiques ne se pretent évidemment pas à ce genre d'exercice. 

Ensuite sur les styles de slap en eux-mêmes je préfère rester muet. Je ne suis pas expert en la matière.  

0
0
Topic : Conseils concernant une Fender Jazz Bass
#2
07/09/2007 16:52:14
Franchement j'ai eu plusieurs basses par le passé et la jazz bass US aulne/palissandre sort vraiment du lot si on aime ce son rond. En fonction des bois, la réactivité de l'instrument change donc mieux vaut savoir quel son on cherche. Le gars qui me l'a vendue avait une jazz bass avec une touche érable et un corps en frêne. Les aigus étaient nettement moins absorbés, ce qui en faisait un chouette instru pour le slap. Et c'était une passive comme la mienne.
0
0
Topic : Attention débat :>> Sacem : pour ou contre ?
#3
07/09/2007 16:48:42
Ben ce sont les frais de gestion, évalués entre 10 à 15% en général. Ca paie les salaires des employés de la boîte. Dans le cas ou tu es seul à jouer tes trucs et à organiser, le + simple est encore de ne rien déclarer! Ce n'est pas légal mais si c'est dans un pub ils ne viendront pas te casser les prunes avec ça.

Leurs bureaux locaux (17 en Belgique un peu partout dans le pays) visent surtout les grandes salles genre Palais des Beaux-Arts, salles de l'Etat, etc... En café-concert jamais eu la moindre visite. La plupart des tenanciers paient un forfait si je ne m'abuse.

Attention que quand on joue dans les pubs c'est le patron de l'établissement qui trinque, pas les musicos même si ceux-ci ont réalisé des affiches, contacté des gens, etc.
0
0
Topic : Questions sur le B-100R
#4
07/09/2007 16:41:55

Même si ça n'influe en rien sur le son j'ai toujours apprécié du matériel au design superbe. Je pense même qu'inconsciemment l'esthétique a une très grande importance dans mes choix. Un peu comme tout le monde j'imagine!

Pour le coup, je trouve ce combo magnifique. Le lettrage, le recouvrement, les potards quelque peu cachés, la "grille" qui masque complètement la membrane, ... Pourtant je suis pas du genre Old School. J'aime les formes modernes mais quand c'est beau, c'est beau.

Haa j'ai hâte de le pousser ce combo. Disons que chez moi je préfère pas parce que je n'aime pas trop qu'on sache que j'ai du matos. Vous devinez pourquoi...

Les autres marques je conais pas trop. Je suis un peu new dans ce domaine. Au départ je suis plutôt branché MAO ... 

0
0
Topic : Conseils concernant une Fender Jazz Bass
#5
07/09/2007 00:23:55

J'ai vu que vous faisiez allusion aux modèles S-1. Je viens d'en acheter une de ce genre. J'en suis vraiment très content. Je cherchais un son rond, chaud. L'aulne pour le corps, la touche palissandre donnent un moelleux appréciable. Et ce switch permet d'approcher le son de la Precision. Hé bien il fonctionne pas mal! Je l'utilise souvent. Pas de prob de ce côté comme évoqué précédemment.

Pour 1000€ vous avez un modèle US, polyvalent et + sûr qu'une mexicaine.

Bon mieux vaut essayer l'instru quand même et ne pas acheter par correspondance. C'est + prudent vu la petite probabilité de tomber sur une basse au rendu douteux.

0
0
Topic : Attention débat :>> Sacem : pour ou contre ?
#6
07/09/2007 00:02:39
Les "grands" artistes vivent aussi de ça. C'est une rentrée comme une autre. Mais c'est clair que les gigs en cafés-concerts, là ou il n'ya pas d'entrée payante, sont mal rémunérés. Ce n'est pas très motivant. 
0
0
Topic : Attention débat :>> Sacem : pour ou contre ?
#7
06/09/2007 23:55:59
Salut, moi je suis affilié à la SABAM en Belgique qui fonctionne de la même façon. Au début j'avais une image assez négative des sociétés d'auteur. Une impression de "pompe à fric" en effet. Mais une fois qu'on s'applique à bien remplir les formulaires, à déclarer ses prestas, y a moyen d'avoir un retour financier. Minime certes mais c'est toujours ça de pris... Par exemple ma soeur (photographe) a fait une expo photos en Belgique. Elle prévient la télé communautaire qui fait un petit reportage de 2 minutes. Le truc passe en multidiffusion la nuit. Bardaf! +/- 100€!

Et c'est pas un cas isolé. J'en ai moi même touché parfois mais moins qu'elle...

Ce qu'il faut ses bien renseigner ses prestas. Un pote renseignait tout sans se tracasser si le tenancier comptait déclarer ou pas le gig. Il touchait peu, régulièrement, mais au final, avec l'accumulation ça devenait sympa...

En + ces sociétés ont un service juridique qui peut aider en cas de contrat à signer, truc du genre. Et ce gratos si on est membre. Vous pourriez peut-être être amené à devoir signer des contrats un jour? Qui sait?

En cas de plagiat -rare- vous êtes protégé.

Evidemment ça coûte +/- 25 euros/an en Belgique. Mais pour celui qui veut évoluer dans le monde musical ça me parrait indispensable d'être affilié à la Sacem.

Je suis pas pro-société d'auteurs mais pour les quelques euros que ça coûte par an je pense que ça peut être utile.

Evidemment on reste propriétaire de son oeuvre mais plus gestionnaire. Et si on édite soi-même (autoprod) faut payer comme dit précédemment. C'est la double casquette.

Pour un artiste/band qui tourne pas, qui neproduit pas, (...) c'est assez peu utile.
0
0
Annonce Matos : Cherche ampeg B100R
#8
06/09/2007 21:35:18

Ha mais un gars m'a hacké mon compte et postes à ma place! Si je trouve ce filou...

Peu d'avis en circulation sur le B200R je trouve. Va falloir que t'ouvre un topic dès que tu l'auras!

0
0
Topic : Questions sur le B-100R
#9
06/09/2007 21:28:23
Oui oui c'est bien moi.  J'essaie d'attirer l'attention sur ce combo sur AF mais ça prend pas trop... Ha tu me lis parfois là-bas? Tu postes sur ce même pseudo?

Y a pas de doutes j'en suis content de ce combo. Rien que son look me donnait déjà envie de l'avoir. Pour ce qui est du son, il se trouve que j'avais lu pas mal d'avis sur Ampeg qui allaient quasi tous dans la même direction : le gros son. Avec des petites variantes selon les séries...

Je m'attendais donc à un truc qui déchire tout. J'avais doublé la dose de gel dans les cheveux pour éviter de resortir avec la coiffe de Marge Simpson!  En branchant ma 4 cordes qui est un standard de la rondeur (jazz bass US aulne/palissandre) j'ai trouvé le combo plutot neutre, loin de l'usine à basses que j'imaginais. Donc sur le coup ça m'a fait bizarre. Puis en tripatouillant les potards de l'ampli et de la basse j'ai pu me rapprocher d'un son rond. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser. Le rendement doit avoir son importance.

Je crois que je vais le garder longtemps parce qu'il me plait bien. Oui sauf son poids mais j'ai rarement vu de combos basse légers. Y en a?

Visiblement le B200R est fabriqué en Chine. Le B100R est + "ancien". Il me semble qu'il est fabriqué à St Louis, USA donc. Mais je ne vois nulle part ou il est fait mention de ça sur le combo lui-même. Juste l'un ou l'autre avis lu ici et là.

Mais à part cette première impression un peu passée j'en suis content.

0
0
Topic : Jamie Cullum
#10
06/09/2007 01:27:40
Hargh moi je craque littéralement pour Jamie Cullum! Heu.. Musicallement je veux dire.

Ma sister m'a offert le DVD "twenty-nine something" et j'ai acheté l'album dans une libairie l'année passée à Florence. On a écouté que ça pendant toutes nos vacances! Plus tard j'ai acheté son premier opus aussi mais nettement moins attrayant...

Perso, je l'ai découvert avec la chanson "Everlasting love" comme beaucoup de monde je pense... Quelle cover! Je me suis tapé le DVD des dizaines de fois. Avec et sans le road movie.

A consommer sans modération.  
0
0
Topic : Questions sur le B-100R
#11
05/09/2007 23:02:29
Ben me voilà entré dans le cercle des heureux déteteurs de B-100R. Acheté hier soir a Montargis. Je suis de Belgique. J'ai donc fait la route avec ma 'tite voiture pour aller chercher l'engin. Et je ne regrette pas...

Seulement, malgré la résistance orchestrée par mes nouveaux heureux confrères détenteurs de B-100R ou individus en passe de le devenir, on trouve assez peu d'infos sur ce combo, en règle générale...

Donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer.

- Ou sont fabriqués ces combos? Aux States ou en Chine? Aux States jusqu'à une certaine date puis en Chine?
- Ou peut-on lire le "made in..." ? J'ai regardé sommairement (là ou il y a une petite plaque noir avec le voltage...) mais je n'ai rien trouvé.
- A-t-il un compresseur inside comme je l'ai lu dans un avis laissé par un utilisateur?
- Y en a-t-il qui ont déjà eu un soucis quelconque avec ce combo? Quelqu'un se plaignait sur un autre site de la piètre qualité de fabrication de ces combos (le sien avait rendu l'âme sur scène, d'un coup... et en l'ouvrant il a constaté que la finition n'était pas terrible). Qu'en est-il de votre expérience par rapport à ce modèle?

Voilà mes premières interrogations. 

Comment l'utilisez-vous? En clair, quels réglages préconisez-vous pour un gros son?

Moi perso je presse les 3 potards de boost, Eq bass sur 6, Low Mid 6 et High Mid + High 0! Grace à ça je me débarrasse du petit bruit de glissement sur les cordes, de la "trop" grande précision du son pour un rendu nettement plus gras et moins clinquant. Je trouve qu'en position flat et sans les boosts, ce combo est un peu neutre. Peut-être qu'à haut volume, c'est différent? Chez moi je peux pas pousser ce combo trop loin hélas...

Niveau basse, j'utilise une Jazz Bass S-1 USA. Le petit switch S-1 donne un peu de gras supplémentaire. On se rapproche du son de la Précision. Avec les réglages ci-dessus, à bas volume, ça ronronne. Miaou.


 
0
0
Annonce Matos : Cherche ampeg B100R
#12
05/09/2007 22:30:43
Je viens de m'offrir un B-100R, acheté à Montargis. Je suis de Belgique. Je n'ai pas encore eu le temps de le pousser donc mon avis peut être subjectif... Mais à bas volume, si t'enclenches pas le boost basse, c'est pas le "gros son" que j'imaginais. M'enfin une fois les boosts en action, avec ma babasse (jazz bass US S-1) ça roule. Peu de réglages (juste ce qu'il faut), pas de boucle d'effet (un peu gênant...), pas de compresseur/limiteur réglagle non plus (aiaiaie...), un son plutot gras, s'approchant en effet d'un son lampes,... Mieux vaut savoir ou l'on va avant de s'aventurer sur ce combo.

Moi j'en suis content. Mais j'ai hate de l'essayer à haut volume, en répet quoi.

Ce qui me fascine, au-delà du son qu'on parvient a maitriser via les réglages, c'est sa gueulle!!!! Quel look. J'ai jamais vu un combo aussi claaaaaasse.

Pour le poids, c'est clair qu'il vaut mieux l'équiper de roulettes. Mais j'ai jamais vu de roulettes monter des escaliers! MDR. Je pense percer à la scie à cloches 4 petits trous dans un planche de bois marin, juste de la taille des pieds du combo. Un genre de petit diable adapté. Ca m'évite de devoir fixer les vis sur l'amli même.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'avis sur ce combo...
0
0
Topic : Site Steinberger XL2A
#13
22/02/2007 03:50:03
Salut je lorgne sur cette XL2A depuis quelques temps. Moi je la trouve pas mal du tout! En plus j'aime le rapprochement des cordes (j'ai des petits doigts) => + ergonomique pour moi.

Bon c'est clair que les Status le font aussi. Surtout les headless. Mais là même combat : très rare et/ou très cher!

Tiens il y avait des infos utiles pour reconnaitre une XL2 d'une XL2A mais je ne trouve plus rien sur le site du principal concerné (Yann) ni sur AF, ni ailleurs,... ???

Je n'ai jamais eu de XL2A. Ca sonne vraiment d'enfer? J'ai écouté des démos faites avec cette basse. C'est clair que c'est bien rond, bien chaud. J'aime assez. Mais en quoi elle se distingue d'une autre bonne basse comme un stingray, une jazz bass,... ???
0
0