Salut,
Pour ma part j'ai passé quelque temps sur câble no-name, même si je pense que c'était un Yellow Cable, et je suis passé y a 2 ans sur un Cordial (celui-là : https://www.thomann.de/fr/cordial_csi3rpsilent.htm?ref=search_rslt_cordial+neutrik_205827_39 ) et j'ai immédiatement entendu la différence.
Le premier câble cheap parasitait vraiment trop, et n'était pas solide.
Avec le Cordial, j'ai eu accès à un son sans parasites, propre, et surtout la fiche Neutrik est vraiment pratique, et solide.
Et 2 ans plus tard, il se porte toujours comme un charme. Je ne sais pas du coup si grobass est tombé sur un autre modèle, ou un modèle défectueux, mais pour ma part je n'ai rien à reprocher à ce câble. Et pourtant il en a vu passer des heures de jeu.
Plus tard, j'ai dû me prendre un autre câble pour ajouter un multi-effets en plus. J'ai voulu tester autre chose, et j'avais pris un Klotz avec une fiche Amphenol. Et là aussi il se trouve qu'il est plutôt cheap. L'une des fiches se dévisse facilement, et les fréquences sont beaucoup moins nettes qu'avec mon Cordial cité plus haut.
Bref, donc c'est peut-être moi ; mais oui je sens une différence entre un câble premier prix, et un câble un peu plus moyen de gamme.
Même si je pense franchement que les câbles au-delà des 50€ n'ont que très peu d'avantages supplémentaires. Voire aucun.
Edit : Je t'invite à lire les précédentes pages, Benlop a fait des post bien plus intéressants que mon "avis".