Yooooooo everybody !
Ça fait une paye que j'ai pas foutu les pieds ici ! Ça va la crèmerie est plutôt bien tenu à ce que je vois .
Si je reviens vers vous en ce jour ensoleillé, c'est parce que j'ai besoin des conseils des connaisseurs de Rick. Que je vous explique mon p'tit soucis.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une splendide 4003 neuve chez BassManiac à Paris. Vérifiée, pas de soucis, testée et tout, hop embarquée ! Seulement voilà, comme un con j'ai pas l'habitude du switch micro (y a pas ça sur ma Precision ) , donc je n'ai décelé que maintenant un souci de volume entre les deux micros. Le micro chevalet sonne plus fort que le micro manche.
Bon, qu'à cela ne tienne me dis-je, si je remonte le micro manche et baisse le micro chevalet, tout devrais rentré dans l'ordre. Effectivement, ça marche, SAUF QUE : je dois tellement baissé le micro chevalet que le cache-micro touche les cordes. Et j'ai déjà une action assez basse pour les cordes. Donc là, scrogneugneu (et je veux pas enlever le cache-micro, niet).
C'est alors que je remarque que les plots du micro chevalet, surtout ceux positionnés sous les cordes de LA et RÉ, sont carrément plus haut que ceux du micro manche. Et c'est là que vient le dilemme : sur le joli livret explicatif de Rickenbacker, il est dit qu'il ne faut SURTOUT PAS régler par soi-même ces plots. Bon, je me renseigne quand même un peu sur le net, le forum de Rick toussa toussa, et y en a quand même qui disent que si les micro disposent d'une encoche pour clé allen (ce qui est mon cas), on peut les ajuster (justement avec celle fourni par Rick).
Donc ma question c'est : est-ce que je vais voir un luthier connaisseur de Rick, lui expose mon soucis, il me règle ma chérie, je le paye et tout est bien qui fini bien, ou j'utilise la clé allen fourni pour le réglage des plots et je le fais moi-même comme un grand ? Sachant que bon, mettre une clé allen dans une encoche faite pour, puis tourner, ça fait encore partie de mes compétences de bricoleur...
Donc voilà si il y a des connaisseurs qui ont du temps de libre, je veux bien vos avis . Encore merci !