Photos de vos basses
C'est vrai.
https://www.youtube.com/watch?v=zLqP9UNqXrw
J' avais cette basse gaucher (je suis droitier) depuis presque 10 ans (defrettée)
Elle est cordée à l'envers, parce que son précédent proprio, un gaucher avait appris la basse, juste en inversant un instrument de droitier (comme un certain JH )
J'ai trouvé sa sœur en fretless droitier, et au vu des numéros de série, elles étaient pas loin l'une de l'autre à l'usine !
Fabriquées au Japon en 1982, la qualité de lutherie est top, et elles sonnent...! je ne sais pas ce qu'on pourrait trouver d' équivalent aujourd'hui ! Y a un "varitone" (je pense que c'est plus que ça) en plus !
La "nouvelle" est crade, elle mérite un bon nettoyage et changement de corde - ça ne va pas tarder, mais elle est déjà géniale à jouer !
Longstory short comme disent certains : Youpi !
http://img11.hostingpics.net/pics/386568rec2k8D... http://img11.hostingpics.net/pics/721053rec2k8D... http://img11.hostingpics.net/pics/986121rec2k8D... http://img11.hostingpics.net/pics/797080rec2k8D...
Edité ! les photos sont maintenant visibles
@Zouzouille : c'est surtout une grande variété de sons
voilà des images de ma JB avec du son en prime
https://www.youtube.com/watch?v=GdDPx5sVfJc
fender thinline pbac100 fretless (un micro pb bartolini + piezzo) japan de 1990
fender jazz bass mexico de 1998 upgrade: micros crel + jb morph / mecaniques schaller / chevalet gotoh / hipshot D-tuner
[URL= http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962817IMG20170118094803.jpg] [/URL]
[URL= http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454531IMG20170118094814.jpg] [/URL]
désolé, gros problème pour insérer mes photos...
Squier jazz bass VM upgradée, micros remplacés par un set Seymour Duncan sjb3, chevalet remplacé par un Hi Mass de chez Fender et pickguard recouvert par un vinyle effet carbone. Elle est maintenant à la hauteur de mes espérances
J'attendais que la dernière rentre de sa révision pour présenter la famille :
Boh, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ça envoie bien, c'est le OB1 500. Beaucoup de marge niveau puissance sonore, même avec 2 grattes et une batteuse bûcheronne (en concert je dépasse jamais le 2e cran). Le twin canal est plutôt sympa, c'est pratique avec le footswitch de passer du son clair au drive. En le poussant on a une fuzz bien dégueu, mais je préfère rester sur du crunch. Après l'équalisation c'est tout simple : bass, med, treble. C'est ce que je cherchais, ceux qui veulent un peu plus se prendre la tête sur les réglages vont certainement trouver ça juste . Et le fait qu'il soit rackable est un vrai plus pour moi, ça me permet de tout foutre dans un flycase sur roulette et puis voilà. Après je le trouve un poil cher quand même, et il pèse quand même son poids (15kg je crois). C'est du son orange (bon, c'est pas le AD200 Mk3) donc c'est pas passe partout, mais là encore c'est pas ce que je cherchais .
ma dernière acquisition
Elle est en mode mimétisme, camouflage. Si tu regardes de plus près elle est green sparkle
Allez ce topic mérite pas de mourir dans l'indifférence ! On est des Gaseurs ou pas ?
Quoi de mieux qu'une des meilleurs basses du marché pour ré-ouvrir le topic
le rêve d'une vie se réalise !