? Ray
Depuis quelques années je fais pas mal de "tourisme" à cause de mon boulot, et je dois dire que plus je connais les belles régions et plus j'aime aller dans les coins dits pourraves ...
Je ne me suis jamais autant régalé (pour ce qui est de la France ) qu'en sillonant le sud-est (Vaucluse, bouches du Rhône, etc... la provence et son arrière pays)
mais je n'ai jamais vu autant de gens gentils et accueillants que dans les endroits que tout le monde dénigre (Picardie, Ardennes, etc...)
Au fil des ans le critère beau pays et le soleil avec deviennent secondaires du coup.
Alors quand en Wallonie on me dit
"Ray, vas te choisir des bottes on va faire un barbecue... "
ben je suis heureux parce que je sais que je vais me marrer !
Habitant à Avignon dans le Vaucluse et allant souvent en vacance dans le Nord à Dunkerque voir mon oncle, ancien bassiste, guitariste et amateur de bière , c'est clair que c'est deux mondes complètement différent, on passe du coq à l’âne. Ils sont vraiment tous chaleureux, et discute avec toi avec une spontanéité et une simplicité assez étonnante. Mon meilleur souvenir reste durant le carnaval de Dunkerque. Tu sonnes à n'importe quelle porte et les gens t’accueille les bras ouverts tu bois un coup tu fais la fête, etc... Jamais on verra ça là ou j'habite.