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34 messages
Topic : la quete du graave
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25/11/2015 20:41:14
Alors, oui, j'ai un potard push/pull actif/passif. Mais en passif, ca manque de gniak sur le slap...
Concernant l'egalisation, je mets tout au point milieu, donc pas d'ajout ou de reduction d'aigus ou de grave.Et si je cut les aigus, le son devient sourd.
 Les micros sont reglés "plats" donc meme distance du bas des cordes coté aigu ou coté grave.
Je sais que le son d'une basse, c'est une histoire de compromis, la basse parfaite n'existe pas, mais cette perte d'assise des qu'on attaque la corde de Ré, c'est un peu genant...
Y'a ptetre pas de remede...à part changer de basse  Des avis/ressentis de possesseurs de corvette?
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Topic : la quete du graave
#1
24/11/2015 23:49:27
je pense.Pas collés aux cordes, mais pas au fond de la cavité non plus.
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Topic : la quete du graave
#2
23/11/2015 13:27:49
Salut a tous

je joue depuis pas mal de temps sur un WW corvette STD 4c.Et apres avoitr joué sur une JBass US quelques repetes (ben ouais, j'avais jamais eu l'occasion d'en jouer une), je me rends compte que tout ce qui manque a ma corvette, c'est de la basse...sur les cordes aigues.
je m'explique: quand j'attaque les cordes aigues de ma WW, je perds tout le "bottom".Certes, c'est pas une cordes de SI grave, mais en jouant sur la JB, y'a une uniformité dans les montées de gamme que je retrouve pas sur ma WW.J'ai pourtant essayé quelques cordes: DR hi beam (bon ben là, forcement...), DR lo-rider, D'addario, Ernie ball...
Bref: des idees (cordes, reglages micros...) ou je dois me resoudre a virer ma Corvette (pourtant fabuleuse en slap, mais un peu "nerveuse" pour les trucs plus softs) pour une sempiternelle JB au son 1000 fois entendu mais plus chaleureuse?
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Topic : Electronique Warwick corvette standard 4 corde active/passive
#3
23/11/2015 13:13:02
ou de se brancher sur une prise avec une (bonne) terre  
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Commentaire : [News] Chevalets Badass: le retour!
#4
23/11/2015 13:04:18
oui c'est etrange des pontets sans empreinte... A quoi bon faire du massif (d'autant plus que ca doit bouffer une partie des resonances au detriment du bois..) si les cordes ne sont en contact que sur une infime partie?
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Annonce Matos : basse G&L 5 cordes+sofcase G&L+sangle
#5
11/02/2013 20:38:00
heu..; non, c'est pas toi
J'en veux 490€
Voila c'est fait.Merci d'avoir mis le doigt dessus!
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Annonce Matos : basse G&L 5 cordes+sofcase G&L+sangle
#6
10/02/2013 19:51:14
Basse 5 cordes G&L L2500 tribute finition Amber (pas très courante)
Basse très polyvalente (du lourd, du bien funk, du rock...tout y passe!), avec un rapport qualité/prix imbattable!
Pour preuve,c'est ma 2eme G&L tribute,la précédente était en 4 cordes. Des avis et les spécificités sont aisement trouvables sur le net (audiofanzine, slappyto, easyzic...).
On a un très bon aperçu des capacités de la version US, mais pour 3 fois moins cher!

Elle est en très bon état (en fait il n'y a que les quelques petites marques habituelles de ceinture, au dos de l'instru, effaçables à l'efface rayures automobile), et vendue avec son softcase, G&L lui aussi!

Vu le pack,le prix est ferme. Donc pas marchandage de vide greniers, merci.
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Topic : couleur G&L
#7
05/05/2012 22:23:58
ah ben ca doit etre ca.Mais je savais pas qu'elle existait en cette teinte en fait. Je connaissais le noir, bleu, sunburst et naturel.
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Topic : couleur G&L
#8
05/05/2012 20:01:58
Salut
J'ai acquis il y a quelques mois une G&L tribute L2500 d'occase (2005) avec cette couleur là:
http://www.google.fr/imgres?q=g%26l+l2500+tribute+2005&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:en-US&biw=1920&bih=879&tbm=isch&tbnid=BPOKF98A76m_TM:&imgrefurl=http://www.talkbass.com/forum/f126/g-l-l2500-tribute-%24525-price-drop-gandl-535830/&docid=G9F6WqHIsABxQM&itg=1&imgurl=http://i154.photobucket.com/albums/s268/revlimitbounce/Telecaster001-1.jpg&w=682&h=1023&ei=VFulT_WZDobf8APl3pH5BA&zoom=1&iact=rc&dur=219&sig=104963479974422377672&page=1&tbnh=138&tbnw=100&start=0&ndsp=58&ved=1t:429,r:26,s:0,i:127&tx=43&ty=86  

Pour avoir deja eu une G&L L2000, je suis surpris qu'elle n'aie pas la meme couleur. La precedente etait bien plus blonde (celle qu'on voit principalement d'ailleurs). Est ce que cela vient du fait que c'etait une L2000 premium( swamp ash) ou ils ont changé les couleurs depuis 2005?
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Commentaire : [Cours] Savoir Faire - Les cordes de basse : quelle marque choisir ?
#9
04/05/2012 19:19:21
J'ai monté des GHS Flea signature en remplacement des DR fat beam et Hi beam juste avant. Je suis assez deçu, je dois dire...Un bruit parasite (du genre "vis qui vibre") se fait entendre a vide sur la corde de MI. Defaut du filage? Du coup pour ma G&L 5 cordes, j'ai commandé des D'addario dont j'etais pas mecontent sur ma Warwick avant d'essayer DR
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Topic : Oulala, je sens que ça vous intéresse beaucoup de m'aider à choisir ma nouvelle basse !! Et bien faites mes amis.
#10
28/12/2011 21:04:25
J'vais moi aussi precher pour ma paroisse: Pour un style funk/metal, je vote Corvette. Je sais pas si les Rockbass sonnent pareil que les teutonnes, mais pour ce qui est de la couleur et de la dynamique, y'a pas photo, une vrai slap machine! Apres je suis moins categorique sur le rock et surtout le classique, où le son est trop moderne pour ça.Je viens d'ailleurs de me racheter un G&L tribute 5 cordes (j'avais eu la 4), en complement de la Warwick pour assurer les plans rock dans mon groupe. Je rejoins donc l'avis de Mihai en ce qui concerne cette marque (il parle de la SB2, moi c'est une L-2500). Ca envoie et c'est polyvalent pour pas cher.Mais le manche est baleze, et pas top pour le slap...
Voila mon avis en fonction de ce que je connais bien, le reste t'appartiens! 
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Topic : fender JB V
#11
10/11/2011 21:36:32
Eh ben! je suis fixé! Sinon,pour les essais, là où j'habite, y'a pas 40 modeles a tester... Effectivement on n'entends pas trop parler  de pointures qui jouent sur Fender 5 cordes.Y'a surement une raison. Pour ce qui est du son recherché, disons que je cherche un instru avec un son moins moderne et peut etre aussi moins hargneux que ma WW. La soluce au vue de tes dires, serait peut etre de bazarder ma WW pour une JB 4 cordes et craquer pour une WW5cordes. Mais, là mon compte va pas aimer. Ptetre aussi qu'en visant Fender je veux m'approprier un ptit bout de legende (meme si elle a gout de Mezcal...). On va reflechir a tout ça, tester ce qui est dispo sur place...J'suis pas pressé

Merci en tous cas a tous les 2 pour vos avis 
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Topic : fender JB V
#12
08/11/2011 20:01:20
Salut
Je lorgne depuis un moment sur une Jazz Bass. J'ai besoin d'une 5 eme corde, et je voudrais un instrument un peu plus roots en complement de ma Warwick Corvette. Vu que les US sont bien cheres et pas forcement plus faciles a revendre vu le prix, je me suis dit qu'une mexicaine valait bien moins chere a finition et prestations tres proches. Ma question est donc la suivante: suis je sur la bonne piste dans mon choix, en l'occurence une Jazz Basse V mexico passive?
Merci de vos avis eclairés! 
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Topic : Basse Polyvalente, une marque?
#13
04/10/2011 23:08:26
Perso j'ai une warwick corvette std, et c'est impec pour du funk, parfait pour du metal, mais le son a beaucoup de patate et ne conviendra pas parfaitement pour des sons typés vintage. La mettre en passif avec le switch attenue ses ardeurs, mais ca reste assez moderne. Une basse passe partout (a moins de payer le prix fort aupres de bons luthiers qui equpent leurs instrus d'electronique chiadée), est par definition sans personnalité marquée. Ca se trouve aussi a des prix milieu/haut de gamme. Apres c'est un choix...
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Topic : hausse des tarifs Warwick ?
#14
21/07/2011 10:46:42
les temps de sechages, ca fait partie des couts pouvant etre baissés! un bois avec de petits noeuds noirs, des nuances disgracieuses et qui seche pendant 3 mois en etuve au lieu de 3 ans dans un hangar, c'est autant de temps gagné et de bois moins demandé d'ecoulé. Par contre je rentrerai pas dans le debat de la main d'oeuvre, des marchés, etc... C'est pas le but de mon topic et je suis pas assez informé pour en debattre.
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#15
21/07/2011 10:41:34
pourquoi une blague? C'est le nom du bois, meme si ca parait un nom bizarre. C'est un bois bresilien, surtout utilisé dans la marquetterie ou l'ameublement de luxe. C'est un bois gras, tres dense (et donc tres lourd...), d'ou le tres bon sustain et des notes tres vives et precises.
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Topic : hausse des tarifs Warwick ?
#16
20/07/2011 22:02:14
Dans ce genre de debat, j'ai eu une G&L tribute series.Donc fabrication indonesienne. Ca donne le change visuellement avec les US, belle finition, tres beau vernis, accastillage semblable, etc..mais a y regarder de plus pres, la selection des bois est bien moins rigoureuse, meme si l'essence est identique (et que penser du temps de sechage de ceux ci?), et quand on ouvre la trappe a electronique on s'apercoit que c'est rentré dedans "a coup de pieds" et estampillé "mighty mite" (si si les meme que chez Cort! G&L design, qu'ils appellent ça). des micros honnetes, mais qui n'appreciaent pas les coup de pouce rageur en slap, qu'ils faisaient savoir par des craquements sur les coups les plus forts...Alors y'a des chances pour que ce genre de plan se reproduise chez WW. Ceci dit, ma G&L avait tout de meme un tres bon rapport qualité/prix (presque 3 fois moins chere qu'une US), alors on pardonne.Mais une Corvette Corée + chere qu'une allemande, ca fout un peu les boules si c'est le meme ecart de produit qu'avec G&L
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Annonce Matos : Basse fretless active (luthier amateur) 700€
#17
20/07/2011 20:52:31
"Il a pas dit 200 euros, il a dit 200 euros de plus que la tienne !!!!!"

oups! autant pour moi, ca m'apprendra!
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#18
20/07/2011 19:45:56
Vous cherchez toujours? Meme si je suppose que vous cherchez UNE bassiste... Je vous avait vu en ouverture d'Izia à J.Lennon et j'avais bien accroché!
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Topic : hausse des tarifs Warwick ?
#19
20/07/2011 19:39:06
C'est bien ce que j'ai pu comprendre... J'ai payé ma corvette allemande l'an dernier 1060€ et la coréenne est annoncée 1150€. J'aurai donc une des dernieres corvettes made in Germany.Mondialisation quand tu nous tiens....   
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Topic : hausse des tarifs Warwick ?
#20
20/07/2011 18:38:58
Salut a tous
Je suis recemment tombé sur un test dans un magazine, au sujet de la WW corvette Standard. Ils ont sorti une serie passive, fabriquée en Corée, estampillée Warwick (et non pas Rockbass). Le truc c'est que le prix public conseillé est superieur a celui que j'ai payé l'année derniere quand j'ai acheté ma corvette standard active made in Germany, dans mon ptit magasin habituel! Alors soit, la basse testée et en bubinga et la mienne en frêne, mais ca fait quand meme 100€ d'ecart en defaveur de la coréenne! Des infos là dessus?
Merci
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#21
20/07/2011 18:15:25
je suis allé faire un tour sur son site.Il fait en effet de tres beau instrus. J'ai pas vu de prix, mais 200€ , là il va falloir m'expliquer comment il fait...Meme avec la conversion Dollar/euro. Sinon, non je suis pas en region parisienne (Limoges)
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Annonce Matos : Basse fretless active (luthier amateur) 700€
#22
20/07/2011 10:03:23
Salut
Je ne connais pas ce luthier (ils sont si nombreux), mais pour 150€ tu peux meme avoir une basse Jim Harley , ou Harley Benton, grands luthiers.
Soyons serieux: le kit PJ d'EMG vaut deja 200€. L'accastillage n'a pas été forgé par ma grand mere, et le bois n'a pas poussé tel quel dans les arbres... Tout ca pour dire que meme si je l'ai joué un moment, vendre un produit a perte c'est pas une pratique courante.  
Je comprends qu'au meme prix on peux toucher une Jazz Bass Mexico, mais y'a toujours eu une difference de prix entre la grande serie et le travail a l'unité.
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Topic : tête TC electronic BH500
#23
06/02/2011 21:20:23
 J'vais faire un copier-coller sur ce site, dans les prochains jours.
Je joue sur un 210XL de Hartke, et un BSE115T d'Ampeg. Apres, je pense que même si les potards sont plus actifs sur le debut de course, y'a assez de crepe quand meme! 500W c'est tres largement suffisant: sur une grosse scene necessitant de la puissance, on est repris en sono! J'ai joué sur scene des années avec les 350W de ma Hartke et ca allait tres bien.
Pour le test, j'hesite a pousser trop, parce que deja mes baffles prennent 200 et 250W, et que deja au volume auquel je repete, les bons gros graves font bouger les Hp velu-velu! Et au casque ca crée de la disto dans les membranes si je pousse trop. Si j'ai l'occase de tester sur du matos qui encaisse plus, je te dirai ça 
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Topic : tête TC electronic BH500
#24
06/02/2011 10:44:13
 Bon j'ai donné un avis sur le site d'Audiofanzine. Voici le lien http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/tc-electronic/bh500/avis/r.73894.html  
J'espere que ca repondra a vos interrogations sur ce produit nouvellement arrivé dans notre microcosme de la basse!
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Topic : Conseil ampli de basse
#25
29/01/2011 14:05:13
 Mouais c'est vrai que mon ampli de 100w  etait un Hugues & kettner, pas fabuleux niveau dynamique...Et je faisais du metal bourrin
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Topic : Ampeg... être ou ne pas être !
#26
29/01/2011 11:47:27
Un 6x10 ca commence a etre penible a trimballer.Un 4x10 HLF me parait pas mal et visiblement bien noté par ceux qui en possede un.J'ai possedé un 410 XL de hartke et franchement, ca envoie bien.Tres bon pour le slap et tout style qui demande de la peche et de la definition.Note aussi que la SVT-VR ca sort que 200w... La SVT-CL c'est bien pour faire du gros rock, du son roots tout ca, mais ca manque a mon avis de modernité pour du slap ou du jazz. Pour une tete polyvalente jette un oeil sur les serie SVT-pro. La III pro est une valeur sure , mais d'autres ont fait leurs apparition ces derniers temps. J'ai une B2-R (plus fabriquée) qui est pas mal, mais ca n'a pas le grain lampe...Malgré tout pour du mosfet ca reste bien typé Ampeg.
J'espere t'avoir aidé
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Topic : Conseil ampli de basse
#27
29/01/2011 11:38:16

Suis d'accord avec ce qui a été dit + haut: 100w c'est trop peu avec un batteur. 'Faut en avoir un peu sous le pied quand meme.250w me paraissent un minimum. Regarde du coté des occases.un combo style ashdown mag 300 me parait pas mal...

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Topic : tête TC electronic BH500
#28
27/01/2011 12:40:36
Ben je posterai un ptit avis quand j'aurai testé un bon moment.Pour l'instant, ca m'a paru assez transparent, respectueux de l'instrument (faut dire que ma tete precedente-que j'ai gardé- etait une ampeg, donc typé).les options sont super pratiques, et c'est tres simple d'utilisation.J'ai joué un peu au casque, sauvé des reglages etc... tout ca sans ouvrir la notice. Ca l'air d'etre le couteau suisse du bassiste. c'est ca qui m'a plu surtout!
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Topic : tête TC electronic BH500
#29
27/01/2011 07:46:09
Je viens de tester sans cable hp, (vite fait car pas bon ce genre de manip) et effectivement, le ventilo tourne normalement. J'avoue que je me suis inquieté car la grille de ventilation (coté sortie d'air)etait un peu enfoncée... Mais comme le carton etait intact, c'est certainement les thailandais qui ont tapé dessus avec la main pour que ca rentre...
Merci en tous cas!
Bonne journée
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