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hausse des tarifs Warwick ?

#1
20/07/2011 18:38:58
Salut a tous
Je suis recemment tombé sur un test dans un magazine, au sujet de la WW corvette Standard. Ils ont sorti une serie passive, fabriquée en Corée, estampillée Warwick (et non pas Rockbass). Le truc c'est que le prix public conseillé est superieur a celui que j'ai payé l'année derniere quand j'ai acheté ma corvette standard active made in Germany, dans mon ptit magasin habituel! Alors soit, la basse testée et en bubinga et la mienne en frêne, mais ca fait quand meme 100€ d'ecart en defaveur de la coréenne! Des infos là dessus?
Merci
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#2
20/07/2011 18:44:58
C'est pas la série RB (pas Rockbass) les coréennes? (je suis tombé là-dessus récemment je connaissais pas)
En tout cas je trouve qu'on est pris pour des pigeons, il n'y a aucune raison qu'une coréenne soit vendue plus cher qu'une européenne. Quand je vois les tarifs pratiqué par MusicMan sur leur série Sterling et quand on voit où elles ont été fabriqués c'est clairement du foutage de gueule (bonne camme ou pas... la question n'est pas là).
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#3
20/07/2011 18:50:00

Warwick a revu à la hausse une partie des tarifs de son milieu/haut de gamme, et a délocalisé les corvettes standard en corée, en ne les excluant pas de la hausse tarifaire.

 

et un tour numérique ne tourne pas moins bien en corée qu'en allemagne


edith : la hausse date de l'an dernier il me semble.

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#4
20/07/2011 18:52:35
Les tarifs Warwick ont augmentés (pour la majorité des modèles) depuis ces dernières années. Et en effet, autant les Corvette allemande d'il y a quelques années étaient vraiment géniales (prix, fabrication allemande, etc...), autant maintenant, les Corvette coréenne ne sont plus très intéressantes (selon moi, même si ça reste des basses honnêtes).
Sur les modèles haut de gamme, les prix ont également augmenté, comme la Thumb NT 5, qui coûtait de mémoire dans les 2800, 2900 euros il y a deux ans, et qui coûte aujourd'hui 3300 euros sur Thomann.
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#5
20/07/2011 19:39:06
C'est bien ce que j'ai pu comprendre... J'ai payé ma corvette allemande l'an dernier 1060€ et la coréenne est annoncée 1150€. J'aurai donc une des dernieres corvettes made in Germany.Mondialisation quand tu nous tiens....   
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#6
20/07/2011 19:45:05
Les warwick sont devenu hors de prix c'est vraiment impressionnant ...
Pourtant je suis vraiment fan de la marque mais la corvette standar a 1000 euros c'est quand meme cher !
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#7
20/07/2011 20:22:11
La question est : est-ce qu'une WW coréenne sonne moins bien / est moins bien finie / a des composants de moins bonne qualité que la même fabriquée en Allemagne il y a 2 ans? Si c'est oui, alors c'est du foutage de gueule. Si la qualité est la même, en quoi c'est choquant que le prix soit le même (voire un peu plus cher compte tenu de l'inflation) ? La Corée du Sud c'est pas les Philippines, hein, ça fait un bail qu'ils n'ont plus des coûts unitaires de main d'oeuvre à la chinoise ou autre (d'ailleurs les patrons du Sud délocalisent en masse les productions à bas niveau de qualif en Corée du Nord, pour profiter du coût de la main d'oeuvre là-bas...)
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#8
20/07/2011 20:46:58

hausse des tarifs Warwick ?

nooooon, pas possible  

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#9
20/07/2011 20:54:09
NON la question n'est pas là je le répète. Même si elle sonnait aussi bien qu'une allemande, le coût de la main d'oeuvre là-bas est bien moins important qu'en Allemagne. De plus les volume de production en Corée sont 1000 fois supérieur qu'à l'usine Warwick. Enfin l'histoire de la Corée du Nord ça n'a rien a faire là, ça ne nous concerne pas, ça a toujours été comme ça partout c'est pas nouveau.
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#10
20/07/2011 20:59:37
Nestor: Autant j'avoue ne pas avoir réellement essayé de coréenne dans des conditions équivalents aux allemandes, autant la qualité des finitions et des bois est nettement inférieure aux allemandes.
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#11
20/07/2011 22:02:14
Dans ce genre de debat, j'ai eu une G&L tribute series.Donc fabrication indonesienne. Ca donne le change visuellement avec les US, belle finition, tres beau vernis, accastillage semblable, etc..mais a y regarder de plus pres, la selection des bois est bien moins rigoureuse, meme si l'essence est identique (et que penser du temps de sechage de ceux ci?), et quand on ouvre la trappe a electronique on s'apercoit que c'est rentré dedans "a coup de pieds" et estampillé "mighty mite" (si si les meme que chez Cort! G&L design, qu'ils appellent ça). des micros honnetes, mais qui n'appreciaent pas les coup de pouce rageur en slap, qu'ils faisaient savoir par des craquements sur les coups les plus forts...Alors y'a des chances pour que ce genre de plan se reproduise chez WW. Ceci dit, ma G&L avait tout de meme un tres bon rapport qualité/prix (presque 3 fois moins chere qu'une US), alors on pardonne.Mais une Corvette Corée + chere qu'une allemande, ca fout un peu les boules si c'est le meme ecart de produit qu'avec G&L
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#12
20/07/2011 22:33:26

re : corée du nord c'est pas indonésie (mais ok, c'est moins cher que l'allemagne).

pour les craquages en slap, c'est les plots ouverts qui touchent les cordes. si tu veux arranger ça baisse les.

pour avoir tâté une G&L les potards marchent quand même bien mieux que sur ma cort action, mais j'ai pas été voir si c'était le fatras comme dans la mienne.

le truc a savoir avec warwick, c'est qu'il faut acheter d'occasion et laisser les fous riches mettre les nouvelles sur le marché, ça décote énormément à la revente, et le prix des neuf est toujours de plus en plus haut.

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#13
20/07/2011 22:47:38
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MacMary
NON la question n'est pas là je le répète. Même si elle sonnait aussi bien qu'une allemande, le coût de la main d'oeuvre là-bas est bien moins important qu'en Allemagne.
À voir, en 2001 (dernières données dispo à ma connaissance), le taux horaire de la md'o (tous secteurs confondus, ce qui laisse pas mal de marges selon les secteurs) était 2,5 fois supérieur en Allemagne par rapport à la Corée du Sud. Sachant que dans la dernière décennie le taux horaire allemand s'est effondré suite à toute une série de mesures antisociales que ne renieraient pas les pays émergents, quand dans le même temps celui de la Corée du Sud explosait (d'où les délocalisations au sein même de la zone Asie dont je parlais, qui ont plus à voir avec le débat que tu ne le penses), la différence n'est sans doute plus aussi grande que tu l'imagines...

Après si ton argument n'est pas "ouah les bâtards, ils exploitent des asiat' je veux ma part de l'enculage généralisé et qu'ils baissent les coûts" comme il en donne maladroitement le sentiment, mais bien comme je le pense "je veux pas acheter à des gens qui exploitent des pauvres asiats sans défense quand ils pourraient faire produire dans des pays avec une bonne couverture sociale comme l'Allemagne", permets-moi non seulement de trouver ça noble, mais aussi de te conseiller de te renseigner sur les mesures prises en Allemagne par les gouvernements Schröder et Merkel, dont le Hartz IV de sinistre mémoire, parce qu'en termes de protection sociale on est tombé au niveau de l'Angleterre thatchétrienne, ce qui n'est pas très loin des standards, sinon de l'Asie du Sud-Est (et encore, ça dépend des pays), mais au moins de l'Europe de l'Est   (et je sais plus ou moins de quoi je parle, j'ai vécu et bossé 4 ans en Allemagne). Si tu veux acheter "socialement conscient", oublie l'Allemagne...

Plus généralement, la première génération des dragons de l'ASE a globalement rattrapé les niveaux de vie et de qualification des pays occidentaux (quand ils ne les ont pas dépassés), et c'est tant mieux pour eux. Gretsch fabrique son haut de gamme au Japon, c'est vendu plus cher que du Findus ou du Gibson haut de gamme, et c'est d'aussi bonne, voire de meilleure qualité. À ma connaissance, ça ne choque personne... Ça fait 50 ans que les Japonais font de la lutherie, dont 40 ans de haut de gamme. Les Coréens, c'est pareil avec 10-15 ans de décalage. C'est plus eux qui font les instrus cheapos, ce sont les Chinois et les Indonésiens. Un instru MiK n'est plus synonyme de "merde à bas coût" comme y'a 15 ans, va falloir s'y faire.

Mjinsk
Nestor: Autant j'avoue ne pas avoir réellement essayé de coréenne dans des conditions équivalents aux allemandes, autant la qualité des finitions et des bois est nettement inférieure aux allemandes.
Ah ben là c'est clair qu'ils se foutent du monde, mais c'est pas un problème de localisation de la chaîne de montage, c'est un problème de réduction des coûts sur les matières première, voire de temps de montage par unité.



... oh et puis merde, je sais même pas pourquoi je débats de ça d'abord, je foutrais jamais 1000 boules dans une Warwick, qu'elle soit fabriquée en Allemagne, en Corée ou sur la Lune, ça sera toujours beaucoup trop cher pour ce que c'est  
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#14
20/07/2011 22:49:45
@ jackololo: tu verrais le bordel dans la cavité de ma G&L US (ou de la plupart des Findus US)... je suis pas sûr que les 'noiches soient à incriminer sur ce coup-là  
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#15
20/07/2011 23:30:36
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nestor
Retirer Après si ton argument n'est pas "ouah les bâtards, ils exploitent des asiat' je veux ma part de l'enculage généralisé et qu'ils baissent les coûts" comme il en donne maladroitement le sentiment, mais bien comme je le pense "je veux pas acheter à des gens qui exploitent des pauvres asiats sans défense quand ils pourraient faire produire dans des pays avec une bonne couverture sociale comme l'Allemagne", permets-moi ...
 non permission refusé, franchement Monsieur Connard, en deux mots : ta gueule...
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#16
20/07/2011 23:36:20
t'as un vrai talent pour la discussion posée, toi, ça fait plaisir. Comme quoi, tous les connards n'avancent pas à découvert  
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#17
20/07/2011 23:46:28
Javais payé 1100 la corvette bubinga active yà de ça 10ans.en magasin
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#18
21/07/2011 08:15:49
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jackololo
mais a y regarder de plus pres, la selection des bois est bien moins rigoureuse, meme si l'essence est identique (et que penser du temps de sechage de ceux ci?)
 Chez Warwick, la sélection des bois n'a jamais été un problème : Qui d'un indonésien payé à coup de baton ou d'un employé germain au smic saura le mieux chercher LE bout de bois à la sortie des étuves ?

Perso c'est tout vu, avec les tarifs pratiqués par WW, c'est de l'enculage ...et sans vaseline s'il te plait.
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#19
21/07/2011 09:26:15
Ca me fait toujours rire de voir les discussions sur prix du produit/cout de la main d'oeuvre, car même si effectivement cela influe légèrement sur le cout de revient d'un produit, ça n'a pas réellement d'impact sur le prix final du produit face au remboursement des emprunts, la gestion de stock, l'achat de matière première, la paie des dirigeants et de l'actionnariat, les p'tites fournitures à la con, le budget pub, le sponsoring et j'en passe.
Donc oui on peut imputer la baisse de cout de maind'ouevre coréenne à l'acheteur, mais on paierait une basse 2450€ au lieu de 2500 ... génial.
Mais bon, WW a toujours eu une politique d'écrémage afin de valoriser la qualité de leur produit, c'est un choix stratégique comme un autre qu'ils combinent habilement avec une stratégie de pénétration grâce aux modèles RB.
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#20
21/07/2011 10:46:42
les temps de sechages, ca fait partie des couts pouvant etre baissés! un bois avec de petits noeuds noirs, des nuances disgracieuses et qui seche pendant 3 mois en etuve au lieu de 3 ans dans un hangar, c'est autant de temps gagné et de bois moins demandé d'ecoulé. Par contre je rentrerai pas dans le debat de la main d'oeuvre, des marchés, etc... C'est pas le but de mon topic et je suis pas assez informé pour en debattre.
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#21
21/07/2011 20:04:42
Sans parler de social, de politique, ou quoi que ce soit, et pour revenir au sujet, il se trouve simplement que les Warwick coréennes sont (légèrement) inférieurs aux allemandes d'il y a quelques années, mais que le prix a un peu augmenté.
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#22
21/07/2011 20:18:52
Apres il faut voir si le prix demandé est abusé ou non selon la qualité de l'instru

Il y a un test de cette basse sur le dvd de bassiste magazine , a voir
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#23
21/07/2011 21:04:38
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Pseudo Supprimé
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Sergal
Apres il faut voir si le prix demandé est abusé ou non selon la qualité de l'instru

Il y a un test de cette basse sur le dvd de bassiste magazine , a voir
 ?? ??
Nan mais voilà ça c'est le genre de question qui te ramène direct là où il faut pas
1- c'est justifié youpi la discussion est close
2- c'est pas justifié, pourquoi? la main d'oeuvre, les coûts, la politique de Ouarouique etc... je vous fiche mon billet que 2 posts après on retourne prêcher dans la paroisse de nestor et mac bidouille

Ce genre de discussion ça mène effectivement à pas grand chose au final je préfère un succint mais ô combien franc du collier

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cricriii
  Perso c'est tout vu, avec les tarifs pratiqués par WW, c'est de l'enculage ...et sans vaseline s'il te plait.
 Il n'engage que lui et va pas plus loin... pour le reste ya nestor  
 Non perso je m'en bas les couilles que se sois Allemand , Russe , ou Asiatique si la basse est de bonne qualité , c'est a dire sans pock ou de frets qui dépasse par exemple ... Si la basse est identique en tout point Allemande / Asiatique je ne vois pas pk le prix serait il pas identique  .

J'ai deja acheté des basses neuve qui ne valait pas leur prix (Thoman Inside) acheter une basse sur un coups de tête ,  après réception et test tu redescends vite sur terre ...

Nous avons eu certain cas  (sur le forum) de personne qui on acheter des Fender à 1000 euros et se retrouver avec des merdes de fabrication ...

Donc si la basse est fabriqué en Asie mais qu'elle est de bonne qualité , les 1000 euros sont justifié





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#24
22/07/2011 10:48:20
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jackololo
Alors soit, la basse testée et en bubinga et la mienne en frêne, mais ca fait quand meme 100€ d'ecart en defaveur de la coréenne
 Suis-je le seul à me dire que 100€ d'écart pour le bubinga c'est rien ?
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#25
22/07/2011 12:55:02
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yool
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jackololo
Alors soit, la basse testée et en bubinga et la mienne en frêne, mais ca fait quand meme 100€ d'ecart en defaveur de la coréenne
 Suis-je le seul à me dire que 100€ d'écart pour le bubinga c'est rien ?
 Grave , pour 100 euros de plus je chope celle en Bubinga direct !
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#26
22/07/2011 13:23:41
Pour moi les 100 euros valent le coup. faut pas hésiter!
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#27
22/07/2011 14:45:51

Evidemment que celle en bubinga 100 euros plus chère vaut le coup. La question c'est est-ce que le prix de celle en frêne est justifié ? 

 

Vous ne vous préoccupez pas du salaire des mecs qui la fabrique, ok, mais pourquoi en délocalisant elle reviennent pas à 600 euros alors ? Machines déjà construites , postes de travail déjà rodés, matériaux toujours achetés en quantités industrielles, procédés de fabrication plus qu'éprouvés... tout ça fait baisser le prix, non ?

 

Et ben non.

 

 

Autant une warwick a 1000 euros faite en allemagne je trouvais ça "normal" (tout en ne connaissant pas les conditions de travail, et les soucis que Nestor évoque), autant 100 euros plus chères, mais faites en corée, je trouve pas ça "normal".

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#28
22/07/2011 17:53:13

C'est ce que je disais déjà plus haut. Délocaliser en Corée ne leur fait pas baisser le cout de revient mais leur permet juste de garder les marges actuelles. 

Pour les matériaux, je pense que les bois utilisés leur coûte la peau du cul, même en grosse quantité, et tout ce qui est accastillage, ils doivent gagner à tout casser 10% sur le prix public. Pour les machines amha, ils sont pas près de rentrer dans leurs frais sur l'usinage en 3D et les techniques de séchage. 

Et puis je me répète, ce qui coute c'est avant tout la pub (en moyenne 15% du CA), la rémunération des dirigeants et de l'actionnariat, le sponsoring, les matières 1ere et la gestion des stocks.

Le seul moyen de réellement savoir si une basse vaut son prix c'est de regarder la marge net du produit fini, sur ce point, je suis pas sure que WW marge plus que Cort ... à voir

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#29
23/07/2011 00:50:32

Quand je vois les prix actuels je ne regrette pas d'avoir acheter ma corvette bubinga passive made in germany quelques annees plus tot :

630€ sur thomann neuve  

 

Oui oui oui ! Merci Mme la crise qui commencait a s'installer (seul vraiment gros avantage que j'en ai eu...).

 

C'est vraiment dommage qu'ils pratiquent de tels prix, se sont des instruments extraordinaires mais maintenant beaucoup trop cher :/

 

Ah oui et n'hesites surtout pas : bubinga, je ne verrai pas la mienne autrement. En plus ca fait de l'effet des que tu la sors de sa housse avec ses frettes en cuivre  , viens ensuite le son et apres ca la foule ne voit que toi !

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#30
23/07/2011 09:29:41

Le prix d'un produit, ça n'est définitivement pas la somme des matériaux et de la main d'oeuvre, ça serait trop simple. Les exemples pullulent dans tous les domaines. Soit on "rationalise" l'achat et on fait abstraction des notions de marques et de "prestige", soit on prend un produit "parce que je le vaux bien". Ca s'appelle l'effet de marque et c'est de qui fait tourner le bizness.

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