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24 messages
Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
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16/05/2013 00:32:32
Slt lucas ,elle n'est toujours pas vendue? Pourquoi? Est elle trop cher?elle me plaît toujours.fais une propo
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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#1
24/02/2013 18:42:18
slt,je n'ai pas reçu ton mail!
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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#2
17/02/2013 01:32:08
Slt,tu veux la garder?
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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#3
12/02/2013 23:44:14
slt pour moi 500e livrée
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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#4
14/01/2013 21:57:55
slt a toi,je viens d'acheter une warwick streamer s2 ,mais je trouve la béte bien belle,quel est ton prix min.cordialement pat  : patcatpy@aol.com 
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Annonce Matos : MusicMan Classic Sterling de 2011 [Avec soundclips - covers] 1500€
#5
01/12/2012 23:48:30
slt , as tu réflechis a mon offre?je peux prendre en charge les frais de port (50e)si tu veux?c'est un bon deal!patrick
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Annonce Matos : Bien vintage ......Hondo EXPLORER PBass..... + de 30 ans d'âge... 300 €
#6
26/11/2012 22:58:24
slt a toi je me demande si je vais revendre ton asat semi hollow pour une warwick streamer,qu'en penses tu?
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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#7
26/11/2012 22:52:01
peux tu me renvoyer le mp ,je ne l'ai pas recu
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Annonce Matos : Roscoe lg3000 1500€
#8
26/11/2012 22:45:22
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Annonce Matos : Roscoe lg3000 1500€
#9
26/11/2012 22:41:07
si tu veux j'ai une asat
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Annonce Matos : A vendre : Wildcustom RatBass custom / PJ / cordes / 1.000€
#10
24/11/2012 00:04:15
salut,je comprends pas pourquoi tu la vends?je remonte
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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#11
23/11/2012 23:30:34
toujours pas vendue?que se passa t'il?je suis sur warwick streamer ,j'attends,fais moi une propo!
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Annonce Matos : cherche warwick streamer
#12
19/11/2012 21:07:48

bonjour a tous,je cherche a acheter une warwick streamer stage 2 EN trés bon état.Merci.
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Annonce Matos : Warwick streamer stage 2 1600€
#13
19/11/2012 20:58:59
slt;alors elle est partie?
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Annonce Matos : MUSICMAN STERLING VENDUE!!!!
#14
06/11/2012 22:45:26
slt, ou est elle visible la belle?as tu pensé aux frais d'envoi?pat
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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#15
22/10/2012 21:48:40
Slt,as tu pensé a un prix plancher.cordialement pat
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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#16
15/10/2012 22:02:44

Slt a toi ,Quel est ton prix plancher?
>> lucas
-----------------------
>> Je vend donc cette bonne vieille basse. Pour les présentations, je vais me baser sur le Bassiste Magazine n°22 qui 
>> y consacra un article, afin vous donner une première idée de la bête (faite par des pros!), que je compléterai par
>> la suite.  "Le fabricant germanique pouvait, à la fin des années 60, revendiquer le titre du plus grand constructeu
>> r d'Europe. En effet, il bénéficiait du soutien entier de stars internationales comme Charlie Mingus ou Bill Wyman
>> [...]. Mais, devant la résistance du marché américain, et l'occupation du segment d'entrée de gamme par les constru
>> cteurs japonais, alors en pleine expansion, le fondateur de Framus, Fred Wilfer décide de miser sur le haut de gamm
>> e. Il monte un réseau de distribution directe, dont le siège sera situé à Nashville, haut lieu de la scène musicale
>> du moment. La qualité : Framus of Nashville fut, donc, fondé le 12 septembre 1973 pour distribuer directement des
>> séries de guitares, de basses et de banjos [...] avec des bois de premier choix et des micros spécialement développ
>> és pour l'occasion, par le compagnon de toujours Bill Lorento, plus connu sous le nom de Bill Lawrence. Ces exigenc
>> es de qualité se ressentent dès que l'on examine la Framus Nashville. Le corps est en Larchwood, un bois de Bavière
>> , qui adopte une construction en sandwich, est recouvert d'une table au verni naturel satiné, qui laisse apparaitre
>> une couleur ambre très légèrement orangée. Le manche érable collé est doté d'une touche palissandre vingt cases [.
>> ..]. Electric Bass : Les deux micros Bill Lawrence, donc, sont commandés par deux potentiomètres de volume et de to
>> nalité, ainsi que par un sélecteur quatre positions correspondant respectivement aux configurations suivantes :1. L
>> e micro manche uniquement2. Les deux micros simultanément et en phase3. Les deux micros simultanément, mais hors ph
>> ase4. Le micro chevalet uniquementLa variété de sons est assez large, même si la pertinence de la position 3 (hors
>> phase) n'est pas des plus évidentes, hormis le fait qu'elle devait s'accorder avec les sonorité 'twang' de certaine
>> s musiques country (je reviendrai personnellement sur ce point plus tard). Montée avec des cordes filées plat, cett
>> e basse Framus Nashville long scale délivre un son rock franc et massif, comparable à certaine short scale Gibson o
>> u Epiphone, pour ne citer qu'elles.Le bassiste électrique Henry Strzelecki, qui jouait avec des pop et des rocks st
>> ars comme Elvis Presley, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, et Johnny Cash, a été l'un des plus ardents défenseurs de ce
>> tte Framus Nashville. A l'époque où il était endorsé par Framus, il jouait avec Chet Atkins, avec qui il fut musica
>> lement associé pendant plus de deux décennies.Malgré un accueil des plus positifs lors de sa présentation au salon
>> de Francfort de 1974, et un succès commercial certain, la série Framus of Nashville ne parviendra pas à renverser l
>> a tendance et à remettre en selle la société Framus, en proie à l'impitoyable concurrence japonaise : elle déposa s
>> on bilan en 1977. Paolo Coccina" Petite précision. Pour ceux qui ont le magazine chez eux, on peut voir que le modè
>> le présenté est celui de 1974, alors équipé d'un chevalet cordier en deux parties. Celle que je vous présente a un
>> chevalet en un seul bloc, que Framus a adopté à partir de 1975. Tout est d'origine, mes constatations confirmant le
>> s dires du premier possesseur, un hollandais collectionneur de Framus. Le "Framus", sur la tête, est manquant, mais
>> si vous le souhaitez, http://shop.warwick.de/product_info.php?info=p185_Framus-Schriftzug.html   . Quelques "poc"
>> sur la tranche, peu sont visibles, pas de rouille, le manche est droit (le précédent possesseur m'avait dit qu'il n
>> 'avait jamais bougé, il en prenait soin et la révisait régulièrement, la dernière révision datant d'avant mon achat
>> , en Février 2010). Le vernis est en très bon état, avec de très très très légères craquelures, mais rien de visibl
>> e au premier coup d'oeil. Les mécaniques sont légèrement oxydées, bref, rien de plus normal pour une basse de 37 an
>> nées d'age.. Je n'ai jamais eu de soucis avec! Manquant de vocabulaire et de point de comparaison pour la sonorité,
>> il vaut mieux se baser sur l'article du bassiste magazine. Cependant, pour la position 3, sélectionnant les deux m
>> icros hors phase, je la trouve plutôt intéressante, je ne pourrai vous dire exactement comment elle sonne, mais je
>> peux vous dire que c'est la position que je prefere pour jouer du Pasto (les harmoniques sonnent encore mieux dans
>> cette position!).J'oubliais, c'est une passive, mais quelle passive! La position 4, micro chevalet uniquement, déli
>> vre un son grave très puissant et rond, son qui convient parfaitement au vieux morceau rock et roots (mais pas seul
>> ement!). Je l'ai fait essayer à plusieurs bassistes, dont mon ancien prof, qui ont tous été surpris et épaté par sa
>> qualité sonore. Elle sonne aussi très bien sans ampli (apparemment, c'est plutôt gage de qualité).--> Encore une f
>> ois, n'ayant pas d'éléments de comparaison et le vocabulaire pour décrire très exactement la sonorité délivrée par
>> la bête, referez vous plutôt à l'article ci-dessus, ou venez l'essayer! Les raisons de la vente sont simples : le m
>> anche, plutôt large et épais (4,1mm au sillet/5,5mm à la 12ème frette), très proche des manches des stingray, compa
>> ré à celui de ma sterling (3,8/5,5), plutôt fin, a eu raison de moi. C'est la seule et unique raison de la vente, s
>> on son me plait réellement, ainsi son style peu commun (la plupart des boutiques de paris dans lesquelles je suis a
>> llé n'en avait jamais vu, et montraient beaucoup d'intérêt pour la bestiole!). Le vintage, "ça a de la gueule" de t
>> oute façon (héhé). J'espère qu'elle trouvera un bassiste qui saura mieux en profiter ! Si vous voulez venir l'essay
>> ez, envoyez moi un MP, je suis de sud seine-et-marne (77), il n'y a pas de soucis.  Pour le prix, faites une offre,
>> sachant qu'elle est très peu courante en Europe. Je la conseille vivement pour les personnes cherchant une basse d
>> e fabrication "haut de gamme" abordable, les collectionneurs, amateurs de vintage, ou encore ceux qui aiment les in
>> struments qu’on ne trouve pas à tout les coins de rue ![edit] --> Après être avoir consulté plusieurs magasins spéc
>> ialisés dans les guitares/basses vintages,  son prix de vente est de 900€ négociable, du fait de sa rareté et de sa
>> qualité. N'hésitez pas à me faire une proposition! Un échange est aussi envisageable, contre une Jazz Bass (USA),
>> du vintage, une mandoline Gibson (type A ou F), ou une guitare classique/flamenco. EDIT : J'oubliais de souligner u
>> n element important. Cet instrument ne pourra que gagner de valeur, d'une part parce que c'est un instrument rare,
>> de plus, Framus ayant été relancé ces dernières années, on peut voir apparaitre une recrudescence d'intérêt pour ce
>> tte firme, notamment si ils projettent de sortir une réédition de ce modèle, comme ils l'ont fait avec la Star Bass
>> (vous imaginez alors bien que la valeur de la version "d'origine" ne peut que etre gagnante!).



>> lucas
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>> Je vend donc cette bonne vieille basse. Pour les présentations, je vais me baser sur le Bassiste Magazine n°22 qui 
>> y consacra un article, afin vous donner une première idée de la bête (faite par des pros!), que je compléterai par
>> la suite.  "Le fabricant germanique pouvait, à la fin des années 60, revendiquer le titre du plus grand constructeu
>> r d'Europe. En effet, il bénéficiait du soutien entier de stars internationales comme Charlie Mingus ou Bill Wyman
>> [...]. Mais, devant la résistance du marché américain, et l'occupation du segment d'entrée de gamme par les constru
>> cteurs japonais, alors en pleine expansion, le fondateur de Framus, Fred Wilfer décide de miser sur le haut de gamm
>> e. Il monte un réseau de distribution directe, dont le siège sera situé à Nashville, haut lieu de la scène musicale
>> du moment. La qualité : Framus of Nashville fut, donc, fondé le 12 septembre 1973 pour distribuer directement des
>> séries de guitares, de basses et de banjos [...] avec des bois de premier choix et des micros spécialement développ
>> és pour l'occasion, par le compagnon de toujours Bill Lorento, plus connu sous le nom de Bill Lawrence. Ces exigenc
>> es de qualité se ressentent dès que l'on examine la Framus Nashville. Le corps est en Larchwood, un bois de Bavière
>> , qui adopte une construction en sandwich, est recouvert d'une table au verni naturel satiné, qui laisse apparaitre
>> une couleur ambre très légèrement orangée. Le manche érable collé est doté d'une touche palissandre vingt cases [.
>> ..]. Electric Bass : Les deux micros Bill Lawrence, donc, sont commandés par deux potentiomètres de volume et de to
>> nalité, ainsi que par un sélecteur quatre positions correspondant respectivement aux configurations suivantes :1. L
>> e micro manche uniquement2. Les deux micros simultanément et en phase3. Les deux micros simultanément, mais hors ph
>> ase4. Le micro chevalet uniquementLa variété de sons est assez large, même si la pertinence de la position 3 (hors
>> phase) n'est pas des plus évidentes, hormis le fait qu'elle devait s'accorder avec les sonorité 'twang' de certaine
>> s musiques country (je reviendrai personnellement sur ce point plus tard). Montée avec des cordes filées plat, cett
>> e basse Framus Nashville long scale délivre un son rock franc et massif, comparable à certaine short scale Gibson o
>> u Epiphone, pour ne citer qu'elles.Le bassiste électrique Henry Strzelecki, qui jouait avec des pop et des rocks st
>> ars comme Elvis Presley, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, et Johnny Cash, a été l'un des plus ardents défenseurs de ce
>> tte Framus Nashville. A l'époque où il était endorsé par Framus, il jouait avec Chet Atkins, avec qui il fut musica
>> lement associé pendant plus de deux décennies.Malgré un accueil des plus positifs lors de sa présentation au salon
>> de Francfort de 1974, et un succès commercial certain, la série Framus of Nashville ne parviendra pas à renverser l
>> a tendance et à remettre en selle la société Framus, en proie à l'impitoyable concurrence japonaise : elle déposa s
>> on bilan en 1977. Paolo Coccina" Petite précision. Pour ceux qui ont le magazine chez eux, on peut voir que le modè
>> le présenté est celui de 1974, alors équipé d'un chevalet cordier en deux parties. Celle que je vous présente a un
>> chevalet en un seul bloc, que Framus a adopté à partir de 1975. Tout est d'origine, mes constatations confirmant le
>> s dires du premier possesseur, un hollandais collectionneur de Framus. Le "Framus", sur la tête, est manquant, mais
>> si vous le souhaitez, http://shop.warwick.de/product_info.php?info=p185_Framus-Schriftzug.html   . Quelques "poc"
>> sur la tranche, peu sont visibles, pas de rouille, le manche est droit (le précédent possesseur m'avait dit qu'il n
>> 'avait jamais bougé, il en prenait soin et la révisait régulièrement, la dernière révision datant d'avant mon achat
>> , en Février 2010). Le vernis est en très bon état, avec de très très très légères craquelures, mais rien de visibl
>> e au premier coup d'oeil. Les mécaniques sont légèrement oxydées, bref, rien de plus normal pour une basse de 37 an
>> nées d'age.. Je n'ai jamais eu de soucis avec! Manquant de vocabulaire et de point de comparaison pour la sonorité,
>> il vaut mieux se baser sur l'article du bassiste magazine. Cependant, pour la position 3, sélectionnant les deux m
>> icros hors phase, je la trouve plutôt intéressante, je ne pourrai vous dire exactement comment elle sonne, mais je
>> peux vous dire que c'est la position que je prefere pour jouer du Pasto (les harmoniques sonnent encore mieux dans
>> cette position!).J'oubliais, c'est une passive, mais quelle passive! La position 4, micro chevalet uniquement, déli
>> vre un son grave très puissant et rond, son qui convient parfaitement au vieux morceau rock et roots (mais pas seul
>> ement!). Je l'ai fait essayer à plusieurs bassistes, dont mon ancien prof, qui ont tous été surpris et épaté par sa
>> qualité sonore. Elle sonne aussi très bien sans ampli (apparemment, c'est plutôt gage de qualité).--> Encore une f
>> ois, n'ayant pas d'éléments de comparaison et le vocabulaire pour décrire très exactement la sonorité délivrée par
>> la bête, referez vous plutôt à l'article ci-dessus, ou venez l'essayer! Les raisons de la vente sont simples : le m
>> anche, plutôt large et épais (4,1mm au sillet/5,5mm à la 12ème frette), très proche des manches des stingray, compa
>> ré à celui de ma sterling (3,8/5,5), plutôt fin, a eu raison de moi. C'est la seule et unique raison de la vente, s
>> on son me plait réellement, ainsi son style peu commun (la plupart des boutiques de paris dans lesquelles je suis a
>> llé n'en avait jamais vu, et montraient beaucoup d'intérêt pour la bestiole!). Le vintage, "ça a de la gueule" de t
>> oute façon (héhé). J'espère qu'elle trouvera un bassiste qui saura mieux en profiter ! Si vous voulez venir l'essay
>> ez, envoyez moi un MP, je suis de sud seine-et-marne (77), il n'y a pas de soucis.  Pour le prix, faites une offre,
>> sachant qu'elle est très peu courante en Europe. Je la conseille vivement pour les personnes cherchant une basse d
>> e fabrication "haut de gamme" abordable, les collectionneurs, amateurs de vintage, ou encore ceux qui aiment les in
>> struments qu’on ne trouve pas à tout les coins de rue ![edit] --> Après être avoir consulté plusieurs magasins spéc
>> ialisés dans les guitares/basses vintages,  son prix de vente est de 900€ négociable, du fait de sa rareté et de sa
>> qualité. N'hésitez pas à me faire une proposition! Un échange est aussi envisageable, contre une Jazz Bass (USA),
>> du vintage, une mandoline Gibson (type A ou F), ou une guitare classique/flamenco. EDIT : J'oubliais de souligner u
>> n element important. Cet instrument ne pourra que gagner de valeur, d'une part parce que c'est un instrument rare,
>> de plus, Framus ayant été relancé ces dernières années, on peut voir apparaitre une recrudescence d'intérêt pour ce
>> tte firme, notamment si ils projettent de sortir une réédition de ce modèle, comme ils l'ont fait avec la Star Bass
>> (vous imaginez alors bien que la valeur de la version "d'origine" ne peut que etre gagnante!).



>> lucas
-----------------------
>> Up!

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Annonce Matos : Framus Nashville Bass de 1975 (Echangée! Annonce à clore)
#17
15/10/2012 22:01:27

Slt a toi ,Quel est ton prix plancher?
>> lucas
-----------------------
>> Je vend donc cette bonne vieille basse. Pour les présentations, je vais me baser sur le Bassiste Magazine n°22 qui 
>> y consacra un article, afin vous donner une première idée de la bête (faite par des pros!), que je compléterai par
>> la suite.  "Le fabricant germanique pouvait, à la fin des années 60, revendiquer le titre du plus grand constructeu
>> r d'Europe. En effet, il bénéficiait du soutien entier de stars internationales comme Charlie Mingus ou Bill Wyman
>> [...]. Mais, devant la résistance du marché américain, et l'occupation du segment d'entrée de gamme par les constru
>> cteurs japonais, alors en pleine expansion, le fondateur de Framus, Fred Wilfer décide de miser sur le haut de gamm
>> e. Il monte un réseau de distribution directe, dont le siège sera situé à Nashville, haut lieu de la scène musicale
>> du moment. La qualité : Framus of Nashville fut, donc, fondé le 12 septembre 1973 pour distribuer directement des
>> séries de guitares, de basses et de banjos [...] avec des bois de premier choix et des micros spécialement développ
>> és pour l'occasion, par le compagnon de toujours Bill Lorento, plus connu sous le nom de Bill Lawrence. Ces exigenc
>> es de qualité se ressentent dès que l'on examine la Framus Nashville. Le corps est en Larchwood, un bois de Bavière
>> , qui adopte une construction en sandwich, est recouvert d'une table au verni naturel satiné, qui laisse apparaitre
>> une couleur ambre très légèrement orangée. Le manche érable collé est doté d'une touche palissandre vingt cases [.
>> ..]. Electric Bass : Les deux micros Bill Lawrence, donc, sont commandés par deux potentiomètres de volume et de to
>> nalité, ainsi que par un sélecteur quatre positions correspondant respectivement aux configurations suivantes :1. L
>> e micro manche uniquement2. Les deux micros simultanément et en phase3. Les deux micros simultanément, mais hors ph
>> ase4. Le micro chevalet uniquementLa variété de sons est assez large, même si la pertinence de la position 3 (hors
>> phase) n'est pas des plus évidentes, hormis le fait qu'elle devait s'accorder avec les sonorité 'twang' de certaine
>> s musiques country (je reviendrai personnellement sur ce point plus tard). Montée avec des cordes filées plat, cett
>> e basse Framus Nashville long scale délivre un son rock franc et massif, comparable à certaine short scale Gibson o
>> u Epiphone, pour ne citer qu'elles.Le bassiste électrique Henry Strzelecki, qui jouait avec des pop et des rocks st
>> ars comme Elvis Presley, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, et Johnny Cash, a été l'un des plus ardents défenseurs de ce
>> tte Framus Nashville. A l'époque où il était endorsé par Framus, il jouait avec Chet Atkins, avec qui il fut musica
>> lement associé pendant plus de deux décennies.Malgré un accueil des plus positifs lors de sa présentation au salon
>> de Francfort de 1974, et un succès commercial certain, la série Framus of Nashville ne parviendra pas à renverser l
>> a tendance et à remettre en selle la société Framus, en proie à l'impitoyable concurrence japonaise : elle déposa s
>> on bilan en 1977. Paolo Coccina" Petite précision. Pour ceux qui ont le magazine chez eux, on peut voir que le modè
>> le présenté est celui de 1974, alors équipé d'un chevalet cordier en deux parties. Celle que je vous présente a un
>> chevalet en un seul bloc, que Framus a adopté à partir de 1975. Tout est d'origine, mes constatations confirmant le
>> s dires du premier possesseur, un hollandais collectionneur de Framus. Le "Framus", sur la tête, est manquant, mais
>> si vous le souhaitez, http://shop.warwick.de/product_info.php?info=p185_Framus-Schriftzug.html   . Quelques "poc"
>> sur la tranche, peu sont visibles, pas de rouille, le manche est droit (le précédent possesseur m'avait dit qu'il n
>> 'avait jamais bougé, il en prenait soin et la révisait régulièrement, la dernière révision datant d'avant mon achat
>> , en Février 2010). Le vernis est en très bon état, avec de très très très légères craquelures, mais rien de visibl
>> e au premier coup d'oeil. Les mécaniques sont légèrement oxydées, bref, rien de plus normal pour une basse de 37 an
>> nées d'age.. Je n'ai jamais eu de soucis avec! Manquant de vocabulaire et de point de comparaison pour la sonorité,
>> il vaut mieux se baser sur l'article du bassiste magazine. Cependant, pour la position 3, sélectionnant les deux m
>> icros hors phase, je la trouve plutôt intéressante, je ne pourrai vous dire exactement comment elle sonne, mais je
>> peux vous dire que c'est la position que je prefere pour jouer du Pasto (les harmoniques sonnent encore mieux dans
>> cette position!).J'oubliais, c'est une passive, mais quelle passive! La position 4, micro chevalet uniquement, déli
>> vre un son grave très puissant et rond, son qui convient parfaitement au vieux morceau rock et roots (mais pas seul
>> ement!). Je l'ai fait essayer à plusieurs bassistes, dont mon ancien prof, qui ont tous été surpris et épaté par sa
>> qualité sonore. Elle sonne aussi très bien sans ampli (apparemment, c'est plutôt gage de qualité).--> Encore une f
>> ois, n'ayant pas d'éléments de comparaison et le vocabulaire pour décrire très exactement la sonorité délivrée par
>> la bête, referez vous plutôt à l'article ci-dessus, ou venez l'essayer! Les raisons de la vente sont simples : le m
>> anche, plutôt large et épais (4,1mm au sillet/5,5mm à la 12ème frette), très proche des manches des stingray, compa
>> ré à celui de ma sterling (3,8/5,5), plutôt fin, a eu raison de moi. C'est la seule et unique raison de la vente, s
>> on son me plait réellement, ainsi son style peu commun (la plupart des boutiques de paris dans lesquelles je suis a
>> llé n'en avait jamais vu, et montraient beaucoup d'intérêt pour la bestiole!). Le vintage, "ça a de la gueule" de t
>> oute façon (héhé). J'espère qu'elle trouvera un bassiste qui saura mieux en profiter ! Si vous voulez venir l'essay
>> ez, envoyez moi un MP, je suis de sud seine-et-marne (77), il n'y a pas de soucis.  Pour le prix, faites une offre,
>> sachant qu'elle est très peu courante en Europe. Je la conseille vivement pour les personnes cherchant une basse d
>> e fabrication "haut de gamme" abordable, les collectionneurs, amateurs de vintage, ou encore ceux qui aiment les in
>> struments qu’on ne trouve pas à tout les coins de rue ![edit] --> Après être avoir consulté plusieurs magasins spéc
>> ialisés dans les guitares/basses vintages,  son prix de vente est de 900€ négociable, du fait de sa rareté et de sa
>> qualité. N'hésitez pas à me faire une proposition! Un échange est aussi envisageable, contre une Jazz Bass (USA),
>> du vintage, une mandoline Gibson (type A ou F), ou une guitare classique/flamenco. EDIT : J'oubliais de souligner u
>> n element important. Cet instrument ne pourra que gagner de valeur, d'une part parce que c'est un instrument rare,
>> de plus, Framus ayant été relancé ces dernières années, on peut voir apparaitre une recrudescence d'intérêt pour ce
>> tte firme, notamment si ils projettent de sortir une réédition de ce modèle, comme ils l'ont fait avec la Star Bass
>> (vous imaginez alors bien que la valeur de la version "d'origine" ne peut que etre gagnante!).



>> lucas
-----------------------
>> Je vend donc cette bonne vieille basse. Pour les présentations, je vais me baser sur le Bassiste Magazine n°22 qui 
>> y consacra un article, afin vous donner une première idée de la bête (faite par des pros!), que je compléterai par
>> la suite.  "Le fabricant germanique pouvait, à la fin des années 60, revendiquer le titre du plus grand constructeu
>> r d'Europe. En effet, il bénéficiait du soutien entier de stars internationales comme Charlie Mingus ou Bill Wyman
>> [...]. Mais, devant la résistance du marché américain, et l'occupation du segment d'entrée de gamme par les constru
>> cteurs japonais, alors en pleine expansion, le fondateur de Framus, Fred Wilfer décide de miser sur le haut de gamm
>> e. Il monte un réseau de distribution directe, dont le siège sera situé à Nashville, haut lieu de la scène musicale
>> du moment. La qualité : Framus of Nashville fut, donc, fondé le 12 septembre 1973 pour distribuer directement des
>> séries de guitares, de basses et de banjos [...] avec des bois de premier choix et des micros spécialement développ
>> és pour l'occasion, par le compagnon de toujours Bill Lorento, plus connu sous le nom de Bill Lawrence. Ces exigenc
>> es de qualité se ressentent dès que l'on examine la Framus Nashville. Le corps est en Larchwood, un bois de Bavière
>> , qui adopte une construction en sandwich, est recouvert d'une table au verni naturel satiné, qui laisse apparaitre
>> une couleur ambre très légèrement orangée. Le manche érable collé est doté d'une touche palissandre vingt cases [.
>> ..]. Electric Bass : Les deux micros Bill Lawrence, donc, sont commandés par deux potentiomètres de volume et de to
>> nalité, ainsi que par un sélecteur quatre positions correspondant respectivement aux configurations suivantes :1. L
>> e micro manche uniquement2. Les deux micros simultanément et en phase3. Les deux micros simultanément, mais hors ph
>> ase4. Le micro chevalet uniquementLa variété de sons est assez large, même si la pertinence de la position 3 (hors
>> phase) n'est pas des plus évidentes, hormis le fait qu'elle devait s'accorder avec les sonorité 'twang' de certaine
>> s musiques country (je reviendrai personnellement sur ce point plus tard). Montée avec des cordes filées plat, cett
>> e basse Framus Nashville long scale délivre un son rock franc et massif, comparable à certaine short scale Gibson o
>> u Epiphone, pour ne citer qu'elles.Le bassiste électrique Henry Strzelecki, qui jouait avec des pop et des rocks st
>> ars comme Elvis Presley, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, et Johnny Cash, a été l'un des plus ardents défenseurs de ce
>> tte Framus Nashville. A l'époque où il était endorsé par Framus, il jouait avec Chet Atkins, avec qui il fut musica
>> lement associé pendant plus de deux décennies.Malgré un accueil des plus positifs lors de sa présentation au salon
>> de Francfort de 1974, et un succès commercial certain, la série Framus of Nashville ne parviendra pas à renverser l
>> a tendance et à remettre en selle la société Framus, en proie à l'impitoyable concurrence japonaise : elle déposa s
>> on bilan en 1977. Paolo Coccina" Petite précision. Pour ceux qui ont le magazine chez eux, on peut voir que le modè
>> le présenté est celui de 1974, alors équipé d'un chevalet cordier en deux parties. Celle que je vous présente a un
>> chevalet en un seul bloc, que Framus a adopté à partir de 1975. Tout est d'origine, mes constatations confirmant le
>> s dires du premier possesseur, un hollandais collectionneur de Framus. Le "Framus", sur la tête, est manquant, mais
>> si vous le souhaitez, http://shop.warwick.de/product_info.php?info=p185_Framus-Schriftzug.html   . Quelques "poc"
>> sur la tranche, peu sont visibles, pas de rouille, le manche est droit (le précédent possesseur m'avait dit qu'il n
>> 'avait jamais bougé, il en prenait soin et la révisait régulièrement, la dernière révision datant d'avant mon achat
>> , en Février 2010). Le vernis est en très bon état, avec de très très très légères craquelures, mais rien de visibl
>> e au premier coup d'oeil. Les mécaniques sont légèrement oxydées, bref, rien de plus normal pour une basse de 37 an
>> nées d'age.. Je n'ai jamais eu de soucis avec! Manquant de vocabulaire et de point de comparaison pour la sonorité,
>> il vaut mieux se baser sur l'article du bassiste magazine. Cependant, pour la position 3, sélectionnant les deux m
>> icros hors phase, je la trouve plutôt intéressante, je ne pourrai vous dire exactement comment elle sonne, mais je
>> peux vous dire que c'est la position que je prefere pour jouer du Pasto (les harmoniques sonnent encore mieux dans
>> cette position!).J'oubliais, c'est une passive, mais quelle passive! La position 4, micro chevalet uniquement, déli
>> vre un son grave très puissant et rond, son qui convient parfaitement au vieux morceau rock et roots (mais pas seul
>> ement!). Je l'ai fait essayer à plusieurs bassistes, dont mon ancien prof, qui ont tous été surpris et épaté par sa
>> qualité sonore. Elle sonne aussi très bien sans ampli (apparemment, c'est plutôt gage de qualité).--> Encore une f
>> ois, n'ayant pas d'éléments de comparaison et le vocabulaire pour décrire très exactement la sonorité délivrée par
>> la bête, referez vous plutôt à l'article ci-dessus, ou venez l'essayer! Les raisons de la vente sont simples : le m
>> anche, plutôt large et épais (4,1mm au sillet/5,5mm à la 12ème frette), très proche des manches des stingray, compa
>> ré à celui de ma sterling (3,8/5,5), plutôt fin, a eu raison de moi. C'est la seule et unique raison de la vente, s
>> on son me plait réellement, ainsi son style peu commun (la plupart des boutiques de paris dans lesquelles je suis a
>> llé n'en avait jamais vu, et montraient beaucoup d'intérêt pour la bestiole!). Le vintage, "ça a de la gueule" de t
>> oute façon (héhé). J'espère qu'elle trouvera un bassiste qui saura mieux en profiter ! Si vous voulez venir l'essay
>> ez, envoyez moi un MP, je suis de sud seine-et-marne (77), il n'y a pas de soucis.  Pour le prix, faites une offre,
>> sachant qu'elle est très peu courante en Europe. Je la conseille vivement pour les personnes cherchant une basse d
>> e fabrication "haut de gamme" abordable, les collectionneurs, amateurs de vintage, ou encore ceux qui aiment les in
>> struments qu’on ne trouve pas à tout les coins de rue ![edit] --> Après être avoir consulté plusieurs magasins spéc
>> ialisés dans les guitares/basses vintages,  son prix de vente est de 900€ négociable, du fait de sa rareté et de sa
>> qualité. N'hésitez pas à me faire une proposition! Un échange est aussi envisageable, contre une Jazz Bass (USA),
>> du vintage, une mandoline Gibson (type A ou F), ou une guitare classique/flamenco. EDIT : J'oubliais de souligner u
>> n element important. Cet instrument ne pourra que gagner de valeur, d'une part parce que c'est un instrument rare,
>> de plus, Framus ayant été relancé ces dernières années, on peut voir apparaitre une recrudescence d'intérêt pour ce
>> tte firme, notamment si ils projettent de sortir une réédition de ce modèle, comme ils l'ont fait avec la Star Bass
>> (vous imaginez alors bien que la valeur de la version "d'origine" ne peut que etre gagnante!).



>> lucas
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>> Up!

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Annonce Matos : rickenbacker 4001 s
#18
19/09/2012 00:16:29
Cherche rickenbacker 4001.s en super etat á un prix bass
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Commentaire : [Utilisateur] yoyo28
#19
13/09/2012 00:16:00
Slt as tu vendu tá rickenbacker?
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Topic : numéro série music man
#20
21/11/2011 09:25:57
merci beaucoup ,vous m'avez donné la réponse ,c génial.Merci
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Topic : numéro série music man
#21
21/11/2011 00:00:07
bonjour, j'aimerais identifier ma sterling n° f 09897 merci par avance
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Annonce Matos : sterling
#22
20/11/2011 23:54:22
genre 4 cordes peu importe la finition
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Annonce Matos : sterling
#23
20/11/2011 13:34:27
Tapez votre annonce icibonjour a tous, je suis a la recherche d'une basse musicman sterling en trés bon état.budget 1200.merci
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