Slt a toi ,Quel est ton prix plancher?
>> lucas
-----------------------
>> Je vend donc cette bonne vieille basse. Pour les présentations, je vais me baser sur le Bassiste Magazine n°22 qui
>> y consacra un article, afin vous donner une première idée de la bête (faite par des pros!), que je compléterai par
>> la suite. "Le fabricant germanique pouvait, à la fin des années 60, revendiquer le titre du plus grand constructeu
>> r d'Europe. En effet, il bénéficiait du soutien entier de stars internationales comme Charlie Mingus ou Bill Wyman
>> [...]. Mais, devant la résistance du marché américain, et l'occupation du segment d'entrée de gamme par les constru
>> cteurs japonais, alors en pleine expansion, le fondateur de Framus, Fred Wilfer décide de miser sur le haut de gamm
>> e. Il monte un réseau de distribution directe, dont le siège sera situé à Nashville, haut lieu de la scène musicale
>> du moment. La qualité : Framus of Nashville fut, donc, fondé le 12 septembre 1973 pour distribuer directement des
>> séries de guitares, de basses et de banjos [...] avec des bois de premier choix et des micros spécialement développ
>> és pour l'occasion, par le compagnon de toujours Bill Lorento, plus connu sous le nom de Bill Lawrence. Ces exigenc
>> es de qualité se ressentent dès que l'on examine la Framus Nashville. Le corps est en Larchwood, un bois de Bavière
>> , qui adopte une construction en sandwich, est recouvert d'une table au verni naturel satiné, qui laisse apparaitre
>> une couleur ambre très légèrement orangée. Le manche érable collé est doté d'une touche palissandre vingt cases [.
>> ..]. Electric Bass : Les deux micros Bill Lawrence, donc, sont commandés par deux potentiomètres de volume et de to
>> nalité, ainsi que par un sélecteur quatre positions correspondant respectivement aux configurations suivantes :1. L
>> e micro manche uniquement2. Les deux micros simultanément et en phase3. Les deux micros simultanément, mais hors ph
>> ase4. Le micro chevalet uniquementLa variété de sons est assez large, même si la pertinence de la position 3 (hors
>> phase) n'est pas des plus évidentes, hormis le fait qu'elle devait s'accorder avec les sonorité 'twang' de certaine
>> s musiques country (je reviendrai personnellement sur ce point plus tard). Montée avec des cordes filées plat, cett
>> e basse Framus Nashville long scale délivre un son rock franc et massif, comparable à certaine short scale Gibson o
>> u Epiphone, pour ne citer qu'elles.Le bassiste électrique Henry Strzelecki, qui jouait avec des pop et des rocks st
>> ars comme Elvis Presley, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, et Johnny Cash, a été l'un des plus ardents défenseurs de ce
>> tte Framus Nashville. A l'époque où il était endorsé par Framus, il jouait avec Chet Atkins, avec qui il fut musica
>> lement associé pendant plus de deux décennies.Malgré un accueil des plus positifs lors de sa présentation au salon
>> de Francfort de 1974, et un succès commercial certain, la série Framus of Nashville ne parviendra pas à renverser l
>> a tendance et à remettre en selle la société Framus, en proie à l'impitoyable concurrence japonaise : elle déposa s
>> on bilan en 1977. Paolo Coccina" Petite précision. Pour ceux qui ont le magazine chez eux, on peut voir que le modè
>> le présenté est celui de 1974, alors équipé d'un chevalet cordier en deux parties. Celle que je vous présente a un
>> chevalet en un seul bloc, que Framus a adopté à partir de 1975. Tout est d'origine, mes constatations confirmant le
>> s dires du premier possesseur, un hollandais collectionneur de Framus. Le "Framus", sur la tête, est manquant, mais
>> si vous le souhaitez,
http://shop.warwick.de/product_info.php?info=p185_Framus-Schriftzug.html . Quelques "poc"
>> sur la tranche, peu sont visibles, pas de rouille, le manche est droit (le précédent possesseur m'avait dit qu'il n
>> 'avait jamais bougé, il en prenait soin et la révisait régulièrement, la dernière révision datant d'avant mon achat
>> , en Février 2010). Le vernis est en très bon état, avec de très très très légères craquelures, mais rien de visibl
>> e au premier coup d'oeil. Les mécaniques sont légèrement oxydées, bref, rien de plus normal pour une basse de 37 an
>> nées d'age.. Je n'ai jamais eu de soucis avec! Manquant de vocabulaire et de point de comparaison pour la sonorité,
>> il vaut mieux se baser sur l'article du bassiste magazine. Cependant, pour la position 3, sélectionnant les deux m
>> icros hors phase, je la trouve plutôt intéressante, je ne pourrai vous dire exactement comment elle sonne, mais je
>> peux vous dire que c'est la position que je prefere pour jouer du Pasto (les harmoniques sonnent encore mieux dans
>> cette position!).J'oubliais, c'est une passive, mais quelle passive! La position 4, micro chevalet uniquement, déli
>> vre un son grave très puissant et rond, son qui convient parfaitement au vieux morceau rock et roots (mais pas seul
>> ement!). Je l'ai fait essayer à plusieurs bassistes, dont mon ancien prof, qui ont tous été surpris et épaté par sa
>> qualité sonore. Elle sonne aussi très bien sans ampli (apparemment, c'est plutôt gage de qualité).--> Encore une f
>> ois, n'ayant pas d'éléments de comparaison et le vocabulaire pour décrire très exactement la sonorité délivrée par
>> la bête, referez vous plutôt à l'article ci-dessus, ou venez l'essayer! Les raisons de la vente sont simples : le m
>> anche, plutôt large et épais (4,1mm au sillet/5,5mm à la 12ème frette), très proche des manches des stingray, compa
>> ré à celui de ma sterling (3,8/5,5), plutôt fin, a eu raison de moi. C'est la seule et unique raison de la vente, s
>> on son me plait réellement, ainsi son style peu commun (la plupart des boutiques de paris dans lesquelles je suis a
>> llé n'en avait jamais vu, et montraient beaucoup d'intérêt pour la bestiole!). Le vintage, "ça a de la gueule" de t
>> oute façon (héhé). J'espère qu'elle trouvera un bassiste qui saura mieux en profiter ! Si vous voulez venir l'essay
>> ez, envoyez moi un MP, je suis de sud seine-et-marne (77), il n'y a pas de soucis. Pour le prix, faites une offre,
>> sachant qu'elle est très peu courante en Europe. Je la conseille vivement pour les personnes cherchant une basse d
>> e fabrication "haut de gamme" abordable, les collectionneurs, amateurs de vintage, ou encore ceux qui aiment les in
>> struments qu’on ne trouve pas à tout les coins de rue ![edit] --> Après être avoir consulté plusieurs magasins spéc
>> ialisés dans les guitares/basses vintages, son prix de vente est de 900€ négociable, du fait de sa rareté et de sa
>> qualité. N'hésitez pas à me faire une proposition! Un échange est aussi envisageable, contre une Jazz Bass (USA),
>> du vintage, une mandoline Gibson (type A ou F), ou une guitare classique/flamenco. EDIT : J'oubliais de souligner u
>> n element important. Cet instrument ne pourra que gagner de valeur, d'une part parce que c'est un instrument rare,
>> de plus, Framus ayant été relancé ces dernières années, on peut voir apparaitre une recrudescence d'intérêt pour ce
>> tte firme, notamment si ils projettent de sortir une réédition de ce modèle, comme ils l'ont fait avec la Star Bass
>> (vous imaginez alors bien que la valeur de la version "d'origine" ne peut que etre gagnante!).
>> lucas
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>> Je vend donc cette bonne vieille basse. Pour les présentations, je vais me baser sur le Bassiste Magazine n°22 qui
>> y consacra un article, afin vous donner une première idée de la bête (faite par des pros!), que je compléterai par
>> la suite. "Le fabricant germanique pouvait, à la fin des années 60, revendiquer le titre du plus grand constructeu
>> r d'Europe. En effet, il bénéficiait du soutien entier de stars internationales comme Charlie Mingus ou Bill Wyman
>> [...]. Mais, devant la résistance du marché américain, et l'occupation du segment d'entrée de gamme par les constru
>> cteurs japonais, alors en pleine expansion, le fondateur de Framus, Fred Wilfer décide de miser sur le haut de gamm
>> e. Il monte un réseau de distribution directe, dont le siège sera situé à Nashville, haut lieu de la scène musicale
>> du moment. La qualité : Framus of Nashville fut, donc, fondé le 12 septembre 1973 pour distribuer directement des
>> séries de guitares, de basses et de banjos [...] avec des bois de premier choix et des micros spécialement développ
>> és pour l'occasion, par le compagnon de toujours Bill Lorento, plus connu sous le nom de Bill Lawrence. Ces exigenc
>> es de qualité se ressentent dès que l'on examine la Framus Nashville. Le corps est en Larchwood, un bois de Bavière
>> , qui adopte une construction en sandwich, est recouvert d'une table au verni naturel satiné, qui laisse apparaitre
>> une couleur ambre très légèrement orangée. Le manche érable collé est doté d'une touche palissandre vingt cases [.
>> ..]. Electric Bass : Les deux micros Bill Lawrence, donc, sont commandés par deux potentiomètres de volume et de to
>> nalité, ainsi que par un sélecteur quatre positions correspondant respectivement aux configurations suivantes :1. L
>> e micro manche uniquement2. Les deux micros simultanément et en phase3. Les deux micros simultanément, mais hors ph
>> ase4. Le micro chevalet uniquementLa variété de sons est assez large, même si la pertinence de la position 3 (hors
>> phase) n'est pas des plus évidentes, hormis le fait qu'elle devait s'accorder avec les sonorité 'twang' de certaine
>> s musiques country (je reviendrai personnellement sur ce point plus tard). Montée avec des cordes filées plat, cett
>> e basse Framus Nashville long scale délivre un son rock franc et massif, comparable à certaine short scale Gibson o
>> u Epiphone, pour ne citer qu'elles.Le bassiste électrique Henry Strzelecki, qui jouait avec des pop et des rocks st
>> ars comme Elvis Presley, Bob Dylan, Simon & Garfunkel, et Johnny Cash, a été l'un des plus ardents défenseurs de ce
>> tte Framus Nashville. A l'époque où il était endorsé par Framus, il jouait avec Chet Atkins, avec qui il fut musica
>> lement associé pendant plus de deux décennies.Malgré un accueil des plus positifs lors de sa présentation au salon
>> de Francfort de 1974, et un succès commercial certain, la série Framus of Nashville ne parviendra pas à renverser l
>> a tendance et à remettre en selle la société Framus, en proie à l'impitoyable concurrence japonaise : elle déposa s
>> on bilan en 1977. Paolo Coccina" Petite précision. Pour ceux qui ont le magazine chez eux, on peut voir que le modè
>> le présenté est celui de 1974, alors équipé d'un chevalet cordier en deux parties. Celle que je vous présente a un
>> chevalet en un seul bloc, que Framus a adopté à partir de 1975. Tout est d'origine, mes constatations confirmant le
>> s dires du premier possesseur, un hollandais collectionneur de Framus. Le "Framus", sur la tête, est manquant, mais
>> si vous le souhaitez,
http://shop.warwick.de/product_info.php?info=p185_Framus-Schriftzug.html . Quelques "poc"
>> sur la tranche, peu sont visibles, pas de rouille, le manche est droit (le précédent possesseur m'avait dit qu'il n
>> 'avait jamais bougé, il en prenait soin et la révisait régulièrement, la dernière révision datant d'avant mon achat
>> , en Février 2010). Le vernis est en très bon état, avec de très très très légères craquelures, mais rien de visibl
>> e au premier coup d'oeil. Les mécaniques sont légèrement oxydées, bref, rien de plus normal pour une basse de 37 an
>> nées d'age.. Je n'ai jamais eu de soucis avec! Manquant de vocabulaire et de point de comparaison pour la sonorité,
>> il vaut mieux se baser sur l'article du bassiste magazine. Cependant, pour la position 3, sélectionnant les deux m
>> icros hors phase, je la trouve plutôt intéressante, je ne pourrai vous dire exactement comment elle sonne, mais je
>> peux vous dire que c'est la position que je prefere pour jouer du Pasto (les harmoniques sonnent encore mieux dans
>> cette position!).J'oubliais, c'est une passive, mais quelle passive! La position 4, micro chevalet uniquement, déli
>> vre un son grave très puissant et rond, son qui convient parfaitement au vieux morceau rock et roots (mais pas seul
>> ement!). Je l'ai fait essayer à plusieurs bassistes, dont mon ancien prof, qui ont tous été surpris et épaté par sa
>> qualité sonore. Elle sonne aussi très bien sans ampli (apparemment, c'est plutôt gage de qualité).--> Encore une f
>> ois, n'ayant pas d'éléments de comparaison et le vocabulaire pour décrire très exactement la sonorité délivrée par
>> la bête, referez vous plutôt à l'article ci-dessus, ou venez l'essayer! Les raisons de la vente sont simples : le m
>> anche, plutôt large et épais (4,1mm au sillet/5,5mm à la 12ème frette), très proche des manches des stingray, compa
>> ré à celui de ma sterling (3,8/5,5), plutôt fin, a eu raison de moi. C'est la seule et unique raison de la vente, s
>> on son me plait réellement, ainsi son style peu commun (la plupart des boutiques de paris dans lesquelles je suis a
>> llé n'en avait jamais vu, et montraient beaucoup d'intérêt pour la bestiole!). Le vintage, "ça a de la gueule" de t
>> oute façon (héhé). J'espère qu'elle trouvera un bassiste qui saura mieux en profiter ! Si vous voulez venir l'essay
>> ez, envoyez moi un MP, je suis de sud seine-et-marne (77), il n'y a pas de soucis. Pour le prix, faites une offre,
>> sachant qu'elle est très peu courante en Europe. Je la conseille vivement pour les personnes cherchant une basse d
>> e fabrication "haut de gamme" abordable, les collectionneurs, amateurs de vintage, ou encore ceux qui aiment les in
>> struments qu’on ne trouve pas à tout les coins de rue ![edit] --> Après être avoir consulté plusieurs magasins spéc
>> ialisés dans les guitares/basses vintages, son prix de vente est de 900€ négociable, du fait de sa rareté et de sa
>> qualité. N'hésitez pas à me faire une proposition! Un échange est aussi envisageable, contre une Jazz Bass (USA),
>> du vintage, une mandoline Gibson (type A ou F), ou une guitare classique/flamenco. EDIT : J'oubliais de souligner u
>> n element important. Cet instrument ne pourra que gagner de valeur, d'une part parce que c'est un instrument rare,
>> de plus, Framus ayant été relancé ces dernières années, on peut voir apparaitre une recrudescence d'intérêt pour ce
>> tte firme, notamment si ils projettent de sortir une réédition de ce modèle, comme ils l'ont fait avec la Star Bass
>> (vous imaginez alors bien que la valeur de la version "d'origine" ne peut que etre gagnante!).
>> lucas
-----------------------
>> Up!