ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1108 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

6 messages
Topic : le topic de la religion
#0
04/08/2006 00:45:18
En tout cas c'est sacrément bien fait.
Mais e ne peux pas me résoudre à lacher cette idée d'une conscience naturelle,c'est un peu animiste, mais j'ai besoin de ça pour ne pas me dire qu'a la fin de ma vie plus rien, rejoindre un tout même en perdant mon identité ça me gène moins (enfin c'est très personnel comme croyance, et je sais au fond de moi que ça à très peu de chance d'être vrai)et c'est surtout pour donner mon avis car je pense qu'il sort des dogmes établi par les religions monothéistes.
0
0
Topic : le topic de la religion
#1
04/08/2006 00:37:15
Ok c'est pas toujours facile de mettre un ton dans un texte ;) sans intonation c'est plus dur.
0
0
Topic : le topic de la religion
#2
04/08/2006 00:31:42
alors tu éstime donc qu'une orchidée à subi une mutation lui permettant de feindre le visuel d'un insecte. Jeveux bien qu'au fur et à mesure elle soit de plus en plus ressemblante, mais techniquement au début elle a fait comment. Un coup de bol sur combien pour arriver à cette erreur génétique là sachant que l'insecte évolue lui aussi parrallèllement. Je veux bien l'âge de la terre donc de multiple expérience de dame nature, mais il faut prendre en compte que chaque éspèce évolue.
Pour l'évolutionisme, terme que je ne connaissais pas, je ne le nie pas ce qui serait stupide en voyant comment l'humain à réussi à transformer un loup en téquel.
Mais je pense simplement que cette théorie de l'évolution est trop simpliste et ne peu pas tout englober. Personnellemnt je croie à une force en plus, une sorte de conscience de la nature ( je sais c'est un concept bien délirant, mais pourquoi pas, le contraire n'est pas prouvé, et surtout ça laisse une petite part au rève dans mon esprit car la religion c'est ça aussi.)
0
0
Topic : le topic de la religion
#3
04/08/2006 00:11:00
Bon je vais tenter de soulever un problème qui n'est soulevé que très rarement car pour nous pauvres morels cela nous semble comme établi.

Premièrement qui est dieu. Il me semble que pour l'ensemble des religion on puisse définir dieu comme le créateur.

Mais quest ce qui nous prouve que l'univers à été créé. Certain pense déja au big bang comme grand commencement, mais qu'est ce qui prouve que ce soit le premier voir le seul. ainsi si un dieu éxiste il serait à l'origine de tout. Mais d'après moi il n'y a pas d'origine Donc pour moi dieu n'est pas le créateur pisque le cycle de la vie est éternel ( en prenant en compte le cycle de vie des planètes et au delà même celui des univers (vous me dites si je retourne tout de suite à mes bouquins de SF :)

la question est donc qui a créé qui? bon je sais mes propos un peu choquant pour quelqu'un de croyant.
Pourtant je croie en une force, la nature à une intelligence qui me fait douter, darwin n'expliquant pas quel hasard incroyable à fait qu'une fleur puisse imiter un insecte et bien d'autres mystère que je préfère mettre sur le dos d'une intelligence "globale"

Toute remarque est la bienvenu, en fait je cherche surtout une éxplication qui me convienne ou qui me fasse réver.
0
0
Topic : Comment être zen ?
#4
03/08/2006 23:48:30
moi pareillement très très lent au métronome et je l'cris sur guitar pro comme ça je le décompose bien théoriquement. Puis après tout doucement l'oiseau fait son riff.
0
0
Topic : Et vous, vous écoutez quoi maintenant ?
#5
03/08/2006 22:53:01
euh juste Klub des loosers,c'est quasi inécoutable ce truc, enfin déja je pensais pas réentendre parler de ce groupe le jour ou on m'a forcé à écouter poussière d'enfants. M'ais c'est original.
Sinon à l'instant colette magny avec melocoton ( d'ailleurs j'aimerais trouver la suite d'accords et comment ils sont utilisés je trouve pas et ça me parait louche. surement une bidouille que je capte pas si quelqu'un pouvait venir à mon secours je lui serait très reconnaissant.)
0
0