ConnexionConnexionInscription
B E A D G
246 connectés Sweepyto Guitare

Profil de toineleventre

L'appli Cours de Slap Débutants

Développé par slappyto

Son Mur

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Quel est ton parcours musical ?

euh solfège et basse à 12 ans pendant 2 ans, puis arrêt pendant deux ans, puis reprise grâce à un groupe en recherche de bassiste. Depuis je continue jus'qua mes 22 printemps ou je me décidais à reprendre les cours. Ce que un an plus tard je ne regrette absolument pas, tout les petits éxercices très chiant genre triolet avec accents , note coulés, note piquées... ça permet d'avoir un son qui s'améliore considérablement, m'enfin y a encore et il y aura toujours du boulot... Parallèlement suite à a surcharge de ma chambre 4 basse pour 16 m2 je décidai d'en troquer une pour obtenir une superbe guitare (peavey "jack daniels" la classse surtout que la plupart du temps j'ai les médiator assortit, et même la bouteille) Donc depuis 3 mois je suis guitariste folk je me casse les mains sur les barrés mais déja le travail du pouce et des trois doigts commence à être plus assuré.

Quel est ton instrument de prédilection ?

Euh ma b.... basse bien sûr qui à pu imaginer que j'allais dire une connerie.

Depuis combien de temps en joues-tu ?

10 ans en septembre si on compte pas les deux ans ou elle a dormis contre un mur.

Quelles techniques pratiques-tu ?

éssentiellement aux doigt. beaucoup en accord ( un doigt par corde) grâce à slappitto et surtout au morceau de éric serra congabass, les dead note que je ne peux pus m'empecher de mettre partout, ce qui est peu être abusif à force. ( "il faut respecter les silences" j'entend déja la voix de mon prof ) sinon slap, mais je suis pas super callé pour improviser en slap, très vite les idées dépassent mes doigts, et je ne pratique pas encore assez. Le médiator une fois par mois, voir si vraiment je comprend pas comment on attrappe ce machin. le tapping très occasionnel lui aussi, même si quelques morceau de symphony X m'ont entrainé.

Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)

une basse ibanez ATK qui m'as permis de renouer avec ibanez (elle à pas la brillance qui fait qu'on entend le moindre mouvement de doigt). Une basse d'études genre toute pourrie d'aspect mais qui sonne du diable, faut juste que je change les micro car ils sont vraiment très vieux. Et une fretless éléctro acoustique qui est très très particulière et quasi ingérable à un volume un peu élevé.

Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?

pédale chorus et disto (que j'utilise quasiment pas) et une Boite à rythme car en ayant vraiment marre du bip bip du métronme, ce fût une très bonne alternative. ( je conseille à tout ceux qui s'ennuie sans batteur chez eux)

Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?

Ok camille au chant , christian vander à le batterie, nuno bettencourt à la gratte et serra à la basse, juste pour voir ce que ça peu donner avec des zikos si différent. tout en restant en france. non je déconne franchement, je pense que des gens qui s'entendent bien dans la vie ça aide. ha j'oubliais les choristes: johnny, eddy mitchel et édith piaf

Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?

en général dans mes mains, même si parfois je la prète aux guitariste... renfort mélodique , faire les signes au batteur ;) rythmique évidemment. Et les solos au même titre qu'un guitariste, mais plus rarement.

Quelles sont tes influences musicales ?

J'écoute de tout, vraiment, par éxemple là c'est colette magny mais ça passe par la chanson française, le rock 70's beaucoup de progressif, de jazz, du funk (enfin assez peu en fait juste les red hots) Jamiroquai qui reste une valeur sûre. un peu de reggae, de rap, du métal occasionnellement (mais j'ai arrété) sinon je joue plutôt un style progressif quand je joue (king krimson, mike oldfield....)mais c'est aussi groove enfin selon l'humeur mais ce que je fais de mieux c'est de l'éxpérimental ( les parties basse ou je me dit ouah c'est joli mais que puis je mettre par dessus. )

Comment es-tu arrivé sur ce site ?

par poppyto ou j'étais inscrit

Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens

oui

Citation personnelle ?

La pierre la plus solide d'un édifice est la plus basse de la fondation.

A venir

Aucun concert à venir !
» Tous les concerts

Récents

Aucun résultat !

Top 5

Aucun résultat !

Récents

Aucun résultat !

Top 5

Aucun résultat !
Toutes les tablatures de Basse

Récents

Aucun résultat !

Top 5

Aucun résultat !
Tous les dossiers de Basse