ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1127 connectés Sweepyto Guitare

Jeu debout

#61
04/02/2004 20:22:37
Moi, je n'irai pas payer un concert avec de la musique que je n'aime pas, simplement parce que le gars remue[/MSG]

ben c'était une premiére partie, et je ne connaissait pas.


[MSG], et les mouvements de tel ou tel musicien sur scène ne me faisait pas pour autant apprécier le moment[/MSG]

ouai, mais je te jure que quand tu voi le mec de skalista tu change d'avis.
le mec saute partout, y compris dans la foule pour se rouler par terre
a un moment tu le vois plus, et tu t'appercois qu'il est cheper sur la regie au fond de la salle a 4 metre de haut!!

enfin bref, chacun sa vision.
mais ton argument de "mais je préfère largement un bon qui bouge pas à un mauvais qui bouge, " ne tient pas.
bien sur qu'entre un bon et un mauvais on préfére le bon.
c'est comme dire je préfére un bon vin dans un gobelet qu'une piquette dans un verre a pied.

je dit juste qu'entre 2 piquettes je préfere celle dans un verre a pied!! (c'est tré con comme exemple je sais!!)

[MSG]Ensuite, pour le fait de rejouer l'album, je comprends que ca puisse être moins interessant, mais je pense que c'est plutôt le rôle du chanteur de faire bouger la salle


ben pas moi, pour moi c'est a tout le groupe d'etre actif, c'est pas parce que tu fait de la basse que tu doit resté endormi dans le fond a faire un truc hyper carré.

http://www.bandeapart.fm/bandeapart/concerts_top.asp?id=232&action=top&style=6#

http://www.bandeapart.fm/bandeapart/concerts_top.asp?id=232&action=top&style=6#" TYPE="video/x-ms-wmv" WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" PLUGINSPAGE=" http://microsoft.com/windows/windowsmedia/download/default.asp" SHOWSTATUSBAR="1" SHOWDISPLAY="0" SHOWCONTROLS="1" > Lien du média


bon yen a un des deux qui marchera pas...

mais c'est un concert d'1 heure 30, regarde le bassiste.
le fait d'étre de la vieille école ne doit pas etre une escuse pour resté figé sur ses positions.
0
0
#62
04/02/2004 20:23:18
bah moi j'ai un peu la meme vision que toi du rôle de la basse et je trouve que justement, on peut pas s'empecher de bouger à mort quand on fait de la grosse rythmique...
mes lignes sont souvent du style harris et meme en bougeant bien on peut assurer de la rythmique en bêton
0
0
#63
04/02/2004 20:29:39
bon je croi que aucun des 2 marche, alors prenez le premier lien et cliquez sur visionner le spectacle en video et son.
0
0
#64
04/02/2004 20:44:16
Moi j'ai une video de flea a Woodstok ou il joue fire A POIL , ou il fait la roue AVEC SA BASSE, il saute partout, il fait nimp et tout

Et a la fin... Il se barre genre creve et il laisse TOMBER sa basse qui fait un vieux bruit genre "plong"

lol...
0
0
#65
04/02/2004 23:02:10
link pr la video?
0
0
#66
04/02/2004 23:09:45
http://www.bandeapart.fm/bandeapart/index2.asp?section=frameset_concerts.asp&action=top&id=232&style=6

tu regarde kaophonic tribu, si tu aime le tapping vat directement a la minute 18.
0
0
#67
04/02/2004 23:39:34
Ya un truc qu'il faut pas oublier C que quand T bassiste faut pas penser que bassiste, faut penser groupe (à moins que tu sois dans un groupe axé sur la basse ou que tu sois un grand bassiste à la Pastorius) et faut essayer de gérer plus l'image du groupe que la tienne.

Si t'es dans un groupe de jazz et que tu sautes partout tu rends ton groupe ridicule.

Par contre si T dans un groupe de métal ou de punk, où le but C de faire pogoter un maximum de monde et de leur faire se rentrer dedans le plus fort possible, ça va passer beaucoup mieux si tu montres l'exemple en bougeant toi même pas mal plus qu'en dévoilant au monde ton génie technique.

Après C normal que le jazzeux se foute de la gueule du macaque de métalleux qui saute partout en faisant des lignes 5-6-1-0 sur la premières et que le métalleux se foute de la gueule du ringard de jazzeux qui fait son boss sur sa 8 cordes en mettant des notes dans tous les sens (j'utilise volontairement des clichés pour exposer les différences et criticabilités des 2 trucs. Bien sûr je sais que les métalleux font pas que des trucs simples (je suis moi-même bassiste de métal même si je suis pas une référence) et que tous les jazzeux ne sont pas de pédants 8 cordeurs)
0
0
#68
05/02/2004 00:00:14
ok with you.
mais je précise aussi que le fait de bouger (meme dans le jazz tu peut un pu danser sur place) montre aussi que tu aime ce que tu fait et que tu le ressend, que tu le vit!!

regarder un mec qui reste comme un poto, j'ai l'impression de voir un musicien de studio...
si tu aime ce que tu fait tu doit te laisser aller sur scene.

dance, like nobody watching (burnig heads-album opposite-chanson spanic)
0
0
#69
05/02/2004 19:53:05
Hé, pour relancer le sujet, je citerais cette phrase de notre grand webmaster, que vous pouvez tous trouver en bas de la page Présentation de ce magnifique site :

"Dernière chose, je ne connais pas beaucoup de bassistes mais je sais que la plupart d'entre nous sont timides, un peu renfermés,..etc...(je fais parti de ces gens là !) Mais Je leur conseil de se lâcher ouvertement sur la scène...Ca peut paraître difficile mais le premier exercice à faire est de ne pas faire le tronc d'arbre en répète ! Bougez vous les petits gars ( les filles aussi ) !!! Vous en serez d'autant plus fiers que félicités par la communauté de bassistes ( ce qui est toujours un honneur :o) )."

Ecoutez donc la Sainte Ecriture hordes impies de poteaux bassistes (Poppyto, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir repris tes termes de prophètes pour renforcer mon Eglise )
0
0
#70
05/02/2004 20:20:18
Ben, je suis pas vraiment timide mais je ne bouge pas énormemment...style de musique qui ne s'y prête pas trop on va dire...
0
0
#71
05/02/2004 23:14:22
Ben disons que sans sauter comme un golio tu peux tout de meme te deplacer.. miller ne live ne reste pas au centre de la scene, il se deplace, lance des regards aux autres musiciens...
le but n'est pas forcément de s'exciter partout, mais juste d'avoir un jeu vivant...
0
0
#72
06/02/2004 01:48:43
Ouais mais tu feras pas jumper les gens en lançant un regard amoureux à ton guitariste adoré ou en enroulant ton jack sur tout le monde en faisant le tour de la scène.
0
0
#73
06/02/2004 03:15:58
en meme temps un concert de marcus miller je t'assure le public il saute pas bcp ya pas vraiment de pogo et le slam est assez mal vu :p
Ce que je disais c'est simplement que le but c'est de pas rester comme un piquet, il faut communiquer avec ton public quelle que soit la maniere, quel que soit ton style... meme si c'est par des moyens d'expression plutot discrets, non exhuberants
0
0
#74
06/02/2004 08:47:46
exactememnt...(il parle bien bisso qd même )
0
0
#75
06/02/2004 11:14:54
bon, jusque là, j'agrée...
Faut être vivant, quoi, faire vivre la musique.
Mais bon, tant pis pour moi, je suis un peu "statique" sur scène (faut dire, je suis pas encore assez habitué pour me lacher, j'ai toujours peur de faire un gros pain en plein milieu LOL).
Baaaa personnellement, c'est pas de la timidité, mais je n'aime pas du tout danser ou toute sorte de chose mouvante sur de la musique, avec ou sans basse dans les pognes... alors j'me force pas, et j'apprécie la musique sans bouger, question de tempéramment Le fait que je ne bouge pas ne signifie pas pour autant que je n'aime pas

Et puis je persiste, j'aime au moins autant un bon bassiste (attention, ça ne veut pas dire de la triple à 160!) avec du groove, du feeling et la bonne attitude, plutôt qu'un moyen qui saute partour. Faut dire aussi que j'aime pas le genre de musique propice à trop de sauts (ska et autres pogo-musik, très peu pour moi). S'il bat la mesure avec son pied, et se balance de gauche et de droite les yeux fermés en entrant en vibration avec sa basse, c'est largement suffisant

Rhaaa, c'est un débat sans fin :p
Et puis bon, chacun ses gouts, quoi
A la base, je disais juste que je n'étais pas d'accord avec l'attitude qui consiste à se demander quelle longueur doit avoir une sangle pour avoir le "bon style", plutôt que de se poser la question de la position confortable pour un bon jeu... Mais là encore, je respecte le gout de chacun, et c'est sur qu'un mec avec la raie sur le coté, la basse sous l'épaule et la cravate, il aura du mal au milieu d'un gang de métaleux chevelus tout en cuirs Parfois, le style a aussi son importance, ne serait-ce que pour avoir en quelque sorte d'adhésion du public qui "donne le LA" sur le style auquel s'identifier.
0
0
#76
06/02/2004 12:55:31
S'il bat la mesure avec son pied, et se balance de gauche et de droite les yeux fermés en entrant en vibration avec sa basse, c'est largement suffisant [/MSG]

ben c'est ca que j'appele danser!!
pour moi danser c'est pas forcement faire des bonds de 3 métres, c'est bouger son corps en fonction de la ziq!!

[MSG]Rhaaa, c'est un débat sans fin :p


ben je crois que la on l'a fini!

sinon pour le coup de la sangle je suis d'accodac avec toi!
0
0
#77
06/02/2004 13:26:48
tu joues comme comme musique Korus ? Dans quel groupe ? un concert bientôt ?
0
0
#78
06/02/2004 14:30:00
Baaaa en fait, je m'y remets seulement...
J'ai joué jadis du métal prog, du symponique, j'ai donné dans le funk, le hard et le rock, un peu le reggae et le ska (mais juste quelques morceaux), et de la pop, du vieux rock, de la varieté (même de la varieté française).

En ce moment, je suis sur Toulouse, et je suis en contact avec 4 groupes (va falloir choisir!!).
-varieté toute basique (tranquillou, pas besoin de bosser en dehors des repets ), objectifs concerts de reprises en soirées privés, téléthon et autres fête de la musique
-funk rock, tendance incubus, rage, red hot, infectious groove. Objectif petits concerts dans des bars d'ici le milieu de l'année (compos principalement, et qq reprises pour se mettre en jambes, ou "en doigts" pour ceux qui ne sautent pas LOL)
-Métal prog symphonique, inspiration directe SymphonyX, uniquement compos, objectif pas encore défini, d'abord monter une petite maquette.
-rock instrumental, inspiration directe Satriani, gros objectifs à très court terme: tremplins rocks, concerts, festivals, (groupe qui tourne déjà)...

Bon, mais en dehors du premier (avec lequel je joue depuis plus d'un mois), ce n'est qu'à l'état de début (reprise de la basse il y a seulement 2 mois)... Il faut être patient, et savoir faire ses choix.

J'espère pouvoir monter sur scène au moins avec le deuxième groupe pour le milieu de l'année. Et pour le dernier, si je joue avec eux, la prochaine scène, c'est un tremplin en Mars.

Pourquoi ces questions ? Tu voulais venir voir ce qu'était un bassiste tout mou?
Tiens, un de ces 4, je ferai l'effort de me faire une chtite fiche sur ce site, histoire qu'on voit ma tête, quand même
0
0
#79
06/02/2004 16:53:33
héhé...
0
0