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201 connectés Sweepyto Guitare

La basse sur scène

#31
01/02/2006 23:25:55
Dans ce cas ouais, c'est différent. Mais combien sont dans ce cas?
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#32
01/02/2006 23:27:58
31

Si c'est pas le cas, quelque chose de demandé poliment est toujours mieux reçu !
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#33
01/02/2006 23:31:03
32

quand le boss parle , le petit personnel s'incline ( heu, tu payes tes ingé sons toi ? )
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#34
01/02/2006 23:31:58
32

Bien sûr. Mais le fait est que je partage le point de vue de Sam, l'ingé son connaît mieux son boulot que le bassiste amateur moyen. Et je comprends qu'il ne veuille pas s'emmerder à reprendre la basse par micro, surtout vu les éventuels problèmes supplémentaires et le peu de différence de rendu dans le mix. Et à plus forte raison si c'est demandé impoliment et à la dernière minute.
Pour les concerts qu'on a pu faire, on a toujours donné à temps un plan de scène et une liste de matos pour que le mec se retrouve pas pris au dépourvu.
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#35
01/02/2006 23:35:52
33

C'est souvent moi qui organise !

C'est pour cela que j'adore pas les festivals !
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#36
01/02/2006 23:38:35
28Bizarre, il le branche pas !
Le son de façade c'est le boulot de l'ingé. Par nature, étant sur scène tu ne sais pas comment ça sonne.
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#37
01/02/2006 23:39:54
36

Faux !

Si je veux le savoir, il me suffit de me retrouver à côté de lui !

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#38
01/02/2006 23:42:02
Oui Francis, comme tu veux Francis.
Tu fais souvent ton concert derrière la console de l'ingé son ?
Avec un bon HF ça se fait mais pour le show c'est pas vraiment l'idéal.
Enfin bon, si ça booste ton ego de savoir qu'il y a un micro pour te reprendre, tant mieux.
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#39
01/02/2006 23:42:55
38

Rien à voir !

Tu es désagréable !
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#40
01/02/2006 23:46:09
Vous savez quoi ?

Ce sujet est interressant !!!



Ne le gachez pas SVP !


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#41
01/02/2006 23:46:38
40

+ 1
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#42
01/02/2006 23:49:02
Le son de façade c'est le boulot de l'ingé. Par nature, étant sur scène tu ne sais pas comment ça sonne.

j'ajouterais qu'on ne sait jamais comment ça sonne ... on le demande apres d'une maniere generale, lorsqu'il y a un bon son sur scene , noooooormalement le son est bien devant .
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#43
01/02/2006 23:55:14
39Je reconnais.
Vais me faire un café ça m'évitera d'être agressif.
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#44
01/02/2006 23:55:51
43

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#45
02/02/2006 00:04:46
Vivement le jour où je serais sur scene aussi..
J'suis préssé d'comprendre tout ça
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#46
02/02/2006 00:33:16
43[/MSG]

un café pour etre plus calme? lol.

perso, l'inge son que j'ai, je me le traine dans tout mes groupes, comme ca il sait ce que je veut, et il sais comment l'avoir.
aprés il sait aussi me faire comprendre quand je dit des conneries.

en général ils ne mettent pas de micro aussi, car moins ya de micros, moins ya de risque de larsen. meme si ce dernier est collé au hp et qu'ila une portée limité.

[MSG]45


http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation

tu peut tout lire, tu comprendra mieux l'inge son quand il te coupera tes basses sur ton eq parce que tu a mit tout a donf
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#47
17/02/2006 10:41:08
Up!
En fait, je profite de ce topic un peu oublié pour vous faire part d'un petit travail sans prétentions concernant les point techniques importants de la basse et du bassiste pour la préparation d'un bon concert.
Voici le lien:
http://popettte.free.fr//Poppyto/poppyto's%20V0.pdf
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#48
17/02/2006 11:18:57
salut a toutes et tous!
j'ai lu en diagonale les posts et je me permet d'apporter quelques précisions... j'espere que mon message ne fera pas double emploi...
la raison pour laquelle la basse est reprise en DI est tres simple! sur les petites scenes, la promicuité des amplis est telle que chaque son repisse dans les micros des autres... Un son de guitare passé dans une DI ne donne absolument rien ( faites l'essai de mettre une guitare saturée directement en passant dans votre carte son ss passer par un micro, vou comprendrez...) et généralement, les amplis de guitares sont sur les cotés de la scene, donc assez isolés pour que les micros ne reprennent pas trop les autres instruments... la basse passe tres bien dans une di, et mettre un micro devant rajouterai a la confusion générale... sutout si l'ampli basse est situé a coté de la batterie (genre coté charley), il y a fort à penser que le micro va recuper une grosse dose de batterie... cetains batteurs tapent tellement fort que le micro chant recupere des cymbales...Maintenant, sur les grandes scènes, l'espace est plus grand, ok, mais la basse est rarement reprise.... Mieux vaut investir dans une bonne DI à lampes genre Aguillar que dans un ampli...
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#49
17/02/2006 11:22:35
47

c'est bien sympa ça
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#50
17/02/2006 12:02:21
48
En cas de disto sur la basse, ça peut quand même est mieux d'être repris avec un micro... non ?
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#51
17/02/2006 12:20:50
beau boulot Popette

c'est un tutoriel qui aurait bien sa place dans une rubrique du site ou dans le Poppytozine
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#52
17/02/2006 12:23:28
Ben... il est (était?) destiné au Zine n°3!
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#53
17/02/2006 12:25:39
Vous avez vu?
Quand on clique sur le sommaire, ça va directos à la bonne page!
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#54
17/02/2006 12:44:43
La solution ultime ce serait pas d'utiliser la DI que possède la majorité des amplis ? Ainsi on a "son" propre son, avec le preamp + l'eq, puis tout part dans la table.
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#55
17/02/2006 12:50:19
Jviens de lire ton dossier rapidos popettte. Tu sembles déconseiller cette solution sous prétexte de l'eq qui ne conviendra pas forcément au son en façade. Mais bon je pense que la plupart des bassistes (moi le premier) font des corrections très très minimes sur l'eq du preamp. Ensuite, bcp de bassistes utilisateurs de basses actives (mais pas moi !) boostent à mort certaines fréquences directement sur leur basse, et donc c'est repris par la DI mais si elle se trouve juste après la basse...
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#56
17/02/2006 13:39:05
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je vais proposer à Poppyto de le mettre en rubrique "pratique".
A vant celà, je pensais ouvrir un topic dédié à ce vaste sujet, pour recevoir d'autres avis ou expériences, voire corrections.
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#57
17/02/2006 13:46:37
Lors d'un dernier concert, l'ingé son m'a repris directement dans sa console, il était bassiste de métier (je ne m'y connais pas de toute façon) donc au départ on avé pensé a me mettre dans les retour, mais le son était assez crade, donc on a branché mon ampli en dérivation pour que l'on m'entende sur scène (pour le batteur surtout) donc sur scène, mon son était bon, par contre sur toutes les vidéos... pas un seul son de basse, rien mon père m'a dit pareil, on m'entendais, mais pas beaucoup beaucoup !
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#58
17/02/2006 18:36:52
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+1

d'ou l'importance d'avoir une basse qui passe bien dans le mix.
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#59
17/02/2006 21:03:38
Ca fait enormement plaisir de voir un post interessant!!
Ca devient tellement rare.
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