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550 connectés Sweepyto Guitare

QUESTIONS DE DEBUTANTS ( help please )

#61
19/03/2008 15:24:18
OSEF de come on come over, résume pas la basse au même éternel titre/style!
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#62
19/03/2008 15:38:04
L'alternance oui c'est primordiale...

Mais quand tu joues des rondes au final que ça soit l'index ou le majeur on s'en fout.

Donc l'alternance oui, mais ça va pas casser 3 pattes à un canard si tu la respectes pas tout l'temps.
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#63
19/03/2008 15:39:22
Kavryelh
L'alternance oui c'est primordiale...

Mais quand tu joues des rondes au final que ça soit l'index ou le majeur on s'en fout.

Donc l'alternance oui, mais ça va pas casser 3 pattes à un canard si tu la respectes pas tout l'temps.
 Bah si attends les attentats du 11 septembre! le tsunami! pompeï! tout ça c'est à cause d'un enfoiré de bassiste qui a mal alterné ses doigts
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#64
19/03/2008 15:46:10

J'ai dû en causer des catastrophes alors !

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#65
19/03/2008 15:47:01
Miss Poucie

J'ai dû en causer des catastrophes alors !

 'foirée!!

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#66
19/03/2008 15:50:44
Je ferai peut-être mieux d'arrêter la basse avant d'être à l'origine de l'apocalypse
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#67
19/03/2008 16:00:45
Miss Poucie
Je ferai peut-être mieux d'arrêter la basse avant d'être à l'origine de l'apocalypse
 
T'inquiètes y en a qui le seront avant toi!
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#68
19/03/2008 17:14:08
"ça te va bien de donner des conseils "académiques" Benlop, quand on voit que sur la photo de ton interview, tu tiens ton manche en banane comme un félon de guitariste punk . Faites ce que je dis, pas ce que je fais, sacré Benlop va !"

J'ai bien saisi la note d'humour, mais je voudrais préciser qu'il ne faut pas confondre l'apprentissage, quand on est assis chez soi à jouer tout seul et à essayer de "passer ce putain de plan pour la 549873e fois", avec position académique et tout le tralala, sans résonnances, tout ça, histoire de le faire propre, et le jeu de scène, où on va pour s'amuser (et pour ma part jouer à 99% des compos, dont le niveau technique me correspond forcément), pas pour réciter ses gammes.

Je pense que ça se travaille aussi, mais c'est un autre sujet... je m'amuse sur scène, avec une tenue assez "rock", mais je sais aussi, dans une certaine mesure, jouer plus "académique" quand je joue seul, ou éventuellement quand je veux enregistrer un truc particulièrement propre et que je n'ai pas besoin d'y coller mon "jeu de groupe".

Fabiwanbass : "Perso je préfère attendre d'être bloqué et de me lancer dans l'apprentissage du truc à ce moment là et ça m'évite d'apprendre des truc qui ne me serviront jamais"

Ouais, euh... apprendre des choses dont on voit pas forcément l'utilité dès le départ, figure-toi que ça apporte par la suite une richesse au niveau du langage (et transposé à la vie de tous les jours, on peut appeler ça la culture générale. C'est pas forcément utile tous les jours, mais quand t'en as besoin tu passes pas pour une buse).

Tu peux passer toute ta vie à ne rien savoir et n'apprendre que ce qui t'intéresse, mais c'est se condamner à une pauvreté intellectuelle certaine, à mon sens.

Et puis ce débat philosophique de comptoir sur "l'expression"... vous cherchez TOUJOURS à vous "exprimer" sur votre basse vous ? Personnellement non, souvent je cherche plutôt le bon accompagnement, celui qui va dans le sens de la musique, et d'autres fois je recherche juste du fun, etc. Après, peut-être qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose, je vois plus ça dans un "contexte musical", un jeu en groupe (de composition, cela va sans dire).
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#69
19/03/2008 17:21:40
  On dirait quand même qu'il y en a qui parlent pour dire de la merde. Pitch (te sens pas visé :p), je résume pas la basse à ça, je veux dire que dès que tu joues un groove plus poussé, comme du jamiroquai, du red hot chili peppers, ne serait-ce même que de la variété française... Voilà quoi.
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#70
19/03/2008 17:33:51
  
Auteur
On dirait quand même qu'il y en a qui parlent pour dire de la même
 et d'autres qui parlent sans savoir parler

nan, c'est juste que t'as sortis le même genre d'exemple plein de fois, et que je suis le premier à tripper sur un titre de 38mn du Steve Coleman&5 elements ou certains weather reports...

mais toujours prendre le pasto comme ''LA'' reférence absolue après-tu-peux-plus-rien-dire, c'est un peu lourd.

la basse ça peut être la pompe manouche à l'arrache sur les cordes à vide et sonner du feu de dieu.

c'est (entre mille et unes autres possibilités) la beauté absolue de la chose.

va concentrer une population aussi joyeusement heteroclite sur un autre même seul sujet de base


slappyto, c'est un peu le village d'astérix, ça se fout sur la gueule sans arrêt, ça ressemble à rien et pourtant ça résiste encore et toujours à l'envahisseur à la ''bonne pensée musicale''...

et ce grâce à la potion magique, évidemment ... je vous laisse deviner

-faites pas chier, je sais que pasto a jamais joué avec coleman, c'était pour généraliser sur la ''fusion jazz d'esthetes dandisés... z'êtes chiants ''
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#71
19/03/2008 17:39:58
 Non, non, non t'as rien compris. J'ai juste sorti ce titre car je bosse beaucoup dessus et que niveau rapidité ça envoie, et que c'est un excellent exemple d'indépendance. Rien à voir avec pasto, le jazz ou que sais-je. De toute façon retourne dans ta caverne, sale asociable Oui, la basse ça a pas de limites, sauf un minimum d'apprentissage pour en jouer. Après cherchez pas à me faire changer de point de vue, il restera le même car la basse est un instrument parmi tant d'autres et que les instruments, ça s'apprend pas grâce au Saint Esprit.
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#72
19/03/2008 17:42:48
Et en plus t"as autant de groove qu'un plat de nouilles tièdes donc autant bosser des plans jazz ultra-rapides qui n'en nécessitent pas...
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#73
19/03/2008 17:43:53
au GRAND estprit, chien d'infidèle
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#74
19/03/2008 17:44:42
 Ca y est, v'là le duo de chieurs du forum... J'me tire, j'risquerai d'me faire violer
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#75
19/03/2008 18:00:50
L'alternance index/majeur primordial ....

et ceux qui jouent a l'onglet alors ? ils ont tout faux ?
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#76
19/03/2008 19:20:37
misterblue
 
 

 


Larry Graham a inventé le slap parce qu'il devait taper le rythme en l'abscence de batterie, il ne s'est pas dit "tiens maintenant que je sais bien jouer de la basse, je vais inventer une nouvelle technique". Le père Graham ne savait pas jouer de basse avant ça, il était guitariste et batteur, il avait entre 15 et 20 ans quand il a créé le slap au tout début des années 60.
Bon il faut quand même savoir que Larry était multi instrumentiste et qu'il maitrisait le sujet, et que de ce fait, sa technique n'est pas venue de nulle part. Donc ne vous enflammez pas, il y a prescription pour cet homme .

 
 c'est pas plutôt les  contre basseux  de jazz ?
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#77
19/03/2008 21:26:05
Benlop

Fabiwanbass : "Perso je préfère attendre d'être bloqué et de me lancer dans l'apprentissage du truc à ce moment là et ça m'évite d'apprendre des truc qui ne me serviront jamais"

Ouais, euh... apprendre des choses dont on voit pas forcément l'utilité dès le départ, figure-toi que ça apporte par la suite une richesse au niveau du langage (et transposé à la vie de tous les jours, on peut appeler ça la culture générale. C'est pas forcément utile tous les jours, mais quand t'en as besoin tu passes pas pour une buse).

Tu peux passer toute ta vie à ne rien savoir et n'apprendre que ce qui t'intéresse, mais c'est se condamner à une pauvreté intellectuelle certaine, à mon sens.
 
Mise à part le faite que tu ne saches pas lire je n'ai qu'une chose à dire Benlop:
Fabiwanbass
après je dis pas que j'apprend que ce qui me sert hein ça m'arrive aussi d'apprndre avant d'être bloqué et de me dire "tiens bah heureusement que j'ai appris ça"...
 
ah oui et puis tu sais je parlais de la basse, j'ai pas généralisé ça à la vie!
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#78
19/03/2008 21:49:12
 Et si au lieu de prendre des grands airs tu nous montrais ce que tu sais faire ? Parce que c'est beau d'argumenter, mais le mieux reste l'acte
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#79
19/03/2008 22:17:55
tu as raison !!
j'ai du mal a suivre vos délires les filles !!!
 et puis c'est recurent ...
on vous pose une question et vous partez dans des considérations débiles alors qu'au final ....

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#80
19/03/2008 23:01:06
AAAAHHH MON DIEU !! C'est moi qui est déchainé tout cela et j'ai même pas la patience de tous lire et de tous suivre AAAHHH !! peut etre n'ètes vous pas à l'origine de l'Apocalypse, mais vous ètes à l'origine de mon apocalypse mentale AAAAHHH !!!






Sing for absoluuuuution, i wiiiiill be singing !
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#81
20/03/2008 07:15:30
 Du calme les gens, personne n'est parfait.

Personne n'a raison, personne n'a tord, chacun sa maniere de voir le monde

Perso si je devais donner mon avis je preconiserais la maniere academique, pq ? car je l'ai appris comme cela et que donc cela me parait le plus simple, c'est tout, avis purement subjectif

Mais je connais des gens qui joue la wanazgen, qui ont tout appris par eux meme et donc rien de tres "academique".
Pourtant quand je les ecoute, j'entends de la musique .... c'est pas plutot cela la chose primordial quand on veut jouer un instrument ? 


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#82
20/03/2008 08:18:55
pat

 
 c'est pas plutôt les  contre basseux  de jazz ?
 merci pour eux...

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#83
20/03/2008 19:25:53
"Mise à part le faite que tu ne saches pas lire je n'ai qu'une chose à dire Benlop:"

Bah écoute, moi j'ai rien contre toi personnellement encore une fois (ce qui ne semble pas être ton cas par contre). T'es pas obligé de m'agresser comme ça ici...

"ah oui et puis tu sais je parlais de la basse, j'ai pas généralisé ça à la vie!"

Ah, parce que tu es le seul à décider de ce dont on va parler et de la façon de s'exprimer des autres, pardon pardon.

C'est ce qu'on appelle faire une démonstration, avec des arguments et tout, tu sais. Mais puisque ton argument le plus solide c'est "ouais tu sais pas lire", je t'en prie.

Sur ce, je répète que j'aimerais autant que tu ne partes pas au quart de tour dès que je te reprends (ou dès qu'on te reprend, d'une manière plus générale), sinon on n'a pas fini.
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