Yes I sam,
Moi aussi j'trouve se topic hallucinant....
Mais pas pour les même raisons que toi
Bon... tu connais ta fondamental et ta quinte... c bon tu peux accompagner quazi tous les style
Par contre pour que ça sonne pas trop mal, joue sur les rythmes.
Bossa : noire (F) demi-soupir croche (Q) noire(Q) demi-soupir croche (F)
Bien sur faut pas toujours rester sur la même fondamental... mais ça tu t'en doutes...
(par contre si tu reste longtemps sur le même accords passe un peu sur l'octave de temps à autres...)
Salsa : noire pointé (F) noire pointé (2 cases avant la Q *) noire lié à la noire pointé qui débute la 2° mesure (Q) noire pointé (2 cases après la F **) noire lié à la noire pointé du début (F)
Tu peux faire ça tout le long et c nikel (même pas besoin de changer ta fondamentale)... si en plus vous rajoutez un ti break rythmique, que tu fais uniquement
avec la fondamentale, c la cerise sur le gateau
(* également appelé quarte ** également apelé seconde ou Q du Q
)
Pour bien le jouer y a un moyen super éfficace, tu débutes ta ligne en dissant con et ensuite tu répète gros con sans cesse (sans omettre de mettre le pied gauche sur le 1er temps et le pied droit sur le 3° temps.).
Rap : tu suis la grosse caisse en jouant que la fondamentale.
Rock : Tu choisis 3 ou 4 fondamentale différente et tu joues 4 ou 8 croches avant de changer de fondamentale et tu tournes en boucle jusqu'au refrain.
Là tu change un peu l'ordre de tes fondamentale et/ou le nombre de celles-ci et/ou le nombre de croche placé par fondamentale .
Punk Old-School : Tu choisis 2 ou 3 fondamentales et tu fais des croches du débuts à la fin.
Reggae : Tu fais un peu se que tu veux mais bien au fond du temps.
Manouche : Euh... j'ai jamais fait mais Pitch il a dit quelque part qu'il suffisait de jouer de la fondamentale et de la quinte.