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920 connectés Sweepyto Guitare

micros wilkinson

#31
12/05/2008 06:20:18
 C'est clair que je te déconseille de demander son avis à Papiboy quant aux micros qu'il utilise.

Essaie quand même, mais je te résume sa future réponse :

"Quoi, vous doutez de mon choix, vous essayez de m'apprendre mon métier ?? Bien sûr que j'ai tout essayé et les Wilkinson sont les meilleurs que j'ai pu mettre [etc.]. Maintenant si vous n'êtes pas intéressé vous me le dites de suite, j'aurai d'autres clients plus aimable et qui savent apprécier mon travail à l'avenir. Il est facile de se réfugier derrière son écran pour insulter et dénigrer le travail des autres !"

Voilà, en gros, je pense que j'ai bien cerné le personnage

Ce type n'a pas la cote car il est insupportable de suffisance.
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#32
12/05/2008 10:47:44
Voici un copié collé d'une discussion sur OB.... mon avis n'a pas beaucoup changé ma foi.


J'ai déjà tester ces basses chez quelqu'un que je ne citerai pas, il me lira certainement et j'espère qu'il ne sera vraiment pas véxé... et bien j'avais mal pour lui quand je voit qu'il a douiller plus de 1000e pour sa fretless (il en deux d'ailleurs). J'ai vu ça j'étais sur le cul!

C'est pas précis pour un pec, c'est bourré de basse et rien d'autre! ohmy.gif

Des vis ? bois cerclées par des anneaux vraiment pourris. Niveau éléctronique ça souffle, l'eQ est quasi inexistante. Passif bien sur, ça sonne vraiment pas top! Le travail de finition est INEXISTANT.

Pour ce qui est du bois, vaut mieux l'avoir en photo, la table de la fretless était découpée à même le tronc, la table est creusée par les nervure d'age du bois. Niveau finition, c'est tout simplement ignominieux, une espèce d'autocollant simili bois pourris sur les mic. Les bords sont poncés à l'arrache de façon géométrique pour ne par avoir à se prendre la tête.

Le logo Martines? c'est un petit autocollant, et ça se voit bien, abusé quand même comme sigle!!!

Et enfin LE PIRE la touche fretless était CREUSEE par les cordes (filets ronds) on voit la trace du filet sur tout le manche.

Le manche c'est en fait ce mec, son travail est plus qu'amateur. J'étais vraiment choqué aprés cet essai.

Je prèsente d'avance mes excuses au propriétaire de l'instrument si il se reconnait car je sais qu'il adore sa basse. C'est difficile de dire à chaud à quelqu'un qu'on trouve que sa basse c'est de la merguez en barre. Ouiiiii je suis faible! Mais ça reste mon avis sur ce travail. Ce mec est un charlatan.

Héhé j'ai quand même corriger les accents! OB était en caraffe à l'époque y'avait que des ???

Voilà mon avis sur le taf de Mr Wilkinson

 
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#33
12/05/2008 10:52:10
 Ah oui sinon j'ai lu le topic un peu plus précisement... le mec qui dit que ça enterre des seymour, je crois que ca fait surtout 25 ans de drogue en trop dans sa vie
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#34
12/05/2008 11:05:20
ok, mais est-ce que les micros sont en cause  si la lutherie est cheap au point que les cordes bouffent le manche ...

merci pour ton opinion, ca rééquilibre la balance, je commence a douter à nouveau


en tout cas, il a pas beaucoup de potes papiboy, j'ai parcouru une discussion, c'est tendu comme ambiance
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#35
12/05/2008 14:16:22

oui, aprés voila, le mieux c'est d'essayer et de se faire une opinion.
pour le coup de la touche, je dirais que c'est pas forcement un default. aprés tout depend des proportion et de l'age de la basse, mais j'ai deja vu des trés belle basse (marque connu), avec la touche marquée par les filets rond (ca restais leger, a mon avis c'est une question de son qu'on recherche au final. la touche ebene ne plait peut etre pas a tout le monde)

sinon pour les mics, demande lui, et demande lui leur faiblesses (dans quel partie du spectre ils pechent, aigu, med, basse)

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#36
12/05/2008 15:16:04
Je me permets d'intervenir, dans la mesure où j'ai une gratte équipée de micros Wilkinson ; il s'agit d'une copie de Les Paul, la Vintage V100 ( http://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html)
Je cherchais une copie de Les Paul aussi correcte que possible, mais avec un budget limité. J'aime bien Epiphone (notamment la lutherie, souvent plus que correcte), mais je leur reproche avant tout le côté "son brouillons" de leurs micros. J'ai opté pour la Vintage d'occaze, et c'est un super choix. STOP ! J'anticipe les remarques incendiaires, cette guitare N'EST PAS une Gibson (c'est x fois moins cher, donc je suis conscient qu'on ne joue pas dans la même catégorie). Cependant, outre la finition qui est remarquable pour une gratte à moins de 500 euros neuve, les micros Wilkinsons sont le point qui m'ont fait opter pour la Vintage : ils ne "bavent" pas, ou nettement moins que les micros montés sur des Epiphone. J'ignore ce que valent les Wilkinson sur une basse, mais ici c'est du travail relativement sérieux. C'est du "gamme moyenne" de très bon rapport qualité/prix, à défaut d'envoyer comme des vrais micros Gibson. A titre d'exemple, il y a un test sur audiofanzine de cette gratte avec un comparatif micros wilkinson / micros gibson. En espérant avoir aidé.
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#37
12/05/2008 20:06:41
devant tant d'incertitude, je vais quand même prendre des dimarzi, là, au moins je sais ce que ca vaut (ou presque)

mais je connais quelqu'un qui en prendra tres certainement, comme ca, je teste, et je peux faire une review et mettre des soundclips ... hé hé
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#38
01/02/2009 16:44:19
T'es dimarzio doivente etre installé depuis longtemps et l'information ne doit plus t'interesser mais a titre informatif j'ai commander et installer deux micro wilkinson sur ma basse 14euro piéce(commander en angleterreaveclachute de lalivre a la base c'est des micro pas chére maisl c'est carémentoffert )
Franchement sa sonne et quand on sais le prix sa sonne trés trés bien pour un comparatif je trouve le son supérieur a celui des micro bartolini mk1 installer sur mon autre basse(une cotreB4)
certe faut pas s'attendre a du EMG mais sa sonne trés bien en tou cas pour mon son c'est a direun son claquant et gras je fairais des soudclips quand j'aurais le temps
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