Salut,
Je mets en vente ma première basse, car j'ai sévèrement besoin de cash, pour manger et bouger (5 fruits et légumes par jour les mecs !) histoire de trouver du taff.
Je regretterai sûrement mon choix, mais tant pis, il sera toujours temps de me rechopper une petite fretless le jour où j'aurai les sous.
Donc, le bousin :-OLP Copie spector, 4 cordes
-défrettée par mes soins avec amour (c'est un pote à moi)
-touche palissandre, 23 frettes (=24 cases, 2 octaves)
-table flammée noire, super jolie
-deux micros doubles EMG-SSD
-deux volumes, une tonalité
-équipée de strap locks
-elle vient avec une sangle basique (avé les straps évidemment) et une housse souple de merde (si envoi, je vais aller chercher un carton et du rembourrage dans un magasin de zik dès demain)
Les problèmes :-Je sais pas trop comment je me suis démerdé, mais j'ai réussi à la griffer en la défrettant, sur la corne supérieure. J'ai fait des photos des pets, de manière à ce qu'ils soient bien visibles. Cependant, on ne les voit jamais comme ça, et à plus de 15 cm de la basse, on ne les voit pas (sauf angle pile poil de la lumière)
-Quelques griffures sur le cul qui proviennent du temps où j'ai du la laisser chez un pote. Aucune idée de ce qu'il s'est passé, mais je l'ai récup comme ça. Même remarque, à moins d'avoir le nez dessus, ça ne se voit pas du fait de la finition.
Globalement:-Déjà, c'est ma première basse, que j'ai trouvé particulièrement jolie et confortable. A savoir que le manche est "plat" (radius très faible), mais relativement "large"(largeur de la touche si vous préférez). Je n'ai pas spécialement de basse en tête qui présente le même manche.
-Ca sonne pas comme une VM (
), mais là j'ai pas de quoi faire un enregistrement potable. Celà dit, je trouve personnellement qu'elle sonne mieux en fretless qu'en frettée, ce qui a motivé mon choix à l'époque.
-Bon rapport qualité/prix, la finition pêche melba parfois (j'ai du refaire les pas de vis pour la fixation de strap locks, et ai du limer l'intérieur d'un pontet qui présentait une aspérité), celà dit les pièces importantes sont de bonne qualité (micros, chevalet notamment).
Vous trouverez des
photos non réduites ici Le prix est fixé à
230€ FDP in. La basse se trouve à
Nancy. Sinon, je devrais régulièrement faire des voyages du côté de Lyon ou de Paris, donc me demander.
Sinon, on dirait qu'OLP met la clé sous la porte, donc si c'est le cas apparement c'est plus fabriqué, forcément.
A plus,
Kh.
J'oublais : à la rigueur, échange possible contre un Jamman, ou un bon synthé bass (genre micro bass synth) avec ajustement pécunier si nécéssaire.