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242 connectés Sweepyto Guitare

Gros probléme sur ampli ASHDOWN

#31
13/04/2009 09:43:15
 Moi je pensai que les entrée passive servait juste a pas avoir le volume qui ce modifie quand on change basse.
Par exemple tu joue avec une basse passive tu règle ton son... et ensuite quand tu veux jouer avec une active tu te branche et t'appuie sur le bouton active et on obtient a peut près le même volume.

Je pense pas que ce soit une histoire d'impédance ou autre.

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#32
13/04/2009 10:30:40
 Jamais de problème avec mon Ahsdown !
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#33
14/04/2009 03:25:32
  « INSTRUMENT INPUT » - ENTREES INSTRUMENT - Sur le MAG 300/500 et l'Electric Blue 180, vous pouvez choisir entre deux types
d’entrée: « HIGH » (HAUTE) ou « LOW » (BASSE). La prise« HIGH » ou haute impédance, présente une grande sensibilité et convient pour
les basses PASSIVES. La prise « LOW » ou basse impédance, présente une sensibilité faible, adpatée aux basses ACTIVES.


Entrée High Impédance 3.9M Ohms Sensibilité de 150mV à 20V
Entrée Low Impédance 10K Ohms Sensibilité de 300mV à 40V


Sachant qu'il faut juste lire le manuel de son ampli...
Bon je crois qu'il n'y a pas plus clair, à voir sur le lien que j'ai donné en début de topic...

Et en recherchant 7, 32sec il y à ça


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#34
14/04/2009 10:41:00
 Le gain à fond et régler le master après ?

Tout dépend de l'ampli...

Sur un tout transistor c'est à proscrire: Vous allez faire saturer votre préamp à transo. Ce qui, en plus d'être néfaste pour ces composants, donne une saturation vraiment affreuse. Sur de l'amplification transo on règle d'abord le gain à la limite du clip et ensuite on monte le master.

Sur de l'hybride ca va être plus vague, je dirais que ça dépend de la lampe qui est installée dans le preamp. Certaines sont prévues pour la saturation et dans ce cas on peut se permettre de pousser le gain avant le master. Je prends l'exemple de la tête peavey T-MAX que je viens d'acheter à Poup: Un canal tube et un canal transo, le canal tube offre deux controles (pré gain et post gain) qui, selon les réglages permette ou non d'avoire une belle saturation lampe. Dans d'autres cas, par exemple sur les têtes Hartke HA3500, c'est tout à fait impossible et on se retrouve dans la situation où on risque de flinguer des composants en poussant le gain trop haut.

Sur du tout lampe, là c'est saturation à volonté pourvu que les lampes soient prévues pour.
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#35
14/04/2009 11:45:45
 Acouel ta notice ne m'explique toujours pas l'utilité réelle de cette entrée. Enfin ça commence à tourner en rond tout ça!

Amusez vous bien et utilisez vos amplis comme vous voulez les gars!
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#36
14/04/2009 12:19:01
Cette entrée permet justement de pouvoir reculer cette limite de saturation avec les basses actives quand on recherche à jouer à volume élevé. C'est clair qu'a volume "je joue dans mon appart", ça ne sert foutrement à rien. Mais à mon avis en concert etc...ça sert pour obtenir le plus de patate avec le moins de saturation.
funkybass
Enfin ça commence à tourner en rond tout ça!
 Toutafaitdacor ! Et puis ça sert à rien de se prendre la tête après tant que ça marche comme ça...
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#37
14/04/2009 18:17:08
 C'est pourtant pas compliqué...

Le niveau de sortie d'une active étant théoriquement plus élevé (en raison de la présence d'un preamp en aval dans la basse qui "nourrit" déjà pas mal le signal) que celui d'une passive, le preamp de l'ampli va recevoir davantage de signal. Or tous les preamps ont un niveau de saturation.
Avec une basse active ce niveau de saturation est atteint beaucoup tôt qu'avec une basse passive.

En gros, sur un ampli l'entrée active sert à éviter de faire saturer l'ampli (ça n'abime rien ça fait juste un son moche). Pour cela l'entrée active réduit de 10db le volume (c'est tout).

Mais tu me diras, parce que tu es un chieur, qu'on peut se contenter de baisser le potard de gain et ne pas s'emmerder avec deux entrées différentes.

Et oui, te répondrais-je, en effet on peut faire ça mais ça m'étonnerait fort que l'ingé son de la scène où tu es en train de jouer apprécie que tu bouges tes réglages comme ça en live ! D'autrepart tu ne peux pas régler correctement et rapidement à l'oeil ton potard de gain pour l'adapter au signal d'une basse active. Tu risque donc de faire saturer ton préamp (ce qui je le rappelle, est mauvais pour les amplis transo)
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#38
14/04/2009 18:18:32
 Tiens c'est marrant c'est exactement ce que j'ai mis plus haut...
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#39
14/04/2009 18:30:21
C'est vrai, sauf que le Sieur funkychose a l'air rebuté par une lecture longue et fastidieuse du topic, pourtant explicite, de JazzAd sur Onlybass. En plus le pauvre ne comprend apparemment rien à rien aux indications techniques.

Il faut bien quelqu'un pour lui mâcher sa lecture au bambin.
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#40
14/04/2009 19:51:38
 
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#41
14/04/2009 22:00:07
 Funkychose il règle le niveau de ses deux basses en balance avec son sondier ... généralement lorsque l'on est un minimum pro je ne vois pas pourquoi on devrait refaire son niveau en plein set, même avec deux basses.

Maintenant techniquement, le topic de jazz ad je l'ai déjà lu, j'en ai déjà causé avec lui sur OB et si mon souvenir est bon jazz ad à a peu près la même politique que moi s'agissant des réglages de gain/volume.

Concernant les risques d'un preamp qui sature merci pour la leçon, j'ai posséder plus d'une dizaine d'ampli à transistor qui ont tournés sévérement et j'étais pas au courant... sympa de ta part . Ce que je dit c'est que c'est grave de ne pas savoir utilisé correctement un ampli quand on pratique un instrument et apparemment c'est bien le soucis de ce topic. Je joue fort, mes amplis à transo n'ont jamais clippé ou saturé, je sais utilisé mon matériel, tout simplement.

Maintenant ton exemple est complètement idiot, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire chier à se depluger au niveau de l'ampli en live (un vrai concert hein... pas un pseudo truc dans un bouiboui) pour se repluger en -15db, c'est un aberration car une perte pareille en niveau n'est en aucun cas quantifiable entre deux basses. (et d'autant plus chiante à rattraper pour le sondier)

Je vois pas ou est le mal à tout simplement dire que cette entrée ne sert techniquement à rien. Demandons à Jazz Add, perso je suis assez grand je n'ai besoin de son aval pour savoir quoi penser. Par contre tu te fous un peu de ma gueule, tu me prend limite pour un con et ça ce n'est vraiment pas courtois Gilead.
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#42
14/04/2009 22:40:49
 C'est vrai je suis d'accord. On peut avoir une divergence d'opinion (surtout pour une connerie pareil) mais allons messieurs, restons courtois

Je te rejoins quelque part ou je pense qu'en effet cette double entrée est inutile à faible volume
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#43
14/04/2009 23:37:33
Funkybass
se repluger en -15db, c'est un aberration car une perte pareille en niveau n'est en aucun cas quantifiable entre deux basses.
 
1) Biensûr que c'est quantifiable, c'est strictement inférieur à 15db.
2) J'ai fait attention à peser mes mots quand je disais "Le niveau de sortie d'une active est théoriquement supérieur à celui d'une passive". Tes basses qu'elles soient actives ou passives ont un niveau de sortie homogène ? Grand bien t'en fasse ! Seulement garde à l'esprit que ce n'est pas le cas partout. De ce fait il n'est pas envisageable pour un constructeur de proposer un ampli sur lequel certaines basses ne passeront pas à cause de leur niveau trop élevé ou de recevoir plein de retours SAV parce que certains clients ont flingué leur préamp à cause de ce même niveau de sortie.
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#44
15/04/2009 04:43:06
funkybass
 Je vois pas ou est le mal à tout simplement dire que cette entrée ne sert techniquement à rien. Demandons à Jazz Add, perso je suis assez grand je n'ai besoin de son aval pour savoir quoi penser. Par contre tu te fous un peu de ma gueule, tu me prend limite pour un con et ça ce n'est vraiment pas courtois Gilead.
  putin, sa fait 5fois qu'oin justifie, tu peux nous ecrire en majuscule et souligner que tu sait tout sur ce sujet et qu'on est les plus gros cons de la terre sa sera plus rapide....

jvais même pas débattre, je repasse plus ici, hallucinant de voir cet entetement(et surtout la belle manière d'esquiver d'autre justification technique comme l'impedance....c'est marrant, t'en a pas touché un mot, alors qu'on la cité plusieur fois, allez  bonne journée ta raison!!).

sur ce je vais en formation bagagiste, il est 4h40 du matin, youhouuu
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#45
15/04/2009 09:43:32
 L'application qu'on fait des entrées (low/hi) sur une tête d'ampli est propre à chacun et dépend aussi du matos qu'on y branche, qu'il soit actif ou passif, et des facilités qu'on peut trouver à contourner les préconisations du constructeur.

Pour en revenir au sujet, change d'entrée ou baisse ton gain. Si tu ne perçes pas dans ton groupe, c'est peut etre du a un manque de puissance ou plus simplement parce que tes zikos jouent trop fort!

Si tes gratteux ont 2 4x12, jouent sans boules quies (sont à moitié sourd quoi ), et cherchent à couvrir le batteur, faut peut etre chercher par là
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#46
15/04/2009 12:09:23
 En tout cas tilt tu fais partie, des deux forums que je côtoie, des personnes qui à mes yeux disent le plus de conneries donc effectivement ton avis m'importe bien peu tant il a peu de crédibilité. Je n'irai pas jusqu'a dire que tu es idiot, mais on se demande si tu réfléchi avant de poster en général. tu déballes tu déballes niveau matos mais je ne crois pas que tu en ai tâter beaucoup.

Niveau courtoisie pour toi on repassera. Remarque moi nomplus je ne le suis pas sur ce post mais pour toutes les fois ou ça me les brisent de lire tes conneries (il n'y pas d'autres mots) fallait bien que ça sorte. Tu est intolérant et tu refuse le point de vue des autres. Maintenant tu vas certainement nous ressortir une ultime pirouette avec un mais bon... c'est un constat, t'y racle peanuts en matos.

Maintenant continuez à vous énerver tout seul no soucy! Je suis sérieusement très serein
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#47
15/04/2009 16:58:49
 Tu sais je ne te sens pas bien plus ouvert que lui... Je crois que même si quelqu'un te démontrait par A+B l'utilité de l'entrée active tu serais tellement aveuglé par ta conviction que ça ne sert à rien que tu refuserais l'évidence.

En attendant lis mon dernier post, à défaut d'y répondre.
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