ConnexionConnexionInscription
B E A D G
386 connectés Sweepyto Guitare

Indépendance des mains...

#31
21/07/2009 18:30:25
funkitroll
       ouais , mozart c'est du classique pas du baroque ...

(ps:  je haie les conservatoires, c'est vraiment des gents avec une mentalité de merde (des pauvre con de bourgeois* prétentieux et tartignole ...) c'est a cause de ces gents que j'ai abandonné ) 

*bourgeois ... dans le sens stéréotype ... (les gars c'est des gros stéréotype vivant )

enfin bref, il n'y a rein de génial a avoir les deux mains indépendante... comme savoir lire la clé de fa et de sol ...  
 Sauf que savoir lire les clés de Fa et/ou de Sol, ça peut t'être d'une grande aide en musique (notez que je n'ai pas dit "indispensable", pour ne pas me faire lapider par tout ceux qui savent pas les lire et qui jouent bien ).

Quant au passage sur le conservatoire... Je te dirais juste de ne pas généraliser. Je n'y ai jamais mis les pieds, je pense qu'il y a un bon paquet de gros prétentieux qui y sont (profs ou élèves), mais tu dois aussi y trouver des gens supers. C'est comme de partout, y'a des cons et y'a des gens bien
0
0
#32
21/07/2009 20:38:52
  c'est vrais mon prof de pianos de l'époque ... était , en plus d'être un pur boss du pianos , un passionné et un super bon pédagogue ... (tout l'inverse du reste du con... servatoire ... )

par contre ce qui est vraiment dommage c'est l'improvisation et les nuances qui sont totalement négligé ... (rien de plus inexpressif et chiant ... brrrrr )

et cette haine inexplicable pour les rythme bien carré et les musique qui swing /groove ...

surtout qu'il y a des perles en jazz (en particulier au pianos)

mais non il faut jouer de la musique "contemporaine" du baroque ou du classique ça fais mieux... (bééék... )




mais de toute façon a cette époque je n'était pas passionné... dommage, sans me vanter je jouait pas trop mal et j'avais un tout petit peu de talent pour l'improvisation, les nuances  ... 
0
0
#33
21/07/2009 21:22:06
funkitroll
par contre ce qui est vraiment dommage c'est l'improvisation et les nuances qui sont totalement négligé ... (rien de plus inexpressif et chiant ... brrrrr )

et cette haine inexplicable pour les rythme bien carré et les musique qui swing /groove ...

surtout qu'il y a des perles en jazz (en particulier au pianos)

mais non il faut jouer de la musique "contemporaine" du baroque ou du classique ça fais mieux... (bééék... )
 Je comprends bien. Mais tu peux facilement attribuber les mêmes types de reproches aux jazzmen ou aux metalleux (par exemple). Chaque musique à son monde, et chacune à son côté un peu snob, genre "c'est ma musique la plus mieux, d'abord!". Ce qui est dommage, y'a pas de musiques mieux que les autres (enfin si, dans le sens où y'en a des vraiment mauvaises, mais on va dire que tout les dégoûts sont dans la nature ), et l'ouverture d'esprit, c'est quand même le top en musique (à mon sens)
0
0
#34
22/07/2009 01:16:48
popolito
J'suis tellement un pro d'la pougnette que j'ai ce problème aussi : ça fait des tâches sur le scanner.
  Putain, j'ai trop ri
0
0
#35
22/07/2009 03:45:37
  Avis d'enculé de sociologue que je suis, vu que ça parle de Mozart;
N'est génial que celui qui est considéré comme étant un génie.
Qui a définit qu'un accord mineur était plus triste qu'un accord majeur?
Tout ça pour dire que les mots, comme "triste" (au même titre que les intervalles de son), n'ont que le sens qu'on leur donne.
Mais que dans l'absolu relatif, ben... Rien n'a de sens.

Pour le sujet de base, à supposer que c'est bien de dessiner des deux mains en même temps (pas sûr en voyant une vidéo accélérée), c'est impressionnant, mais y'a du boulot derrière.
0
0
#36
22/07/2009 13:08:26
    
Bass-or-die
funkitroll
par contre ce qui est vraiment dommage c'est l'improvisation et les nuances qui sont totalement négligé ... (rien de plus inexpressif et chiant ... brrrrr )

et cette haine inexplicable pour les rythme bien carré et les musique qui swing /groove ...

surtout qu'il y a des perles en jazz (en particulier au pianos)

mais non il faut jouer de la musique "contemporaine" du baroque ou du classique ça fais mieux... (bééék... )
 Je comprends bien. Mais tu peux facilement attribuber les mêmes types de reproches aux jazzmen ou aux metalleux (par exemple). Chaque musique à son monde, et chacune à son côté un peu snob, genre "c'est ma musique la plus mieux, d'abord!". Ce qui est dommage, y'a pas de musiques mieux que les autres (enfin si, dans le sens où y'en a des vraiment mauvaises, mais on va dire que tout les dégoûts sont dans la nature ), et l'ouverture d'esprit, c'est quand même le top en musique (à mon sens)
  (le métal bééééééék surtout dream theater , en vrais le métal et moi, bof bof , j'aie eu pas mal beaucoup de mauvaise expériences avec mon ex "groupe" de thrash -il y a 3 ans -... (bon la moyenne d'age était de 15 ans ) )

mais je suis entièrement d'accord avec toi... a chaque style de musique sont petit monde (avec les génies , les bons , les moyens et les nuls )... le mieux musicalement parlant c'est l'ouverture d'esprit

hop



sinon je ne pense pas que la beauté soit une institution... toute les sociétés humaines construisent leur musiques sur les mêmes harmoniques.. (classique / jazz / drum'n'bass / musique traditionnel / rock / métal / folk / hip hop ... ).
0
0