durandil
Je teste depuis deux mois la moto sur Paris et proche banlieue... ben je vais revendre ma voiture : aucun problème pour trouver une place où que ce soit + la garantie de rouler au moins à 30 même en cas de bouchon de 10km de long... pour 3 ou 4 litres au 100, un coût d'achat modique (et un entretien que j'espère du même ordre). La voiture a certes quelques avantages (capacité d'emport, sécurité et tenue de route, protection contre la pluie), mais est pour mon utilisation chère et inefficace.
+1. Pour l'entretien économique ça dépends de la moto. Qu'as tu comme modèle?
Crazypete
Replaçons les choses dans leur contexte... Il s'agit là d'un premier permis, et d'un point de vue pratique ET professionel, il vaut mieux que ce soit le permis B... la plupart des exaltés motocyclistes qui ont posté ici (dont je suis fus) on DEJA les 2 permis
Ben ce n'est pas toujours le cas. Jamais eu de bagnole pendant 16 ans et j'allai bosser tous les jours en moto été comme hiver. Après sur la neige ou sous la pluie c'est pas toujours marrant mais pas insurmontable non plus.
Pour mon nouveau boulot la moto est indispensable pour pouvoir circuler et honorer mes rendez-vous. En effet la côte l'été c'est bien pire qu'a Paris... En bagole j'arrive difficillement à 3 rendez-vous / jours (perte de temps bouchon et parking) alors qu'avec la 600 Suzuki qu'un pote m'a prété j'arrive à faire au moins 8 rendez-vous /jours sans problèmes. En plus pas de parking à payer donc un gain en euros non négligable ajouter à un gain en essence et pas de perte de temps à chercher une place. Maintenant que mes hernies vont mieux en septembre ou mi Août si tout vas bien je fait péter un 1300 Pan European (pour transporter tout mon matos, ordi, appareil photo, objectif, caméra etc... c'est indispensable car le sac à dos sur le 600 c'est pas pratique) .
Après je ne vois pas le problème de passer seulement le A. J'ai des potes de 60 ans qui n'ont que le A et ça ne leurs posent aucun problèmes. Si on compare à l'extreme on peût aussi dire qu'un fourgon c'est plus pratique qu'une bagnole pour transporter des meubles et qu'un camion c'est plus pratique qu'un fourgon pour transporter du sable. Donc on vas quand même pas lui dire de passer le permis E ou D
.
Après la moto c'est plus un étât d'esprit . Pour moi en plus d'être un moyen hyper pratique de locomotion c'est vraiment un plaisir de piloter tandis qu'en bagnole ça m'enmerde même dans une haut de gamme je me sens prisonier et dépendant des autres.
Je précise que j'ai fait plus de 300 000 Km en moto et parcouru une bonne partie de France et de l'Europe en Moto et que je dit cela en toute bonne fois.