ed8687
Et oui, tu as raison, le double-thumb, c'est pour le reggae, le slap c'est pour le funk, le médiator pour le punk-rock et le doigt pour faire des walking bass.
kymack
c'est vrai que par definition la technique de jeu est comme ça et pas autrement cela dis flea n'a jamais slapper a la parallele, kirst novoselic n'a jamais tenu son mediator normalement. j'ai déjà vue des bassistes de jazz au mediator c'était pas degueue... on a eu du slap en metal ça sonner bien, django reinhart il avez des doigts en moins et pourtant ... (bon c'est un gratteux c'est vrai)
J'avais espéré que tu aurais compris que j'étais ironique... Non le double-thumb pas une technique propre au reggae, comme aucune technique n'est propre à un style musical. (d'ailleurs, ce que teraporn entendait par double thumb n'en était pas, je pense qu'il s'agissait juste de jeu au pouce)
kymack
c'est vrai pourquoi faire simple quand on peux compliquer
c'est vous qu'avez raison au final a quoi bon se prendre la tête pour un truc qui n'a que peu de chance de résultat ... cela dis j'pense pousser le truc histoire de le montrer a mon prof de basse pour m'faire démonter une bonne fois pour toute
(oui je suis un SM
)
n'empêche merci de vos avis si vous avez d'autre ... chui tout ouïe
C'est pas que ça n'a pas de chances de résultat, c'est que ça n'a aucun sens de travailler simplement l'alternance de deux techniques et que tu perds ton temps, surtout si tu n'as pas de morceau sur lequel le mettre en pratique. On joue de la musique quand même il faut pas oublier, on est pas à la foire expo, t'as pas besoin de montrer tout ce que tu sais
mal faire.
Tu ferais mieux de travailler des plans de slap bien comme il faut, pareil au médiator, le tout avec un métronome. Quand tu les auras un tant soit peu en main, tu pourras voir comment tu peux les enchainer dans un même morceau (à condition d'avoir un morceau propre à le recevoir, ça ne sert à rien d'enchainer les techniques juste pour les enchainer).
Le truc c'est que tu as lancé plusieurs topic avec de "nouvelles techniques", parce que (entre autre) tu as des problèmes à la main pour travailler au doigt (si j'ai bien compris). Tu as quand même un paquet de techniques "traditionnelles" (c'est à dire qui n'aurait pas été inventées par toi) qui te permettent de jouer de ton instrument et une grande partie a déjà été mentionné sur ce topic.
Après pour cette histoire de problème médical qui t'empêche de plier les doigts, je me souviens avoir eu un problème similaire quand je travaillais le jeu à 3 doigts: l'annulaire semblait raide, crispé, et ça tirait beaucoup sur les tendons et ça faisait mal dans la paume de la main. Le problème ? Il était trop feignant et à force de ne pas avoir servi, je ne pouvais pas lui en demander beaucoup en raison de muscles qui ne devaient pas être développés. La solution ? j'ai continué à travailler et il est rentré dans le rang.
Après je suis pas médecin, mais juste, après les quelques vidéos que tu nous as montrés, ça ressemblait à un jeu aux doigt de débutant "normal", pas très maîtrisé, et ce qui est sur, c'est que si, à chaque fois que tu tombes sur un obstacle, tu le contournes en te focalisant sur de "nouvelles techniques", le problème restera...
Dans le cas contraire, si c'est pas juste des doigts feignants, je te conseille de consulter au plus vite quand même...