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Puissants Amplis: Quoi Prendre?

#31
31/01/2010 13:41:33
sam
 Peut être que 100W pour un ampli basse, c'est un peu léger avec une batterie, mais bon, pour 150 euros, c'est très raisonnable .

Il est évident qu'avec plus de puissance au niveau de l'ampli et en jouant avec un volume faible, on augmente la précision et la qualité du son et on peut se permettre un jeu plus subtile alors que si on est à fond d'ampli, les ghost notes ou autres petites harmoniques dans le tas , on oublie ( c'est un exemple ) .

Un peu comme une voiture, avec une grosse Merco, à 140km/h on ne sentira pas la route et on n'entendra pas le moteur, avec un petit modèle à 140km/h on aura l'impression de franchir le mur du son tellement tout vibre .




  Mais donc c'est pas suffisant pour les concerts?
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#32
31/01/2010 13:46:20
Moi j'ai fait 30W, 100W, 350W, 500W.
300W, tu peux jouer en toutes circonstances, en dessous, t'auras toujours des problèmes. Mais c'est subjectif, tout ça. J'avais un combo hartke 210Xl + HA3500; 350W, je me suis enfin entendu le jour où je l'ai eu. Mais quand j'ai rajouter un 115Xl dans la boucle, j'ai baissé le volume. Les Watts, ça veut pas dire grand chose.
Mais on peut dire qu'en dessous 300W, si t'as des grattes saturées, c'est mort.
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#33
31/01/2010 14:18:00
Mostelle
Moi j'ai fait 30W, 100W, 350W, 500W.
300W, tu peux jouer en toutes circonstances, en dessous, t'auras toujours des problèmes. Mais c'est subjectif, tout ça. J'avais un combo hartke 210Xl + HA3500; 350W, je me suis enfin entendu le jour où je l'ai eu. Mais quand j'ai rajouter un 115Xl dans la boucle, j'ai baissé le volume. Les Watts, ça veut pas dire grand chose.
Mais on peut dire qu'en dessous 300W, si t'as des grattes saturées, c'est mort.

Globalement, c'est un peu ça

The punchy's
sam
 Peut être que 100W pour un ampli basse, c'est un peu léger avec une batterie, mais bon, pour 150 euros, c'est très raisonnable .

  Mais donc c'est pas suffisant pour les concerts?
 
Bizarement, on a plus besoin de puissance sur une petite scène qu'une grande . Un beau plateau te reprendra ta basse et tu auras, s'il tu le souhaites ton retour basse aux pieds, sur un concert dans un petit club ( c'est plus classe à dire qu'un bar ), tu n'auras peut être que ton ampli comme façade ET comme retour alors, tes 100W même ton batteur n'entendra rien, en tout cas pas en finesse . 

Qui peut le plus peut le moins, je sais, c'est très con à dire mais ça résume bien sur ce sujet précis .
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#34
31/01/2010 14:32:45
La config Ashdown Mag 300H EVO II est séduisante, couplé à un MAG 4X10 on a 300W sous 4Ohms, une compression, le tout pour 518 euros livré à la maison neuf et garanti ...

C'est une bonne concurrence avec le LH500 d'Artke qui est un peu plus puissant mais un peu plus cher aussi et puis, il y a le choix de son qu'on veut avoir .
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#35
31/01/2010 16:08:46
 Merci a tout le monde, désolé si je n'ai pu répondre(travaux a la maison)

Pour reprendre ce que tout le monde a dit, Ashdown et Hartke a ce que j'en ai lu,les deux marques m'ont l'air vraiment bien, mais a ce que j'ai lu ailleurs,Ashdown a un son très "typ" alors qu'Hartke nan.
Pour le style de musique ca tourne autour de rock-jazz-soul et funk(bizzare isn't it? )
Donc si j'ai absolument besoin de 300W, je ne vois pas vraiment quoi prendre dans ce type d'amplis, surtout que je suis limité niveau budget.
Merci a tous pour vos réponses
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#36
31/01/2010 16:28:44
sam
La config Ashdown Mag 300H EVO II est séduisante, couplé à un MAG 4X10 on a 300W sous 4Ohms, une compression, le tout pour 518 euros livré à la maison neuf et garanti ...

C'est une bonne concurrence avec le LH500 d'Artke qui est un peu plus puissant mais un peu plus cher aussi et puis, il y a le choix de son qu'on veut avoir .
 +1 avec sam-sam
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#37
31/01/2010 17:23:24
MirJ830
 Merci a tout le monde, désolé si je n'ai pu répondre(travaux a la maison)

Pour reprendre ce que tout le monde a dit, Ashdown et Hartke a ce que j'en ai lu,les deux marques m'ont l'air vraiment bien, mais a ce que j'ai lu ailleurs,Ashdown a un son très "typ" alors qu'Hartke nan.
Pour le style de musique ca tourne autour de rock-jazz-soul et funk(bizzare isn't it? )
Donc si j'ai absolument besoin de 300W, je ne vois pas vraiment quoi prendre dans ce type d'amplis, surtout que je suis limité niveau budget.
Merci a tous pour vos réponses
 
Les deux ont un son typé, Artke avec ces hauts médiums qui peuvent paraitre insolents pour un bassiste et Ashdown et son bottom ... Pour ce que tu veux en faire, le Ashdow me parait mieux indiqué ...
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#38
31/01/2010 20:06:06
 @Sam:Un Ashdown? Hmm c'est vrai qu'il est moins cher que l'Hartke et il a l'air vraiment bien, mais deux ptites question: Qu'est que le bottom ? Et quel est ce truc sur la tete on dirait un panneau de controle: http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_300h.htm (le rond la)

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#39
01/02/2010 00:23:45
MirJ830
... deux ptites question: Qu'est que le bottom ? Et quel est ce truc sur la tete on dirait un panneau de controle ...
 


C'est sans doute le cadran à aiguille style vintage dont tu fais allusion, c'est un niveau d'entrée mais c'est du gadget, c'est leur style chez Ashdown, personnellement, je ne suis pas fan ...

Pour le bottom, c'est, sur une noté piquée tu auras une réponse différente, suivant l'équalisation et aussi le traitement de l'ampli, ta note pourra "péter" du medium avec beaucoup d'attaque ou se retrouver plus ans le mix ou alors "claque"r du haut medium/aigue .

Le bottom, c'est un son rond et compressé avec de la ghost note qui s'entend bien dans les basses, sur le Ashdown, il y a une fonction SUB, je ne sais pas ce que ça vaut mais, ça veut dire qu'une basse 5 Cordes devrait très bien s'en tirer vu que ça peut descendre bas, sur le Artke, les néos métalleux aiment bien pour passer d'un slap à un tapping tout en ayant de la basse avec une EQ en V alors qu'un bassiste plus groovy sera plus attiré sur une EQ qui favorise les mediums et donc l'attaque, et donc le bottom  .




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#40
01/02/2010 09:55:22
sam
La config Ashdown Mag 300H EVO II est séduisante, couplé à un MAG 4X10 on a 300W sous 4Ohms, une compression, le tout pour 518 euros livré à la maison neuf et garanti ...

C'est une bonne concurrence avec le LH500 d'Artke qui est un peu plus puissant mais un peu plus cher aussi et puis, il y a le choix de son qu'on veut avoir .
 Pour les amplis les MAG sont très bons, mais pour les baffles je conseille VIVEMENT les ABM, pour un petit peu plus de sousous, on se retrouve avec du matos de pro, un pure son, fiable et on est certain de pas être frustré, contrairement au MAG où tu peux arriver aux limites des enceintes.
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#41
01/02/2010 11:36:03
 Lequel ABM tu verrais avec le Mag 300H ...
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#42
01/02/2010 13:05:07
j'utilise une tete hartke LH1000 et des enceintes hartke hydrive 4*10 : que du bonheur !
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#43
01/02/2010 16:58:21
sam
 Lequel ABM tu verrais avec le Mag 300H ...
 ça dépend de la config que tu veux, moi perso j'ai pris un 210 et 115 c'est en photo sur la première page de ce topic. Je trouve qu'un 15 c'est indispensable, ensuite un 410 c'est trop trop gros, trop lourd trop encombrant et ça ne justifie plus de rajouter un 15, alors le 210 est parfait. J'ai pris la version "compact" pour les deux baffles. Surtout dans cette gamme de qualité, même le 210 ABM décolle la tapisserie, il a certainement moins de pression acoustique que le MAG410 mais le rendu est 10 fois mieux et même à fort volume. En tout cas ma config je l'aime à mort, si je devais changer quelque chose un jour ça serai la tête d'ampli... et encore...
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#44
01/02/2010 17:43:55
au fait, j'ai peut etre un rumble 100 w a laché, prix a négocié (qand on parle du loup!!!)
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#45
01/02/2010 19:32:15
de mon côté, j'ai un ashdown mag c115-300 evo II (pour être préci), et très franchement j'ai rien à lui dire (à part le batteur qui est le seul des 4 avec lesquels j'ai joué où je dois pousser le volume à 3h - sans faire décoler le préamp).
la basse passe sans soucis en dessous du mix (par les graves, quoi) sans gèner personne, et le son est hyper chaleureux, typé rock (mais en mettant moins de gain c'est du son clean!)

MirJ830
Qu'est que le bottom ? Et quel est ce truc sur la tete on dirait un panneau de controle:
 bottom, c'est les infras et pas trop d'aigus (les graves plus graves que ca). c'est pas forcé : en baissant le gain, ca le fait moins.
le "panneau de contrôle" c'est le vu-mètre. ca permet de visualiser le niveau du gain d'entrée vers le préamp. ca permet aussi de vérifier qu'on met pas trop de gain.
c'est un gadjet, mais ca reste utile un minimum.
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#46
01/02/2010 19:39:31
tien, si t'habbites vers paris, t'as ça 
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