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426 connectés Sweepyto Guitare

Carte son/interface USB pas spécialement trop chère.

#31
01/04/2010 11:41:50
 Dernière note : ce qui était intéressant avec la UX2, c'est le fait
d'avoir deux jacks en sortie (Un pour chaque baffle). Si tu veux
par après acheter des moniteurs, c'est pratique.

Bon courage pour trouver ton bonheur 
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#32
01/04/2010 11:43:28
 Maintenant que tu parle de hub USB 

Fait gaffe d'en prendre un alimenté par secteur !

La carte n'est pas reconnue quand tu la branche à un hub
uniquement alimenté par USB. (Testé & approuvé)
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#33
01/04/2010 11:44:22
begg
Ok, j'imagine que ça s'applique pour le petit GX Studio.
  
Oui, c'est le même logiciel 
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#34
01/04/2010 11:47:30
begg
ed8687
  http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_gx.htm

Pas cher, très pratique. Je l'ai recommandé à beaucoup de gens, même sous Mac, que des heureux. C'est ce que j'ai, et les prises que j'ai faites avec sont vraiment très bien, et tu te prends pas la tête une seconde.
 Cool merci

Mais avec ça tu es dépendant de la sortie Son normale de l'ordinateur ? ou il y a une sortie son sur la carte L6 ?

Edit : j'avais pas vu la sortie derrière en jack 3.5.

Elle agit tout le temps comme une sortie à par entière ?

Tu utilises le logiciel L6 ? c'est potable ?
 Oui, ce n'est qu'une sortie, j'y ai branché un bon gros casque et on en parle plus.
Le logiciel est bien ouais, accordeur et métronome intégré, une petite batterie de têtes d'amplis, de baffles (à choisir indépendamment) et de pédales. Honnêtement pour basse je n'utilise pas de simuation d'ampli, ma Warwick ne ressemble plus à rien, mais à vide, c'est impec. En guitare je les utilise beaucoup (n'ayant pas d'ampli gratte chez moi), ben je suis bien content ! 
88€ neuf, je l'avais chopé d'occaz (50€), ce petit truc a répondu à pas mal de mes problèmes (pas d'ampli gratte, pas d'interface audio usb, complexité pour m'enregistrer en direct au cul du pc avant, etc...).
En fait, tous les trucs logiciels qu'ils ont mis dedans (simu d'ampli, baffle, pédales, boite à rythme, ect...) c'est du bonus, tu peux t'en servir comme une simple interface audio USB.
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#35
01/04/2010 11:57:36
 
calen
 Dernière note : ce qui était intéressant avec la UX2, c'est le fait
d'avoir deux jacks en sortie (Un pour chaque baffle). Si tu veux
par après acheter des moniteurs, c'est pratique.

Bon courage pour trouver ton bonheur 
 
calen
 Maintenant que tu parle de hub USB 

Fait gaffe d'en prendre un alimenté par secteur !

La carte n'est pas reconnue quand tu la branche à un hub
uniquement alimenté par USB. (Testé & approuvé)
  Merci à toi

Ok pour le Hub alimenté ! cool cool, parceque j'ai un DD externe, souris quand je suis sur le bureau et clavier quand je geek un peu .. et Apple sont bien gentils, mais 2 usb c'est peu !
ed8687

 Oui, ce n'est qu'une sortie, j'y ai branché un bon gros casque et on en parle plus.
Le logiciel est bien ouais, accordeur et métronome intégré, une petite batterie de têtes d'amplis, de baffles (à choisir indépendamment) et de pédales. Honnêtement pour basse je n'utilise pas de simuation d'ampli, ma Warwick ne ressemble plus à rien, mais à vide, c'est impec. En guitare je les utilise beaucoup (n'ayant pas d'ampli gratte chez moi), ben je suis bien content ! 
88€ neuf, je l'avais chopé d'occaz (50€), ce petit truc a répondu à pas mal de mes problèmes (pas d'ampli gratte, pas d'interface audio usb, complexité pour m'enregistrer en direct au cul du pc avant, etc...).
En fait, tous les trucs logiciels qu'ils ont mis dedans (simu d'ampli, baffle, pédales, boite à rythme, ect...) c'est du bonus, tu peux t'en servir comme une simple interface audio USB.
 Oui par sortie je voulais dire qu'elle est tout le temps opérationnelle en tant que sortie quoi. Ok. :)

Ouai ok pour le logiciel ouai. Je ne comptais pas sur lui de toute manière.. Mais sait-on jamais, pour la gratte en complètement de GarageBand. Tant que la carte L6 n'a pas besoin de son proprio logiciel pour tourner c'est ok.

Quand j'étais sous pc je faisais ça à l'ancienne  : Basse -> câble -> convertisseur 6,35=>3,5 -> entrée micro (ou line) .. -> Audacity .

Ah tient en occasion ouai.. je vais regarder..

Thanks too
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#36
01/04/2010 13:27:57
begg
 SI tu pars du principe que Vista est un bug et est incompatible avec lui-même alors oui, y'aura peut-être un soucis..

.. :p .. Je ne pourrais guère te répondre.. Mais si y'a des avis déjà sur cette carte M-Audio.

Généralement avec M-Audio on prends pas de risques.. mais sait-on jamais.

Mon expérience personnelle, avec ma carte son, a été bien meilleure sous Vista que sous XP2 ou Win7. 
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#37
01/04/2010 15:03:20
 Ah ben y'avait peut être un matériel avec un pilote qui marchait bien finalement sous Vista...
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#38
01/04/2010 17:00:29
Moi j'ai la Fast track en direct sur Garage Band, ca marche nickel. Y'a l'entrée XLR pour ta sortie DI et l'entrée jack en direct. ---> simple, pratique, pas cher
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#39
01/04/2010 17:56:51

Mon expérience personnelle, avec ma carte son, a été bien meilleure sous Vista que sous XP2 ou Win7.
Citation
 
Avec quelle carte son stp ?

Merci
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#40
01/04/2010 20:40:59
 Carte EMU 1616. J'avais régulièrement des écrans bleus sous XP, le fonctionnement sous Vista impeccable, jamais un plantage, tout fonctionnait mieux (Cubase + VST + qcq softs + émlateur EMU).
Evidemment, il fallu passer de 1 à 2 Mb de RAM. 
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#41
01/04/2010 21:11:48
 Donc ce n'est pas mort pour moi qui suis sous Vista.

Je peux tenter une M-Audio Fast pro alors...
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#42
02/04/2010 12:05:26
Salut,

Ca marche correctement, le son est respectable, et ça permet de faire de l'acquisition sans problème.
Cela dit, possible qu'on puisse trouver mieux, j'ai tout de même parfois droit à des phénomènes bizarres, comme des craquements ou des vrombisements qui m'obligent à débrancher et rebrancher le bastringue. Je pense que ça vient du driver ou d'un pb de jus dans l'usb, puisque cette interface n'est pas alimentée par ailleurs.

voilou
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#43
08/04/2010 00:50:16
  Je remonte ce thread pour éviter d'en ouvrir un énième nouveau, car je suis moi aussi dans l'optique d'achat d'interface USB, surtout pour faire de l'enregistrement perso (covers, compos,etc..).

Ma config actuelle, bien malgré moi : laptop Toshiba avec 4Gb de ram, donc ça devrait aller, pas de prise line in résidente (d'où nécessité de passer par une interface USB, pas de firewire) et, hélas, en guise de Windows, celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, oui, oui, lui, qui commence avec un grand V. (, et pas que pour la MAO).

J'ai acheté cet aprèm chez Media Markt une interface hyper basique USB in/out, mais rien à faire, après 8 prises dans Audacity, le constat est effarant : latence, pertes de régularité dans le "déroulement" de la piste, bref, aucune note en place, inexploitable (et j'en suis pourtant pas à mon premier enregistrement, même si je suis pas une terreur, je sais comment je joue, donc ça vient du matos). Bref je vais gentiment aller rapporter ça au mag', et me tourner vers quelque chose d'un peu sérieux

Quelques questions après lecture de tout le thread:

Serait-il possible que des latences ou irrégularités dans la synchro, soient dues à une alimentation uniquement USB, avec des risques de pertes de charge en jus? Dans ce cas, une interface alimentée avec une alim' secteur séparée ne serait-elle pas meilleure?

Begg, au final tu as acheté quoi? Es-tu content de ton achat?

Quelqu'un a-t-il la ESI UGM96 ? Y a-t-il des problèmes de latence? peut-on y enregistrer également un micro chant? J'aime bien le fait qu'elle soit ultra-portable et résumée à l'essentiel, et aussi qu'elle soit sous les 80?!
(EDITH : ça a l'air pas trop mal selon AF )

Sinon, entre les Tascam US-122 / 144 et la Fast Track , je m'y perds un peu. Il y a là d'autres fonctionnalités dont je n'aurais sans doute pas besoin pour le moment (midi, alim phantom micro, etc..). Ca a l'air d'être du bon, mais c'est pas le même prix (130-175?), et avant de jeter de la thune dans un truc dont je n'aurai peut-être pas 100% d'utilité, je préfère regarder avant.

Autre question bête : si selon Bassman on peut rentrer dans ce genre d'interface en depuis une sortie DI de sa tête d'ampli, est-ce qu'on peut le faire aussi depuis la sortie casque d'un combo? Ca m'éviterait de ramener ma tête à la maison (et de m'entendre dire encore une fois : "un jour tu oublieras ta tête!" )

Bon, voilà, oui je sais ça fait un gros pavé et beaucoup de questions, mais bon, hein, pour une fois que j'en pose... et puis j'ai envie de voir enfin le bout du tunnel avec cette galère pour m'enregistrer chez moi!

à tous


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#44
08/04/2010 01:01:09
 un petit message en vitesse,

pour les latences, on utilise des drivers dit "asio" , que audacity ne supporte pas, donc déjà audacity on oublie.
on utilise soit les drivers fournie par le fabricant(qui sont généralement correctes), soit asio4all en dépannage sur du matériel dit lambda, sa permet de diminuer un minimum les latences.

pour le matériel, il n'y a pas 35solutions, les forums spécialisé(autrement dit, pour 90% des infos audiofanzine, ou les sites anglophones et compagnie), sinon dans tes budgets, mais pour eviter d'aller jusqu'a 175? tu a la "fast track" (tout court, pas la version "pro", qui soit dit en passant est exactement la même avec plus d'entrée et plus de sortie) a 115? neuves chez thomann aussi.


autre infos, les tascam et m-audio dont tu a posé des liens(et je comprend aussi la fast track simple dont j'ai parler ci-dessus) on des entrée Hi-z(hautes impédances), donc tu peux pluger directement ta basse/gratte dans cette entrée sans DI, sans ampli, sans matériel autre que la carte son(et le pc derrière bien entendue).
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#45
08/04/2010 01:06:13
  Merci Tilt, oui j'avais entretemps compris pour Audacity, et téléchargé Asio4all qui me servira je pense plus tard. Et j'avais en effet repéré les entrées Hi-Z (également sur la ESI!).

Par contre j'avais loupé la Fast Track "normale", thanks!

En fait si je demandais si on pouvait se brancher dedans en sortie (casque) d'ampli, c'était pour pouvoir déjà utiliser mon EQ pour ne pas enregistrer le son de basse "cru".

Mais peut-être les drivers de ces interfaces comprennent-ils une égalisation suffisamment performante pour gérer les fréquences basses?
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#46
08/04/2010 02:17:53
le logiciel asio4all peut te servir sur une carte son interne, mais sur une carte son tel les fast track, et les tascam us-1xx tu aura deja des drivers asio fournie avec, donc pas besoin de les utiliser.

pour le passage par la prise casque le seul interet dans ce cas sera de recuperer la sonorité de ton ampli,et si possible prend plutot une sortie DI ou line out de l'ampli plutot que la sortie casque(si disponible).

le problème de l'equalisation n'en est pas un, a part la sonorité de l'ampli que tu récupere de cette manière, l'equalisation peut etre faite par un logiciel.

ex: tu va enregistrer ta basse avec le son "cru" via la carte son, mais au niveau informatique tu va enregistrer cela grace a un logiciel (généralement sa sera un séquenceur, tel cubase, sonar, pro tools, logic, il y en a plein...), et dans ce logiciel tu aura une equalisation generalement "fournie" avec le logiciel, mais tu pourra en aussi en telecharger d'autre avec des sonorité differente(meme si cela reste une equalisation, et meme en informatique, on va se retrouver avec des legeres differences, comme un ampli ampeg et un fender ne sonnent pas pareil).

sinon, un equalizer, n'a pas besoin d'etre "performant" pour traiter les basses frequences, sur un ampli de basse les aigue vont par exemple equaliser le son sur les 3,5khz, sur un ampli guitare le bouton d'aigue travaillera a 6khz (c'est des exemples comme sa, je n'ai pas de chiffres exactes en tete), il sont optimisé par rapport a la bande de frequence dans laquelle ils travaillents, sur un sequenceur(le logiciel dont je parlais plus haut), tu aura des equaliseur qui travailleront de 20hz a 16khz,  donc plus que ce qu'il n'en faut .

pting, jsuis dans mon pieu, jme dit, "tien jvais prendre 1min pour lui répondre en vitesse", et voila que j'ai encore posé un pting de pavé, donc a l'avance, désolé si je suis pas super compréhensible, il est 2hr du mat, j'ai mes 3dernieres soirée a éponger.
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#47
08/04/2010 08:50:11
 @Oli : Je n'ai encore rien acheté et ce n'est pas pressant, j'ai d'autres priorités Mais je lorgne aussi sur cette ESI (cf. Page précédente)
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#48
08/04/2010 09:14:48
Petit commentaire sur la Fast Track (que j'utilise). Il faut booster le signal d'entrée pour entendre quelque chose sinon le son ne passe pas malgré l'entrée haute impédance : basse active, préamp, DI, line out de l'ampli ...
Sinon ca marche nickel, 0 latence.
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#49
08/04/2010 12:46:22
Pourquoi utiliser du USB sous mac ? Prends donc du FireWire.
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#50
08/04/2010 14:16:16
 Dans mon cas : MacBook = 2 usb.
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#51
08/04/2010 14:20:15
Plus de FW sur les macbook ? Sont bien cons chez Apple ... Mais ok alors, bonne quête ^^
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#52
08/04/2010 14:28:28
 ouai plus de firewire.. Hormis le rj45 réseau, le mini-displayport (cool ça aussi.. 20-30euro l'adaptateur chez la maison mère) et les deux Usb. Y'a rien de plus. Ah si, le 3,5" casque ou micro.

Connectiques fail'd de ce côté là.
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#53
08/04/2010 17:23:18
yool
Petit commentaire sur la Fast Track (que j'utilise). Il faut booster le signal d'entrée pour entendre quelque chose sinon le son ne passe pas malgré l'entrée haute impédance : basse active, préamp, DI, line out de l'ampli ...
Sinon ca marche nickel, 0 latence.
 
Pareil sur la UX2, et sur toutes les entrées de gamme j'imagine.

J'ai une passive et le signal est très très faible. Inexploitable en gros.
Donc je passe par le line out de mon ampli.

J'imagine que pour un micro genre SM58 ça doit être pareil. Faudra
un préampli alors dans ce cas il me semble. 
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#54
08/04/2010 18:55:05
calen
yool
Petit commentaire sur la Fast Track (que j'utilise). Il faut booster le signal d'entrée pour entendre quelque chose sinon le son ne passe pas malgré l'entrée haute impédance : basse active, préamp, DI, line out de l'ampli ...
Sinon ca marche nickel, 0 latence.
 
Pareil sur la UX2, et sur toutes les entrées de gamme j'imagine.

J'ai une passive et le signal est très très faible. Inexploitable en gros.
Donc je passe par le line out de mon ampli.

J'imagine que pour un micro genre SM58 ça doit être pareil. Faudra
un préampli alors dans ce cas il me semble. 
 sur la ux2(un pote en a acheter une), il y a un préampli mic, sur la fast track pareil...
après ce n'est pas une question de gamme, tu peux avoir des préampli qui vont avoir un gain considérable, pour pas chère, mais généralement voila le son -_-.

yool:>l'entrée instrument doit avoir quand même le gain qui s'applique non?
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#55
09/04/2010 00:40:33
Mmerci à tous (et en particulier à Tilt qui a pris "5 minutes" pour me pondre un pavé! )
Je pense m'orienter vers la petite ESI. Affaire à suivre, donc...
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#56
09/04/2010 02:04:26
 de rien pour le pavé



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#57
09/04/2010 08:59:46
TilT

yool:>l'entrée instrument doit avoir quand même le gain qui s'applique non?
 Si, y' un "output level" mais il sert à rien sans préamp car c'est le signal d'entrée qui est trop faible. Mais bon, ça coute pas grand chose de préamplifié le son
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#58
09/05/2010 10:12:29
 Je déterre légèrement. Je fais dans l'archéologie de proximité temporelle.
J'ai un mac, j'ai une toneport UX2 de Line6. Je revends la toneport car j'aime pas les préamplis dessus. En fait, j'ai envie de jouer sans effets, plus simplement. La basse à cru. Et je m'aperçois que le son des simulations d'amplis, j'aime pas mais pas du tout. Si on joue sans les simulations, on s'aperçoit que les préamplis sont vraiment faiblards. Et en plus, j'avais été super déçu car on ne peut pas enregistrer plusieurs sources en même temps. En gros, elle me correspond pas.

Alors je UP pour savoir, ce que toi, Begg, finalement t'as pris.
Il me faut 3 entrées.
La BabyFace nouvellement venue de chez RME m'a l'air pas mal mais le prix l'est moins : 599?.
Puis j'ai vu ça , qui est mal du tout. Quelqu'un connait ? 300?, ça va.

PS à Begg : enfin quelqu'un d'intelligent, mac oblige
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#59
09/05/2010 10:19:38
Mostelle
PS à Begg : enfin quelqu'un d'intelligent, mac oblige
  héhéhé

Ben écoute je n'ai toujours rien pris pour le moment !

Et à vrai dire, j'ai le porte-monnaie pas très content en ce moment et puis 'surtout' ayant fini mon cab et ayant opté pour une GBenz Shuttle ehh bien je joue dessus comme il se doit, il y a la sortie casque et avec la DI en plus ça me fait deux connectiques que je pourrais 'bidouiller' pour rentrer dans l'unique jack du Mac si besoin de m'enregistrer..

A l'époque du topic je n'étais pas fixé encore sur mon amplification donc j'étais parti dans l'idée de jouer chez moi via l'ordinateur..

Mais en tout cas, pas de soucis pour le déterrage, si ce topic peut servir à du monde, c'est très bien

Bonne recherche!
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#60
09/05/2010 10:20:03
Connais pas, mais ils ont un modèle intéressant : 


avec chambre d'écho naturelle 
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