DBMAN
Ouai, et attention aussi au type de basse que tu colles au bouzin. Une WW et une Findus dans un Ampeg tout lamp, ça va pas faire pareil. Perso, le préamp à lampes avec les grosses électro à la WW et autres centrales Areva, je suis pas sûr du résultat. J'ai eu une Thumb dans mon Eden WT300 (de 1994, c'est important de le signaler), bein, c'est à chier. Par contre, une putain de precision et une jazz, ça le fait!! Et même constat avec du Hartke 3500. Il n'y a peut-être pas de quoi généraliser, mais il y a déjà de quoi se méfier. J'ai essayé aussi un tout lampes Ampeg lors d'une répet de 3 heures avec ma PB. Je ne sais plus le modèle parce que je suis con, mais putain, j'ai pleuré en quittant la salle!
Bon, après, c'est clair que je suis plus fana du son passif que du son actif. Mais je pense que pour rendre le growl d'une WW, un tout transistor a plus de chance d'y parvenir. Quant au son roots, des lampes, il vaut sans doute mieux du passif pour l'exprimer!
je partage un peu cet avis. pour moi le transistor ca permet d'avoir un son bien defini, avec des basses profondes et amples. une lampe ca apportera un son plus brouillon, plus vintage on dit pardon.
qui, du fait réchauffera le son, mais pour moi, qui perd de son utilité avec une basse aux sons modernes.
pete:
quand tu a un gain sur un tube preamp, comme la genz benz 3.5 que je cite, en fait, plus tu baisse ce gain, moins tu a le son typé lampe, mais ca compense par un transistor ou alors la preamplification est neutre et ya juste la partie ampli normale au transistors qui se fait sentir? (j'ai pas encore assez eu l'occase d'étudier la bête a volume convenable)
par contre guignol, la genz benz est très précise dans ses reglages, tu tourne de 2 crans et ta plus le même son, attention donc.