ConnexionConnexionInscription
B E A D G
957 connectés Sweepyto Guitare

Victor Wooten - Amazing grace solo - tapping, armonique...pwaaa

#151
06/07/2010 14:33:17
khan
Toujours la guerre entre la basse classique et la basse en tant qu'instru comme un autre
 Ce qui est drôle surtout, c'est que si tu avais lu les pages précédentes, tu aurais vu que ça ne se clashe qu'entre tenants d'une des formes ou d'une autre de la basse soliste, les "classiqueux" comme tu dis n'ont pas participé au "débat"...  Cela étant, je trouve assez dommage le choix des termes que tu emploies pour bien marquer l'infériorité congénitale de ceux dont tu ne partages pas la vision de l'instrument, c'est le genre de mesquinerie que j'aurais attendu de beaucoup ici mais pas de toi 
0
0
#152
06/07/2010 14:42:17
Oulà nestor, je l'ai pas du tout lue comme toi la remarque de khan.
Rien vu de péjoratif là-dedans.
0
0
#153
06/07/2010 14:58:11
Ben moi j'ai tiqué, surtout venant de khan, mais au final mon post paraît plus "dramatique" que ça ne l'est vraiment. J'en ai juste ras le cul de ces sempiternels "débats" à la mords-moi-le-noeud qui reviennent tous les 15 jours pour essayer de mettre des échelles de valeur entre des musiques qui n'ont juste rien à voir entre elles. Je supporte ni Wooten ni Pasto ni aucun des mecs cités dans ces pages, ben juste j'en écoute pas, si y'en a à qui ça fait plaisir grand bien leur fasse, moi je garde pour moi Cecil Taylor, Albert Ayler et Sun Ra, je sais qu'ils agacent aussi prodigieusement dans leur genre, je force personne à en écouter et je prends mon fade tranquille peinard dans mon coin. Après jouer à "bourrin rock à 2 notes vs branlotteur jazz-rockeux" avec erix ou toi c'est rigolo, parce que ça reste un jeu. Mais quand je vois le nombre de posts dans ce topic qui prennent ça au sérieux, franchement j'ai comme un vieux coup de fatigue, sérieux.
0
0
#154
06/07/2010 15:05:51
 
nestor
khan
Toujours la guerre entre la basse classique et la basse en tant qu'instru comme un autre
 Ce qui est drôle surtout, c'est que si tu avais lu les pages précédentes, tu aurais vu que ça ne se clashe qu'entre tenants d'une des formes ou d'une autre de la basse soliste, les "classiqueux" comme tu dis n'ont pas participé au "débat"...  Cela étant, je trouve assez dommage le choix des termes que tu emploies pour bien marquer l'infériorité congénitale de ceux dont tu ne partages pas la vision de l'instrument, c'est le genre de mesquinerie que j'aurais attendu de beaucoup ici mais pas de toi 
 Je permettrais jamais de parler d'inferiorité congenitale de tel ou tel, c'est pas trop mon genre, pour moi tout le monde fait de la zik et c'est le principal,  je combat les integrismes de tout poil et j'ai horreur du politiquement correct, la photo que j'ai mise n'a aucune pretention de faire penser que 2cordes suffirait aux trois quarts des bassistes, c'est juste pour signifier que quelque soit l'instru, on doit faire de la zik avec , neanmoins comme j'ai dit plus haut le boulot qu'on demande à un bassiste, necessite de plus en plus de champs d'expressions et c'est tant mieux, et ça se rajoute à ce que l'on faisait auparavant, ça ne gomme pas 30 ans d'utilisation "classique" de la basse.
0
0
#155
06/07/2010 15:09:00
 
khan
  Je permettrais jamais de parler d'inferiorité congenitale de tel ou tel, c'est pas trop mon genre, pour moi tout le monde fait de la zik et c'est le principal,  je combat les integrismes de tout poil et j'ai horreur du politiquement correct, la photo que j'ai mise n'a aucune pretention de faire penser que 2cordes suffirait aux trois quarts des bassistes, c'est juste pour signifier que quelque soit l'instru, on doit faire de la zik avec , neanmoins comme j'ai dit plus haut le boulot qu'on demande à un bassiste, necessite de plus en plus de champs d'expressions et c'est tant mieux, et ça se rajoute à ce que l'on faisait auparavant, ça ne gomme pas 30 ans d'utilisation "classique" de la basse.
 

là je dis +1db
0
0
#156
06/07/2010 15:09:13
 le but meme si ça parait un peu trop serieux comme discussion, c'est surtout d'eviter qu'un gars honnete dans sa demarche musicale se trouve mis sur la touche et ça arrive plus souvent qu'on croit .
0
0
#157
06/07/2010 15:16:22
 Tiens Khan, toi qui a bien étudié Wooten, c'est une piccolo ou un accordage spécial qu'il utilise sur la 1ere vidéo ...

qggggggg
0
0
#158
06/07/2010 15:20:32
@ khan: J'avais mal (com)pris la chose alors, au temps pour moi Après, on ne va pas revenir une fois de plus sur cet autre débat-là, mais il me semble aussi normal que quelqu'un comme moi pour qui la musique est un loisir, qui ne joue que ce qu'il aime et aussi bien (ou mal ) qu'il le peut, sans se mettre de pression particulière, et selon ses disponibilités, n'ait pas les mêmes exigences envers l'instrument que toi, sam ou le Sebu dont c'est le métier, et qui devez donc être amenés à pouvoir être opérationnels dans tout un tas de situations très diverses. Dans mon métier, j'ai été amené à enseigner de l'histoire grecque même si c'est pas ma came à la base, et il aurait été scandaleux qu'un type de mon statut professionnel ne puisse pas faire un cours sur les réformes de Clisthène ou les artisans du Parthénon. En revanche, un ingénieur dans l'industrie qui a développé une passion pour la civilisation étrusque, il va lire des bouquins dessus, collecter des infos, voir des expos, etc; il sera sans doute très au fait du truc qui le passionne, mais personne ne lui reprochera jamais de ne rien connaître aux structures sociales thraces. Ben la musique, pour moi, c'est pareil: je fais ça en amateur éclairé, ni plus, ni moins
0
0
#159
06/07/2010 17:34:11
  @ Sam : Je n'ai sans doute pas autant étudié Wooten que Khan, mais l'accordage de Wooten est en ADGC 
0
0
#160
06/07/2010 17:45:50
Manyak
en clinique, il nous la jouer en accordage normal (EADG). Ca donnait un peu bizarre mais magnifique aussi, j'ai enregistré en audio, de qualité moyenne.

Là il est en ADG HighC, comme une 6c
Bon ce que je raconte, personne s'en branle en fait , on veut juste l'écouter
 
0
0
#161
06/07/2010 17:49:41
floppybass
 @ Sam : Je n'ai sans doute pas autant étudié Wooten que Khan, mais l'accordage de Wooten est en AGDC ADGC  
 
0
0
#162
06/07/2010 18:05:12
 yes ADGC, ceci dit je suis loin d'etre expert wootenien, j'ai bossé sur le gars, sa conception, sa vision de l'instru, mais je joue meme pas un de ses morceaux, comme expert on peut trouver mieux.
0
0
#163
06/07/2010 18:51:22
khan
 yes ADGC, ceci dit je suis loin d'etre expert wootenien, j'ai bossé sur le gars, sa conception, sa vision de l'instru, mais je joue meme pas un de ses morceaux, comme expert on peut trouver mieux.
 
je n'avais pas dit expert  mais " toi qui a bien étudié Wooten "

khan
 yes ADGC, ceci dit je suis loin d'etre expert wootenien, j'ai bossé sur le gars, sa conception, sa vision de l'instru ......
 
On est bien d'accord

... Et un accordage comme ça ne défonce pas un manche ? parce qu'une quarte en plus sur chaque corde, ça me parait beaucoup niveau tension d'un manche, quelqu'un s'est accordé comme ça sur une basse 4 cordes classique ?  Et au niveau tirant, c'est le même ?  ...

merci pour les réponses ...
0
0
#164
06/07/2010 18:52:42
Non il monte des tirants pour basse 6 cordes, des tirants en la ré sol et do aigu, donc aucune tension particulière.
0
0
#165
06/07/2010 19:25:49
oui voilà

je pensais faire ca sur ma 5c --> EADGC au lieu de BEADG
Il suffit d'acheter un jeu 6c
0
0
#166
06/07/2010 22:54:42
 tout à fait j'avais une cort artist montée comme ça.
0
0
#167
07/07/2010 01:17:55
Le Sébu
Non il monte des tirants pour basse 6 cordes, des tirants en la ré sol et do aigu, donc aucune tension particulière.
 
Ah ! voilà, c'est un jeu 6 cordes ok, je comprend mieux, en fait, il monte une 6 cordes sans les 2 premières B et E ok 

Merci les gars ...
0
0
#168
07/07/2010 07:47:39
0
0
#169
07/07/2010 14:49:16
  Oups! Attention Khan, ce jeu là est un jeu de piccolo... donc pour s'accorder EADG une octave au dessus... (a la Jeff Schmidt / Stanley) Pour Amazing Grace, Wooten est en tenor (ADGC), ca risque donc d'être un poil mollasson avec des cordes piccolo.. 

Quant à Victor, on aime ou on aime pas, pour moi c'est un excellent bassiste / grooveur / technicien / philosophe / showman... 

Et quant il part en mitraillette de slap a 200Km/H, c'est le showman qui parle, plus le musicien... cela ne sert à rien dans ces moments de le juger genre "bouuuh c'est de la bouillasse sonore...". Il faut de tout pour faire un monde, et je conçoit parfaitement que ça en rebute pas mal... 

Il est juste dommage en tant que bassiste de passer à coté de ses grooves monstrueux parce qu'on a eu comme première image de lui une grosse rafale de slap...

Aller pour le plaisir, le petit "sex in a pan" a la fin... ça déborde tellement de groove que s'en est écourant...


0
0
#170
07/07/2010 17:01:03
 eneffet ptet un peu mou

il ya des jeux en 035 et 030 aussi
0
0
#171
07/07/2010 17:22:38
 ... donc, se sont bien des cordes de 6 cordes, c'est ça ?
0
0
#172
07/07/2010 20:03:47
yes!!
0
0
#173
07/07/2010 22:07:46
 je vais tester ça sur basse dont je me sert peu
0
0