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803 connectés Sweepyto Guitare

son imbuvable avec matos soit disant bon

#91
12/09/2010 20:36:48
 C'est moi où t'as un avatar représentant hitler, toi ?
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#92
12/09/2010 20:39:05
Fleadh
 C'est moi où t'as un avatar représentant hitler, toi ?
 C'est toi. C'est Cartman. 
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#93
12/09/2010 20:40:11
 Avec un brassard + une croix gammée ? Mwai
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#94
12/09/2010 20:40:36
 Oui, cartman qui se prend pour Hitler. 
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#95
12/09/2010 20:40:51
 nan mais les gars, faut arrêter avec le "t'entends pas bien"
peut importe si le gars entends bien ou pas ce que l'ampli rend, dans son cas le gars n'entend pas ce qu'il aimerai entendre, point barre.
Donc qu'il change de matos pour un ampli qui sonne plus comme il le souhaite et basta.

Pas la peine de partir dans la surenchère auquel sera le plus méprisant
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#96
12/09/2010 20:41:45
Tant de choses représentent tant de choses... c'est le regard qu'on porte aux choses qui fait qu'elles existent. Si tu ne vois pas le mal, alors il glisse sur toi. Si tout le monde le fait, il glissera et s'envolera loin pour ne plus revenir.
Et pour en savoir plus:
http://www.youtube.com/watch?v=UUzeglB3eXg&...
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#97
12/09/2010 20:57:51
Fleadh
 Avec un brassard + une croix gammée ? Mwai
 

Apprentiduzboub
C'est pas le matos qui est mauvais, c'est juste qu'il ne te convient, et si il ne te convient pas, alors il faut le changer, c'est pas à cause de l'ampli ou de la basse que t'arrives pas à avoir le son de basse que tu désires, ça, c'est juste parce que t'es mauvais.
 wait for it



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#98
12/09/2010 21:00:22
 Tres bien je vous remercie pour votre patience et aussi pour votre courtoisie. Votre expertise m'a enfin ouvert les yeux.
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#99
12/09/2010 21:59:30
Ta façon d'exposer ton problème est assez directe, et bon citer du matos qui coute deux smics pour dire c'est de la merde, comprends que ça en irrite certains.
Ensuite il me semble qu'on t'as pas mal aiguillé sur les causes de ton souci, et les moyens de le résoudre.

Et pour finir, slappyto reste slappyto.
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#100
12/09/2010 22:33:03
DBMAN
Tant de choses représentent tant de choses... c'est le regard qu'on porte aux choses qui fait qu'elles existent. Si tu ne vois pas le mal, alors il glisse sur toi. Si tout le monde le fait, il glissera et s'envolera loin pour ne plus revenir.
Et pour en savoir plus:
 Merci DB, je l'avais pas vu celle-là. 
Ce type est incroyable. Mais il le sait.
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#101
12/09/2010 22:35:00
steph33_1
khan
 il ya toujours une part de subjectivité dans le son, ceci dit meme si sur le papier le matos est correct, j'ai souvent eu l'exemple de matos de marque qui sonne pas, notamment chez fender.

les cordes qui sortent pas pareil, l'ampli y est pour rien du coup, le mieux pour se tranquiliser l'esprit et relativiser et d'essayer l'un et l'autre avec un matos different.

Mais pour ce qui est de sortir un son correct, c'est la basse en premier qui fait le boulot, si elle a le son, elle l'aura avec plus ou moins de bonheur sur n'importe quoi, l'anecdocte que racontent souvent des anciens membres du BIT, jeff Berlin un son de tueur sur un ampli de gratte.
 Salut à toi,
le probleme c'est justement que j'ai vu pas mal de basse passer sur l'evoII et, à moins que toutes les basses de moyen à haut de gamme soient toutes inaudible, je ne vois pas d'autre solution que d'incriminer l'ampli. Pour etre plus précis, j'incriminerais l'étage de préamp car j'ai fais des testes sur l'étage d'amplification et le son est tout à fait correcte. En fait je serais tenté de me prendre une préamp.
  Si comme tu dis beaucoup de basses différentes ne rendent pas, c'est clairement un problème dû à l'ampli. Si en plus tu as poussé l'investigation jusqu'à isoler le problème au niveau du préamp, c'est que tu sais déjà ce que tu as à faire.
 Si ton ampli est encore sous garantie, renvoie-le au mag' pour qu'ils te l'inspectent, il doit clairement avoir un problème.
Que dit ton VU-mètre à propos du signal à l'entrée avec les différentes basses?

(et non pour ma part je ne suis pas actionnaire chez Ashdown, le son me convient pour ce que j'en fais mais je ne suis pas endorsé et il n'est pas impossible qu'un jour je trouve mieux ailleurs...)
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#102
12/09/2010 23:29:46
acouel
 
Si t'aime pas ton matos, revend et achète ce que tu cherches


  
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#103
13/09/2010 08:42:12
 De toutes façons les préamps Ashdown c'est clairement de la merde, sans parler du compresseur intégré
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#104
13/09/2010 09:12:18
j'ai joué ce we sur un hartke HA3500 +410Vx
 j'ai trouvé le son extraordinaire*, mais j'étais saoul*
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#105
13/09/2010 09:13:16
 
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#106
13/09/2010 11:54:06
 Faut voir aussi que le son de ta basse seule, ne sera pas celui qui marchera le mieux en groupe. Le son d'un instru ça se bosse avec tous les zikos.
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#107
13/09/2010 14:53:47
steph33_1
guyal

Quant au son en fete de la zique : c'est souvent en extérieur et peu de groupe se repiquent entièrement  par une sono digne de ce nom. le son des amplis est souvent insuffisant et se "diffuse" plus rapidement qu'en intérieur. du coup les basses se perdent pas mal et ca fait un son "creux"
 moi qui  pensais que je devais aller faire un tour chez l'ophtalmo, merci de me rassurer sur mon audition.
 c'est bien connu : pour tendre l'oreille, il faut ouvrir l'oeil...


EDIT : merde, avais pas vu la page 3. du coup je prends un triple point dans ma face.
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#108
13/09/2010 16:19:36
Deux choses à demander:
- tu n'as pas testé ton matos avant de l'acheter ?
- quand tu vas dans un mag de musique et que tu essayes 2-3 trucs, qu'est-ce qui trouve grâce à tes yeux (... enfin oreilles, on va pas revenir là-dessus...) ?

Parce que bon, me faire acheter une JB et de l'Ashdown derrière sans avoir une idée du son que ça fait, faut soit avoir suffisamment d'argent pour ne pas savoir quoi en faire, soit ne pas savoir quoi faire de son argent et écouter le vendeur du magasin, ce qui revient sensiblement à la même chose...

Après aussi y'a des combinaisons calamiteuses de matos (basse+ampli), mais bon, une JB, c'est passe-partout quand même...
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#109
13/09/2010 16:22:34
 Fin bref, moi le seul qui me vient en tête sur du Ashdown, c'est Mark King... ça colle pas trop avec ton soucis d'overdose de basses...
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#110
13/09/2010 18:03:07
  Entwistle avait fini sur Ashdown, il a même un modèle signature Et là d'un coup, ca colle beaucoup plus
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#111
13/09/2010 18:12:47
 Ouai, d'ailleurs, chez U2 aussi ça a longtemps joué sur Ashdown.



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#112
13/09/2010 18:43:52
 Ouais enfin si on exclue vos slappeurs fou et vos bassistes de U2, y'a aussi Shavo. Tout dans la finesse, une technique de fou, tout ça tout ça....
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#113
13/09/2010 18:51:11
 qui?



(et Entwistle, tu le catalogues dans les slappeurs fous ou dans les bassistes de U2? )
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#114
13/09/2010 18:54:15
Les deux. Next.
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#115
13/09/2010 20:19:54
 Non mais les gars, demain, t'as un commercial de Ashdown qui vient et te dis "tu es célèbre, signe là et tu auras des amplis gratos avec les modifs que tu veux dessus..."
L'habit ne fait pas le moine.

Le bassiste actuel de Suicidal Tendencies/Infectious Groove, je l'ai vu 4 fois en concert. Jamais le même ampli, jamais la même basse mais toujours une MTD (5 ou 6 cordes). Un ampli sert à retranscrire ce qui sort de ta basse/ de ton jeu. Ashdown, Ampeg, Mesa ou ce que tu veux, si à la base, t'as une basse de merde et des doigts de merde, ça sonnera merdique.
J'ai récemment essayé les derniers TC Electronic, et le son me plait pas un brin. Yannick top nous a fait 30 minutes de démo sur ce matos, j'ai retrouvé les mêmes trucs qui me plaisent pas (sonorité canard étouffé) mais il avait toujours une de ses fidèle JB accordé zarbi et lorsqu'il se met à jouer, c'est l'ensemble de la musique que t'écoutes, c'est pas le son de basse.

J'en réfère à mon premier post sur ce topic : un bon son de basse, c'est un son qui s'intègre bien avec le reste. Et à moins de jouer un style de musique où tout s'articule autour du son de basse (reggae, funk), et ben tu t'adaptes. Et bien souvent, ce n'est pas ton son qui s'adapte, c'est ta manière de jouer avec ton son que tu adaptes et qui te fait ressortir.

Un truc important : ma Tobias tous les réglages sont à plat (au milieu), ma tête Markbass, j'ai mis à moitié le filtre VPF, le VLE à zéro (je déteste), un peu d'aigüe et basta. Je joue avec ma basse. Point barre.
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#116
13/09/2010 23:14:17
heavyguitarero
 Honnêtement, j'ai réussi à trouver des sons plus que corrects avec une stagg entrée de gamme jouée sur du behringer... Même si j'ai bien changé de matos depuis  Honnêtement j'ai déjà joué sur du ashdown, même s'il est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux, c'est très loin de ce qui se fait de pire. Ca vaut même mieux que du combo ampeg premier prix, crois moi.

En essayant d'être plus modéré que mes camarades, je dirais que ton problème, s'il ne vient pas de l'environnement comme je l'ai dit précédemment, vient de ton oreille, et je vais m'expliquer en celà :

Personnellement, j'ai passé des heures, voire des journées entières à écouter le son produit par différents réglages au niveau de mes amplis, basse, et pédales, pour comprendre à quoi chaque bouton correspondait, ce qu'apportait/enlevait le boost ou le retrait de telle ou telle fréquence, la diminution ou l'augmentation de volume produite par telle ou telle pédale... y'a pas de secret, il faut en passer par là, quel que soit le matos. Concrètement, c'est exercer ton oreille, il n'y a que comme ça que tu finiras par trouver TON son en 5 minutes sur n'importe quel matos. 

Quand on dit le son d'un bon musicien est dans ses doigts, je dirais que par extension il est dans son oreille : le ptit marcus miller, si tu lui donnes une basse de merde et qu'il te la fait sonner mieux que sa jazzbass ultra custom, c'est certes son jeu mais surtout aussi son experience en termes de son (et lui est un des plus gros triturés du cerveau qui soit dans ce domaine) qui lui permet de faire ce qu'il veut de n'importe quoi.

Tu me diras donc quel intérêt d'avoir du meilleur matos si on peut faire sonner tout et n'importe quoi ? ben juste des petits détails ultra importants quand on veut passer sur un son plus pro du style des boost de fréquences plus propres, de meilleurs rapports signal bruit, et surtout un "grain" qui correspond à celui qu'on cherche après avoir exercé son oreille.

Ton problème vient peut être plus de ta patience que de ton matos, prends du temps a vraiment triturer ton son et tu verras que tu finiras par y arriver, le nombre de réglages qui sont possibles avec ta config est monstrueux, de même que la palette sonore que tu peux en tirer. Et surtout, autre détail sur lequel, par experience je pourrais m'étendre encore plus, un son que tu trouves laid seul sera peut être le plus adapté dans le mix en groupe, et inversement un son magnifique seul ne ressortira pas du tout en groupe. Et avec le temps tu apprendras à repérer LE bon son pour jouer en groupe, même seul, en écoutant uniquement ....
 Tout d'abord je salut la maniere pondérée avec laquelle tu t'exprime mais permet moi de te dire que tu ne démontre rien du tout.
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée.
Si un jour tu tombe sur un débutant qui est en train de s'entrainer en cherchant ses case et que tu arrive derriere, tu n'aura absolument aucun mal à l'impressionner. Dans ces conditions, on est tenté de dire en effet que c'est le musicien qui fait le son. Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux.
De plus du matos qui sonne dans une salle parfaitement matée ne sonnera pas forcement la ou les  cloisons sont en aglo et qui entrent enrésonnance avec tes harmonique basses.
Enfin, tu devrais lire les topiques en entier avant de t'exprimer. J'ai fait mension d'une fois ou j'ai éssayé un rumble 150 et ou ça le faisait nikel alors que celui du local de répéte sonne comme une merde. Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse?

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#117
13/09/2010 23:25:17
 Parce que tu aimes pas le son du ashdown.
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#118
13/09/2010 23:26:53
ed8687
Deux choses à demander:
- tu n'as pas testé ton matos avant de l'acheter ?
- quand tu vas dans un mag de musique et que tu essayes 2-3 trucs, qu'est-ce qui trouve grâce à tes yeux (... enfin oreilles, on va pas revenir là-dessus...) ?

Parce que bon, me faire acheter une JB et de l'Ashdown derrière sans avoir une idée du son que ça fait, faut soit avoir suffisamment d'argent pour ne pas savoir quoi en faire, soit ne pas savoir quoi faire de son argent et écouter le vendeur du magasin, ce qui revient sensiblement à la même chose...

Après aussi y'a des combinaisons calamiteuses de matos (basse+ampli), mais bon, une JB, c'est passe-partout quand même...
 Je serais tenté de répondre qu'il faut lire les topiques avant de s'exprimer sur quelque chose qui a déja été dit. Quand j'ai acheté ma jazz basse (que je ne remet pas en cause), je l'ai essayée sur une 500 evo et ça sonnait du feu de dieux. Seulement, comme j'avais pas le budjet pour prendre les deux(et  que j'avais déja une 3500 hartke d'occase), ben je me suis dit que j'attendrais et que rien qu'avec la basse, je trouverais moyen de faire sonner la 3500.
Un an plus tard, enfin, je suis retourné la ou j'ai acheté ma jazz basse et la 500 evo me faisait de l'oeil. Manque de pot, je ne me suis pas mis d'accord sur le prix avec le vendeur(franchement je m'enboufe encore les couilles). Du coup, je l'ai acheté dans un autre mag. Si c'est ça que tu appelle ne pas essayer son matos alors il y a un probleme de fiabilité chez les 500 evo.
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#119
13/09/2010 23:27:00
Si tu n'aime pas tu change de sonotone de matos point barre
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#120
13/09/2010 23:31:21
acouel
Si tu n'aime pas tu change de sonotone de matos point barre
 Tu sais, la chaine du son ça va jusqu'au cerveau. Alors si t'est bouché au point que tu n'entend pas le message, c'est pas d'un orl d'on t'as besoin mais d'un neurologue.
LE MESSAGE QUE J'ESSAYE DE TE TRANSMETTRE EST: Y a t il un probleme de fiabilité sur les 500 evo?
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