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378 connectés Sweepyto Guitare

Pedal board qui flingue mes amplis?

#31
28/09/2010 23:03:01
 non pas à ce point
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#32
28/09/2010 23:05:03
  ben tiens! c'est sûrement pour ça que ma tête GK 800RB sature autant facilement!
l'ancien proprio a vraiment dû la maltraiter
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#33
29/09/2010 00:50:17
  j'ai beaucoup joué l'ampli avec une Mayones BE5 en préamp aguilar, c'est vrai que je n'hésitais pas à envoyer. J'ai ensuite joué sur fender PB jap et la actuellement au médiator sur jazz us.

Je teste la nouvelle config ce weekend je vous tiendrai au courant.


La tête et l'ampli ont pas mal tourné, ils sont parti en UK 6 mois mais le pb était déjà présent. j'ai eu différents locaux de répétition, de la cave humide à l'auditorium d'école de musique.

Quand mon son diminuait en répéte et que je repassais directement dans l'ampli, mon son redevenait normal... flippant.
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#34
29/09/2010 10:21:41
 Tu jouais toujours sur le même cab ou bien ?

Parce que j'ai déjà vu des cabs "fatigués" donner ce genre de symptômes à l'ampli.
Principalement (de ce que j'ai pu constater) quand on abuse des basses fréquences sur l'EQ ou avec un signal très compressé...
La seule explication technique que j'en ai, c'est que ce type de signal puissant et dense ne permet pas au HP de se refroidir correctement, les bobines chauffent, se mettent plus ou moins en court-circuit, et l'ampli en prend plein la gueule...

Si tu peux tester au casque ou sur un autre cab, fais le
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#35
29/09/2010 10:25:06
RayManzarek54
  
Quand mon son diminuait en répéte et que je repassais directement dans l'ampli, mon son redevenait normal... flippant.
  ben c'est pas l'ampli le problème c'est peut être juste tes jacks entre les pédales...
vu tes différentes basses c'est pas l'instru qui pousse "trop" la jazz est plutôt light pour le coup
quand au local "humide" çà en effet même à petite dose c'est pas bon du tout pour l'ampli (pour rien d'ailleurs)
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#36
29/09/2010 15:44:37
jl
 non pas à ce point
  
Si, à ce point. Pousser au cul du préamp trop fort et trop souvent finit par fumer les transistors ou lampes de préamp (selon la lampe, pour peu que ce soit pas une lampe qui soit prévue pour encaisser une saturation.

Faire saturer légèrement un preamp à lampe c'est un peu moins grave, mais faire saturer un preamp à transo c'est déconseillé. En plus le son est laid.

Bon sang, vous vous êtes jamais demandé à quoi elle sert la petite LED rouge marquée "Peek" sur vos amplis ?!
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#37
29/09/2010 15:53:18
 ben je joue dans le rouge en pemanence et çà a jamais fait boom  (toujours à la limite mais bon un ptit clip çà fait pas de mal)
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#38
29/09/2010 16:31:19
 Preamp à lampe ou transo ?
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#39
29/09/2010 16:58:19
 les deux mon colonel du peavey du trace elliot du markbass du ampeg du ashdown du marshall selon les moments depuis un piti paquet d'années et avec l'aval des différents ingé sons avec qui j'a ieu la chance de commettre c'est impensable sacrilège.... Apres je suis toujours un tout petit peu dans le rouge (là ou çà clippe en clignotant) pas au delà ;)
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#40
29/09/2010 17:07:30
Crazypete
Si tu peux tester au casque ou sur un autre cab, fais le
  Ca l'a fait aussi sur son combo Marshall si j'ai bien compris :x
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#41
29/09/2010 18:23:33
jl
 les deux mon colonel du peavey du trace elliot du markbass du ampeg du ashdown du marshall selon les moments depuis un piti paquet d'années et avec l'aval des différents ingé sons avec qui j'a ieu la chance de commettre c'est impensable sacrilège.... Apres je suis toujours un tout petit peu dans le rouge (là ou çà clippe en clignotant) pas au delà ;)
 
Ceci explique cela. Moi je parle de jouer tout le temps dans le rouge. 
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#42
29/09/2010 18:42:09
RayManzarek54
Quand mon son diminuait en répéte et que je repassais directement dans l'ampli, mon son redevenait normal... flippant.
ça vient du préamp du coup, si y a pas de problème sur l'étage de puissance (donc ça serait pas un problème de baffle à court-ju). l'étage de puissance du mini marshall va comment lui ? quand tu branches dedans y a du son ?
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#43
30/09/2010 10:13:05
Gilead
jl
 les deux mon colonel du peavey du trace elliot du markbass du ampeg du ashdown du marshall selon les moments depuis un piti paquet d'années et avec l'aval des différents ingé sons avec qui j'a ieu la chance de commettre c'est impensable sacrilège.... Apres je suis toujours un tout petit peu dans le rouge (là ou çà clippe en clignotant) pas au delà ;)
 
Ceci explique cela. Moi je parle de jouer tout le temps dans le rouge. 
 oauis bon çà revient à la question déjà posée sur son niveau de gain donc oki, j'avais pas capté la redondance toutes mes confuses. 
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#44
30/09/2010 17:13:25
 J'ai eu le même soucis que toi!

Mon Ampeg BA 112 a laché d'un coup en répète (genre coupure de son, sans "plop" ou autres). En SAV, verdict: un fil faisait masse, en gros (j'ai pas tout capté à l'explication de mon père, qui y est allé à ma place, ne pouvant me déplacer).

Ma config de pédalier:

- EQ Boss GEB-7 (tiens tiens)
- Big Muff Pi
- Synth Wah Digitech (comme toi)
- Un accordeur dont je ne me souviens plus du nom

Le tout branché par une guirlande.

Ma basse est une Yamaha RBX 6 JM, active. L'erreur vient sans doute du fait que je la branchais dans le canal passif, afin d'avoir une meilleur sortie de son, et donc d'avoir moins à pousser les potards (qui étaient entre la moitié et les 3/4 de leur puissance).

Ce qui est étonnant, c'est qu'en faisant pareil avec mon ancienne basse (une active, Yamaha RBX 374), j'ai jamais eu de soucis...


Plus gênant pour ma part, j'ai re-eu ce soucis avec un autre ampli, un Hartke 120 watts, qui ne m'appartient pas Donc ce que je mettais sur la fatigue de l'Ampeg ne tenait plus. Là aussi j'étais branché en passif, MAIS je le faisais car dans l'entrée dédiée aux basses actives, je pouvais foutre le son à fond, je n'avais aucune puissance.


J'essaierais de me brancher dans la bonne entrée, sachant que je ne pousse jamais les réglages à fond, et que le boost de la pédale d'EQ est "nul" (= aussi élevé que le niveau de la basse sans effets).
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#45
30/09/2010 19:22:24
 C'est marrant, mais les seuls mots en commun avec vos expériences à vous deux sont "guirlande" et "big muff" (sous entendu, fuzz).

La guirlande pour moi c'est le mal, électriquement parlant. Ca souffle, c'est mal isolé et trop en clin à créer un court circuit.
Quand à une fuzz ou n'importe quelle autre pédale susceptible de booster le signal, il faut savoir s'en servir: d'abord jouer en clean pour établir son niveau de sortie, puis enclencher l'effet et régler son volume pour avoir le même. Et pour ça, on le fait pas à l'oreille mais en regardant la LED de peek (ou clip). 
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#46
30/09/2010 19:39:51
le son clean est plus méchant que les sons distos pour le même rendu sonore à l'oreille : les distos/fuzz envoient beaucoup d'aigus, que l'oreille entend plus fort que les graves, alors pour mettre à niveau, on baisse le volume de la pédale de disto, et l'ampli s'en prend moins dans la tronche.
+1 pour le test de clip quand même.
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#47
30/09/2010 21:53:04
ste
Utilises tu toutes les prises de ta guirlande ? N'as tu pas une ou deux prises "en l'air", qui même si elle sont fixées à ton pédalier pourraient venir en contact avec un élément métallique, une autre pédale, autre .. ?

tes jacks qui relient basse au pédalboard et pedalboard à l'ampli sont dans quel état ? (check des soudures .. )


  
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#48
30/09/2010 22:05:29
Gilead
 C'est marrant, mais les seuls mots en commun avec vos expériences à vous deux sont "guirlande" et "big muff" (sous entendu, fuzz).

La guirlande pour moi c'est le mal, électriquement parlant. Ca souffle, c'est mal isolé et trop en clin à créer un court circuit.
Quand à une fuzz ou n'importe quelle autre pédale susceptible de booster le signal, il faut savoir s'en servir: d'abord jouer en clean pour établir son niveau de sortie, puis enclencher l'effet et régler son volume pour avoir le même. Et pour ça, on le fait pas à l'oreille mais en regardant la LED de peek (ou clip). 
 Je fais toujours le test de volume  Et j'ai pas de LED type peek (sinon, j'y suis sensible, vu l'importance du truc).

Je verrais pour la guirlande, mais bon, un adapteur/pédale, ça va faire pas mal, et mettre des piles, ça va revenir cher...
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#49
01/10/2010 08:28:25
Bass-or-die
Gilead
 C'est marrant, mais les seuls mots en commun avec vos expériences à vous deux sont "guirlande" et "big muff" (sous entendu, fuzz).

La guirlande pour moi c'est le mal, électriquement parlant. Ca souffle, c'est mal isolé et trop en clin à créer un court circuit.
Quand à une fuzz ou n'importe quelle autre pédale susceptible de booster le signal, il faut savoir s'en servir: d'abord jouer en clean pour établir son niveau de sortie, puis enclencher l'effet et régler son volume pour avoir le même. Et pour ça, on le fait pas à l'oreille mais en regardant la LED de peek (ou clip). 
 Je fais toujours le test de volume  Et j'ai pas de LED type peek (sinon, j'y suis sensible, vu l'importance du truc).

Je verrais pour la guirlande, mais bon, un adapteur/pédale, ça va faire pas mal, et mettre des piles, ça va revenir cher...
 t'asd es blocs d'alim relativement fiable mais exh et line 6 par ex vaut mieux utiliser du transfo dette façon... 
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#50
01/10/2010 09:20:24
Harley benton POWERPLANT , 38 euros chez thomann. J'utilisais ça et ça marchait bien.
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#51
01/10/2010 09:38:35
ste
Harley benton POWERPLANT , 38 euros chez thomann. J'utilisais ça et ça marchait bien.
 Harley Benton c'est certes pas cher mais on est pas loin de la guirlande en terme de rendu... 
l'alim c'est comme les jacks (même les minis) si tu prends de l'entrée de gamme tu réduis le niveau de performance de ton instrument....
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