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1102 connectés Sweepyto Guitare

Le son magique de Billy Sheehan...

#31
11/08/2006 18:11:05
 quand il joue "normalement" au doigts il a pas le meme son ;ensuite on le voit switché pour passer sur l autre ampli et il passe en tapping
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#32
11/08/2006 18:15:00
et les micros hors-phases c'est quoi?
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#33
11/08/2006 18:15:32
paddle
ses micros sont hors phase ce qui lui permet de sortir plus facilement cest harmoniques naturelles
de plus il sur cette basse,les touches du manche sont scalopées donc il appuie et bend a la suite ce qui lui permet de monter encore plus dans des aigus guitaristique
Ca veut dire quoi "hors phase"?
et scalopées?

Merci
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#34
11/08/2006 18:17:20

scallopé sa veut dire que la touche est creusée donc facilité d'avoir un son aigu pour les bends...(merci a celui qui ma expliqué cela)

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#35
11/08/2006 18:28:30
bas6te

scallopé sa veut dire que la touche est creusée donc facilité d'avoir un son aigu pour les bends...(merci a celui qui ma expliqué cela)

 
C'est pas vraiment ça
Une touche scalopée est une touche "creusée" entre les frettes qui a pour utilité de pouvoir jouer normalement, sans que la corde ne vienne contre la touche quand on appuie. Ca augmentele sustain si j'ai compris, et comme il reste de l'espace entre la corde et la touche, on peut bender la corde encore plus en appuyant plus fort vers le bas.
Quelques types ont ça, entre Sheehan, Uli Jon Roth et Yngwie Malmsteen...
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#36
11/08/2006 18:29:14
bah j vois pas pourquoi ca favorise un son aigu... ou tu veux dire, un son avec plus d'aigue?

Edit: c'est bon j'ai rien dit, j'ai compris
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#37
11/08/2006 18:34:17
Panosse
bah j vois pas pourquoi ca favorise un son aigu... ou tu veux dire, un son avec plus d'aigue?
 Quand tu appuies fort sur la corde et que la touche est creusée, ça te permet de tendre plus la corde, donc d'avoir un son plus aigu... et si en plus tu bend , tu remonte encore...

Mais la il faut jouer en appuyant "entre" les frettes, et non pas "au plus près" ou "sur" la frette..
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#38
11/08/2006 18:43:17
 la touche scalopée sert aussi a appuyé dessus pour faciliter le bend,et sa permet de jouer plus rapidement ,d'etre pile poil sur la frette,donc les notes sont plus justes
sinon le hors phase implique que tu te mange plein de parasite mais je me rappelle plus tres bien comment cela fonctionne mais en tout un bon blindage

je pref rien dire sur le hors phase car je me souviens plus tres bien et vaut mieux ne rien dire au lieux de sortir de jolie betise


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#39
11/08/2006 19:52:17
Bon okay , j'ai compris ... mais n'empeche que je me demande pourquoi, quand il fait ces harmoniques "bendées", il les joue avec la main gauche en dessus du manche , et ceci dans presque toutes ces vidéos... ( voir mon post de la page precedente) . Est ce que qqun sait?
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#40
11/08/2006 19:55:08
 tu peux deja avoir un exemple sur les harmoniques sifflés dans les cours et tu va vite comprendre
ensuite on peut ausssi le faire en tapping

et ceci grace au fameux micros en hors phase et une disto sa aide beaucoup
sur certaine harmoniques et une bete boss odb3 tu peux avoir une note aui dure plus d une minute avec certain reglage
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#41
11/08/2006 21:04:19
oui oui je sais faire des harmoniques artificielles et naturelles, c'est pas ça le probleme. je dois etre completement con mais je ne comprends absolument pas pourquoi il passe son bras de l'autre côté du manche, depuis dessus pour faire une note et ce que ça change au son. ou est ce que c'est juste de la frime.  regarde vraiment la vidéo à 3min29
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#42
11/08/2006 21:21:23
On voit peut etre "mieux" (tout est relatif) sur cette vidéo à la 13ème seconde

http://www.youtube.com/watch?v=0DKTQ6AEYHo&... =

il passe ca main de l'autre coté du manche!
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#43
11/08/2006 21:31:08
Ah, ce cher Seehan...

Bon, j'en dis pas plus, faut rester poli, sur un forum...
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#44
11/08/2006 21:35:39
 c est ce qu on appel de la frime ou le jeux de scene
salut msieur bruno
je vois que tu adore msieur sheehan
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#45
11/08/2006 21:59:40
 Moi ? A fond. C'est mon idole. Mon dieu. Mon but supreme dans la vie.





Quoi, pas crédible... ?? Rhhoooo..




Non, mais j'ai pas envie d'en parler. Je trouve son son tout simplement a chier, c'es tout.
Un truc par contre, il va tres bien avec Steve Vai. C'etait le bassiste qu'il lui fallait, er Vai était le gratteux qu'il fallait a Sheehan. D'un coté, pour ca, je trouve cette paire sympa.

Mais cette musique, ah, non, désolé...
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#46
11/08/2006 22:05:21
Pour le hors-phase,
il s'agit de mettre les micros de facon a ce que leurs sons se soustrait au ieu de s'ajouter.


Ainsi, pour des considérations d'hamoniques que je n'évoquerais pas ici (sauf si vous etes interessé, mais je vous préviens, des bases en physiques sont utiles...), les basses et els 1eres harmoniques sont fortement baissées. Ainsi, les harmoniques supérieures ressortent mieux.

Encore plus fort, certaines harmoniques sortent carrément plus fortes que avec les micros en phase. Question de placement des micros, et de géométrie des ondes des harmoniques sur la corde.


En ajoutant la disto, qui amplifie le phénomene en rajoutant du gain, on explique assez bien comment on arrive a faire entendre aussi bien des harmoniques que vous, sur votre basse de base et sans effet, vous en chier pour ne serait-ce que les sortir...
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#47
11/08/2006 22:13:06
Ca c'est une expl qui me plait

Merci bien
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#48
11/08/2006 22:16:25
 voila je ne pouvais  pas mieux l expliquer

pourtant j ai chercher sur le net mais sa rester toujours flou
merci basstyra
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#49
11/08/2006 22:21:21
bah on peut aller au dela, encore, mais pas mal de gens risquent de décrocher...
 il faudrait déja réexpliquer comment vibre une corde, qu'est-ce qu'une harmonique, etc... Avec schémas, et j'ai la flemme de faire des schémas...
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#50
12/08/2006 01:37:15
Olbass
et en accompagnement il vaut pas un Steve Harris ou un Duff McKagan par exemple (c'est que mon avis hein)...
 
j'avou que la dessus je suis a 100 pour 100 d'accord avec toi!!

mais c'est juste que je ne comprend pas pourquoi tout le monde critique Sheehan, il a son style et sa facon de jouer, au moins il se demarque des autres bassiste, on le reconnai tout de suite, et je trouve que rien que pour son travail sur les albums de david lee roth c'est un bon bassiste, apres on a le droit de ne pas l'aimer, mais de la a dire que c'est un mauvais bassiste...
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#51
12/08/2006 01:41:04
Il joue de la guitare Duff McKagan maintenant (sur la tournée d'Alice in chain).
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#52
12/08/2006 14:16:02
Je ne pense pas que ça serve de savoir comment il fait ses bends de la mort. Il faut regarder, se dire qu'il est fort, et retourner jouer de la musique, chercher son style et comment faire sonner la musique de son groupe.
J'ai jamais dit que c'était pas un bon bassiste. J'ai dit au contraire que c'est le meilleur techniquement. Il repousse les limites techniques de cette instrument. Je pense qu'il en faut des bassistes comme ça. C'est bien, ça fait évoluer les mentalités. Mais je persiste : ce n'est pas la vocation d'une basse dans un groupe. Il survitamine son jeu, et un jeu survitaminé, ça n'a pas de groove.
Mais c'est un conseil, lucide, certes, mais un conseil. Chacun fait ce qui veut. Ne vous étonner pas si les autres musiciens vous envoie valdinguer parce que vous voulez absolument placer un truc de fou à la basse, là, juste pour dire dans ce forum "hé, t'as vu ce que j'arrive à faire ?".
J'ai parlé de Les Claypool et lui-même a dit qu'il en foutait plein à une époque et que personne voulait jouer avec lui. Il s'est donc poser des questions sur sa manière d'aborder la musique. Et c'est devenu un bassiste.
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#53
12/08/2006 15:33:59
donc le mec il et jamais a fond avec primus
quoi que je les jamais vue grimacé mdr (pas comme moi)
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