? erix
Qui peut se vanter d'avoir marqué la basse, écrit quelques uns des morceaux de référence pour cet instrument, inventé des techniques de fou (dont le slap aller-retour), créé un style personnel et immédiatement reconnaissable tout en évoluant au cours de ces 20 dernières années ?
Ni Hellborg, ni Wimbish, ni Miller, ni Wooten, ni Flea, ni Stevens, ni Di Piazza, ni Clarke, ni King, ni Claypool, ni aucun autre ne l'ont fait. (ni les chevaliers qui disent "NI").
Ta "critique" s'applique à tous les grands.
Dans une vie, être au top en ayant créé son propre style, c'est déjà rare. Pas facile d'en changer.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on reconnait les "grands" à leur "coup de patte" et que pour en arriver là, chapeau.
Néanmoins, n'est-il pas dommage de jouer avec des autres gens pour faire exactement la même chose plutôt que d'essayer d'innover (c'est pour cela que je disais qu'il a un potentiel énorme) ?
Est-ce que ça signifie que c'est difficile de sortir d'un style et que d'y rester cloisonner est bien plus confortable ?
Je suis désolé, mais en référence à cette vidéo proposée, ben je me fais chier grave en l'écoutant, j'ai presque de la peine pour lui.
Pas d'accord non plus par rapport à Marcus Miller qui a quand même joué avec de grandes pointures et évolué au milieu de différentes générations avant sa carrière solo, il est pour moi la personne qui a fait qu'on envisage la basse autrement aujourd'hui (bon, il y en a d'autre aussi).