Les 1700$, c'est pour la version "Luxe" avec un boitier en bois de bambou. La version "metal" ( celle que j'ai ) est à 1300$. Seul le boitier fait la différence de prix.
Il y a deux sorties indépendantes sur la Monique :
_ Une au format XLR symétrisée, qui a un son très neutre et très Haute-Fidélité. Les lampes sont transparentes et n'ont rien a voir avec les lampes de type 12A?7. Elles sont de type All-Octall ( ça ne bave pas et ça ne sature jamais )
_ Une autre au format Jack asymétrique : Là, on a un son complet d'une tête SVT pour environ 3Kg . Le niveau de sortie est plus faible, le son est beaucoup plus coloré, mais en conservant les ingrédients sonores d'un ampli full tube ( compression naturelle, richesse harmonique,etc,..) Les graves sont naturellement présents et plus chaleureux, mais sans bavure et sans masquer pour autant les fréquences medium et la clarté des aigus. Du moins, si on abuse pas des réglages de l'égaliseur actif de type Baxendall ( +/-20dB pour chaque potards ).
Donc, en studio comme sur scène, ses deux sorties te laissent le choix pour obtenir deux types de sons bien distincts.
Monique est équipée de transfos de sortie sur-dimensionnés d'excellentes factures - tout comme le reste des composants.
Pour conclure : Suite à un échange d'e-mails, Jule Poter est tellement sympa qu'il m'a spécialement fabriqué et offert un boitier externe ( line -driver ) pour relever le niveau trop faible de la sortie asymétrique, afin de pouvoir le brancher sur absolument tous les amplis de puissance ( les amplis de sono ayant souvent un gain d'entrée trop élevé pour les préamps basse ), tout en conservant ce son magnifique des amplis full tube.