ConnexionConnexionInscription
B E A D G
242 connectés Sweepyto Guitare

Technique Slap avec le pouce en aller retour et le double tiré

#31
27/06/2012 15:55:53

Ah oui je connais alors  . Et en fait j'ai tendance a utiliser mon coup de paume droite juste avant ou après un tiré.

Finalement on peu dire que je pose juste ma main sur les cordes mais je la pose fermée.

0
0
#32
27/06/2012 17:41:06

Je m'incruste  mais je crois pas bien saisir : 

- Je vois sur certaine vidéo ou les mecs tapent sur les côtés du pouce  et puis remonte  ( double thumb je crois que sa s'appel )

Vous parlez de sa ou bien du simple fait de taper avec le pouce puis tirer avec le majeur /index ?

0
0
#33
27/06/2012 18:18:24
euuuhh désolé de désillusionner s'il faut, mais pour le retour pouce, faut pas avoir un pouce comme moi: Impossible de le plier en arrière, il ne forme aucun angle dans ce sens (il est droit et c'est mon maximum souplesse) qui lui permette d'accrocher une corde, contrairement à mon pouce gauche, mais je suis droitier, donc c'est fichu pour moi le retour, et je pense, sans vouloir décourager, que les slappeurs dotés d'un pouce similaire au mien vont perdre leur temps là où il n'y a qu'un problème de morphologie (mieux vaut faire avec ce que la nature permet)

z'avez vu le pouce de Abe Laboriel? une vraie truelle!!! pareil pour wooten et marcus
0
0
#34
27/06/2012 18:52:30


>> tartine
-----------------------
>> Je m'incruste  mais je crois pas bien saisir : - Je vois sur certaine vidéo ou les mecs tapent sur les côtés du pou
>> ce  et puis remonte  ( double thumb je crois que sa s'appel )Vous parlez de sa ou bien du simple fait de taper avec
>> le pouce puis tirer avec le majeur /index ?

oui c'est ça, le slap aller retour qui se fait exclusivement avec le pouce (bon après rien ne t'interdit d'enrichir le truc avec des tirés majeur/index

>> manigairie
-----------------------
>> euuuhh désolé de désillusionner s'il faut, mais pour le retour pouce, faut pas avoir un pouce comme moi: Impossibl
>> e de le plier en arrière, il ne forme aucun angle dans ce sens (il est droit et c'est mon maximum souplesse) qui lu
>> i permette d'accrocher une corde, contrairement à mon pouce gauche, mais je suis droitier, donc c'est fichu pour mo
>> i le retour, et je pense, sans vouloir décourager, que les slappeurs dotés d'un pouce similaire au mien vont perdre
>> leur temps là où il n'y a qu'un problème de morphologie (mieux vaut faire avec ce que la nature permet)z'avez vu l
>> e pouce de Abe Laboriel? une vraie truelle!!! pareil pour wooten et marcus

je suis pas expert mais il me semble pas qu'il faut plier son pouce mec!
0
0
#35
27/06/2012 19:03:39
ben le plier en arrière de manière à créer un angle pour chopper la corde c'est qd même plus pratique  sinon tu t'en sers comme euuuhh un archet?? mdr

Après c'est vrai que j'ai pas insisté dessus vu que même en passant sous la corde et en remontant rien ne sort .... si y'en a qui maîtrise le retour avec ce genre de pouce, qu'ils décrivent un peu leur méthode, je suis preneur
0
0
#36
27/06/2012 20:29:58
aaaah si je vois mais ça pose pas forcément problème (tout de même c'est plus pratique en effet)
0
0
#37
27/06/2012 23:00:11

Je pense que le fait de plier le pouce est important que si tu veux vraiment avoir le son d'un tiré avec ton retour. Sinon moi je me sers de la partie entre la peau et l'ongle et sa sonne plutôt bien. Au début il m'arrivait de saigner mais la j'ai plus rien et y'a pas de blessure sur mon pouce donc je suppose que c'est pas trop mal  

0
0
#38
28/06/2012 18:20:47
hhhmmm intéressant! Et dans ton cas ça sonne plutôt comme une ghost note alors non?
0
0
#39
29/06/2012 00:38:10

Sa ressemble au médiator  

0
0
#40
29/06/2012 13:40:26
0
0
#41
29/06/2012 13:41:59
(et en plus il rigole  lol) 
0
0
#42
29/06/2012 16:20:42

http://www.youtube.com/watch?v=dAs0IBmBiOk  

 

 

Plutôt comme ça, et tu vois lui il a pas du tout le pouce plié  .

0
0
#43
29/06/2012 16:38:05
 C'est clair! enfin, il a qd même un méga pouce, voire un sacré coup de pouce!!

Bon coïncidence, je vais bientôt essayer une sadowsky métro et voir si je l'achète, elle ressemble en tous point à celle qu'on voit dans ton film (sauf que là si j'ai bien réussi à lire c'est une fender), alors juste une petite parenthèse sans vouloir changer de sujet: laquelle est meilleure? (question donc à l'attention de ceux qui sauraient)

merci

0
0