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532 connectés Sweepyto Guitare

Problème position main gauche

#31
21/10/2012 01:02:50
MadIbanez => ouep

sam => vais tester ça aussi ça devrait m'aider  
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#32
21/10/2012 10:49:44
?
Skal51

C'est pas tes mains qu'il faut frotter avec le grattoir !  

 
Ah bon ?  zut je croyais  
Sinon le classique c'est bon pour bosser tous les doigts  
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#33
21/10/2012 11:02:26
Myka, si tu fais ça, tu rentres dans un autre monde
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#34
21/10/2012 11:13:11

Le royaume effrayant de ceux qui savent exactement quelle note ils sont en train de jouer, la suivante à faire et qui voient en rouge toutes les notes à éviter sur le manche.. 

 

Brrrr  

 

Bienvenue !

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#35
21/10/2012 11:43:34

Il n'y a aucune note à éviter parceque tout se chevauche, en mettant des points rouges sur le manche et en cumulant les gammes, pentas, modes sur une tonalité, on se rend compte que toutes les notes sont bonnes, ce n'est donc pas une question de notes mais bien d'intervales à respecter et ce sont ces intervales qu'il faut memoriser en tons/demi tons .

Ce n'est pas une question de notes mais dans quel ordre elles sont "rangées" .

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#36
21/10/2012 12:14:51

... Pour continuer ...

 

On se rend compte qu'on peut tout à fait par exemple jouer Maj sur une gamme min tout simplement en jouant les intervales MAJ en partant de la tierce min, évidement ça marche aussi avec une penta MAJ et, on remarquera que cette gamme MAJ dont la tonique vient de la gamme min est juste sa continuité .

 

Et, comme en musique tout est relatif ( mathématiquement parlant ) ce qui est vrai dans un sens l'est dans l'autre, sur une gamme MAJ, on peut jouer à partir de la tierce en intervale min .

 

Et comme en musique tout est transitif ( mathématiquement parlant ) , c'est valable sur la sixte, tierce, sixte même combat, la tierce étant à 2 intervales ascendants et la sixte, 2 intervales descendants à partir de la tonique mais en fait, c'est juste la continuité de la gamme .

 

Tout ça, juste pour dire qu'en apprenant toutes les notes par coeur, vous jouerez correctement à la retraite on a inventé des pédagogies qui rationalisent la connaissance et parmis celles ci, l'importance des intervales et des positions, on mémorisera en priorité des "paquets" de notes plus que les notes elles mêmes et on pourra plus facilement appliquer un schema simple surtout si on sait qu'il suffit de connaitre 2 positions ( min et Maj ) pour improviser, si on y rajoute 2 positions Pentas (min et MAJ ) on peut tout jouer en sachant et en comprenant ce qu'on fait .

 

 

 

 

 

 

 

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#37
21/10/2012 12:26:01

Bien technique tout ça  

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#38
21/10/2012 13:11:19

S'éterniser sur une note d'approche c'est quand même pas le top bien souvent !

C'est celle la qui sont rouges pour moi, quand je dis à éviter, ça veut dire ne pas en mettre trop (quoique ça dépend encore vraiment de l'effet recherché), pas proscrire !  

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#39
21/10/2012 13:57:22
Tu dois peut être parler d'une note de passage qui passe trés bien dans un contexte mais qui s'avère être fausse donc pas dans la gamme voulue si on l'isole ...
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#40
21/10/2012 17:05:56

Voi-la !  

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