tu dois pouvoir jouer tu ce que tu chantes, après ce n'est qu'une question de travail.
D'accord, mais travailler quoi ? Et comment ?
? PatG
@Mago67: presque pareil. Disons que je suis capable d'entendre des notes dans ma tête mais pas de les chanter (j'essaie d'y travailler, mais j'arrive pas à changer une note juste...).
Ce qui me manque c'est:
*de l'agilité
*avoir une connaissance instinctive du manche.
Actuellement je me perds dans la grille, les changements de gammes et d'accords incessants et les positions. C'est assez désespérant. Mais bon le solo c'est pas mon truc, pour moi c'est juste pédagogique.
Bon, connaitre sa grille sur le bout des doigts et avoir des automatismes de changements d'accord suffisant pour ne pas avoir à y consacrer trop d'attention, ok ca je vois comment je peux le travailler.
L'agilité, on rejoint la technique, je pense que cela viendra quand les autres points seront maîtrises et ne nécessiterons plus trop d'attention. Disons que la technique nécessaire pour ce que je veux faire, se cantonne au jeu au doigt simple. Dis autrement, je pense que le ressentit que l'on a du manque de vitesse, souplesse, agilité et précision est liée au fait que suivre la grille d'accord monopolise trop notre attention.
Avoir une connaissance instinctive du manche. Je pense que c'est bien la le fond du problème. Et je n'ai pas trouvé de méthode pour travailler cela efficacement. Franchement travailler des gammes dans tous les sens, ca me rentre la gamme dans "les doigts" mais pas dans la "tête". En gros j'ai l'impression que cela ne me fera jamais faire le lien vers les notes que j'entends ( désolé si c'est c'est assez incompréhensible ce que je raconte, mais je ne vois pas trop comment le dire autrement ). Du coup je bloque la dessus. Bon heureusement j'ai pleins d'autres trucs à bosser, donc cela ne me pose pas plus de problèmes de motivation que cela.
Je sais qu'il me faudrait certainement un prof, mais là c'est difficilement possible actuellement.