ConnexionConnexionInscription
B E A D G
199 connectés Sweepyto Guitare

BassClubParis

#31
09/02/2014 21:04:18

mouais   

 

j'ai arrêté le chili parce que ca fait pèter, je peux m'offrir quoi au bout de deux ans comme basse ?

 

le truc du j'ai arrêté de fumer, c'est un beau prétexte glorieux pour justifier la dépense et puis voilà...

un autre ca serait, ca fait 10 ans que je joue j'ai le droit de me faire plaisir, un autre ca sera pour ses 40 ans, un autre parce qu'il a hérité, un autre parce qu'il s'est privé 20 ans pour ses gosses qui sont grands maintenant....

 

il aurait très bien pu faire autre chose avec ses 2.500 euros ( rénovation, voyage, placer pour sa pension .....)..... voilà encore une fois chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ne rêve pas forcément de la même chose....

la question essentielle depuis le début " est -il nécessaire d"avoir une basse vraiment haut de gamme pour être vraiment heureux, satisfait, sonner comme dieu, faire une belle carrière, se taper plein de meufs..... ? "  non.

 

des dizaines de bassistes ont fait des carrières avec de " simples " jazz bass, précision, d'autres avec une music man, ou une rick, etc etc..

 

moi je ne me vois pas avec une fodera perso, elles sont magnifiques certes, mais mettre une somme pareille dans un instrument non. Et puis leur sonorité ne me fait vibrer comme d'autres instruments " plus abordables"

0
+2
#32
09/02/2014 21:54:58

Oui chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument être pro ou jouer comme un dieu pour se payer une basse comme ça..

Si quelqu'un en a envie et qu'il peut se le permettre, pourquoi pas ? 

 

Et il n'est pas nécessaire d'avoir une basse de fou pour faire tout ce que tu cites, mais encore une fois c'est pas parce qu'on se paye une basse à 10000 euros qu'on vise la célébrité, juste que quand on passe beaucoup de temps sur son instru c'est normal de vouloir à un moment quelque chose de super confortable et qui nous convienne parfaitement.

 

Je comprend tout à fait ton point de vue (ainsi que celui d'Erio et les autres) mais ce qui me dérange c'est le fait qu'on dénigre un peu les possesseurs de ses instruments, comme si ils ne les méritaient pas. C'est pour se faire plaisir, comme plein d'autres achat.

 

 Mon exemple plus haut n'était pas si faux que ça, pour moi un type qui s'achète une berline de fous pour aller au boulot ou qui s'habille avec des fringues de couturier, ça revient au même. Au final c'est surtout pour se faire plaisir, et si ça un type qui joue depuis deux moi veut se payer une Alembic, pourquoi pas ? Pas besoin de lui faire sentir ou qu'il aille qu'il n'a pas le niveau pour un instru comme ça..

 

D'ailleurs le proprio de BassClubParis est un débutant (fin il joue depuis 4/5 ans si j'ai bien compris) qui s'est payé une Alembic après un an ou deux, et c'est comme ça qu'il s'est rendu compte qu'il manquait un endroit pour tester des basses de ce calibre avant d'acheter..

 

Bref c'est un débat sans fin, le fait de ne pas ressentir de besoin pour un instru comme ça est compréhensible (je ne sais pas si j'en aurais un un jour d'ailleurs), je pense qu'il faut juste éviter de fixer des "niveaux requis" pour jouer dessus ou inventer des buts qui souvent ne sont pas présents chez l'acheteur.   

0
0
#33
09/02/2014 22:07:55

Perso je n'ai  lu nul par dans ce topic qu'on fixait des niveaux requis, ou du dénigrement.

 

 

On pourrait débattre de la même façon sur d'autres questions " faut-il un bon compresseur pour jouer de la basse ? "

 

réponse non ? oui ? c'est selon    

 

J'ai dis dans ce topic même avoir eu une mtd 535 ( ah et une status graphite aussi)....j'ai actuellement une moins " prestigieuse " warwick thumb. La mtd était affolante, mais bon voilà je la trouvrais confortable sans plus, et le son des bartos ne m'allait pas. La status était géniale mais la carbone on s'en lasse... bref ai-je été plus heureux, meilleur bassiste....non.

 

En ce moment je prend mon panard avec une petite schecter stiletto ( 900 euros ) et c'est cool.

est que je regrette la mtd.... non.

 

Au final je suis plus a l'aise ma schecter, elle est plus légère et mon dos lui dis merci, le son des emg me plait, j'arrive a bien la faire passer sur presque tout ( du  moins c'est comme ca que je l'entend).... donc je suis aussi passé par toute les gammes de prix, et je suis vraiment pas convaincu de l'utilité d'une basse " de choix"  chez moi. J'espère que celui qui a mon mtd est heureux et joue avec. 

J'aimerais plus tard une spector pour accompagne ma schecter ( et là tu ne vas pas critiquer, toi qui me possède une belle rebop " amber") mais c'est un caprice  

 

0
0
#34
09/02/2014 22:16:39

Relis la page précédente tu verras de quoi je parle, et même en général je pense que quand tu vois un type sortir une Alembic et te dire "je joue depuis deux mois" il a beaucoup de chance qu'on lui sorte des petites piques..

 

Encore une fois, chacun trouve son bonheur dans des choses différentes, tu prend ton pied autant sur ta basse à 900 que sur la mtd ? Tant mieux, et dans ce cas là oui il n'y a pas vraiment d'intérêt à dépenser 5 fois plus de thunes dans une autre basse..

Mais ton cas n'est pas une généralité, le gars à qui tu l'as vendu te prendrait peut-être pour un fou à préférer une Schecter à la mtd, et pourtant... Mais ça marche dans les deux sens  

 

J’espère que tu vois ce que je veux dire, je ne critique personne j'essaye juste de montrer un autre point de vue sur la question  

 

(ps: ah non c'est pas moi qui va déconseiller Spector à qui que ce soit   )

0
0
#35
09/02/2014 22:35:45
0
+1
#36
09/02/2014 22:38:37

Faudra que tu m'expliques comment tu as trouvé ta rebop finalement ?

achetée en Belgique, online ??

 

J'ai fouiné, mais c'est visiblement plus distribué pour le benelux  

0
0
#37
09/02/2014 22:44:37

Un énorme coup de bol, elle était dans un cash converters à Bruxelles pour un super prix en plus (si je me souviens bien c'était +~ 600e, en parfait état en plus  

 

Oui malheureusement elles sont difficilement trouvables, d'après le site Spector le seul distributeur c'est  http://www.bassmatters.nl/nl/bassen/spector mais ils ont qu'une coda en stock... 

0
0
#38
07/03/2014 21:08:58

Coucou,

 

Je trouve aussi que le premier post d'Erio était un peu maladroit et sentait bon la "lutte des classes", bien que l'argumentaire me semblait assez pertinent.

 

Je suis bassiste, mais avant tout violoniste (prout prout? ). Plus que pour une basse, je suis admiratif devant des beaux violons, qui sont à mes yeux des véritables oeuvres d'art. J'ai même tendance à leur conférer une "âme" provenant de leur histoire,  et ce, quel que soit leur prix. Je me rappelle d'un marocain avec qui j'ai joué, et dont l'alto (un violon plus grave), fendu de part en part, sonnait miraculeusement. Un instrument, c'est magique à mes yeux, quels que soient leur prix! 

 

Bien que, moi non plus, je ne me verrais pas payer 8000 e dans une basse, je comprends parfaitement qu'on puisse le faire pour toutes les raisons citées plus haut, et surtout car personne n'est en droit de juger ce qu'on fout de notre oseille!! et je ne me lancerait dans un discours "discriminant" sur les mecs qui se la pètent avec leur jazz fusion et leur basse à 10K euros. 

(Je précise, je joue sur une basse 4 cordes Fender mex, et je joue du rock, donc je pense être un peu entre mes "plouqueux" et les "proutprouteux").

 

 

 

 

0
+2
#39
08/03/2014 13:29:08

Très bien ce BassclubParis

Si il y en avait plus en France ça serais bien !

Ici ,les sujet sont toujours dévié de leur trajectoire

A croire que les belle basses (de luxe) vous donne envie de vomir à cause de leur prix.

Vraiment du n'importe quoi,

Ont ne vous demande pas si vous avez les moyens ou pas de vous les payer et ont s'en fout d'ailleurs .

Moi je tire mon chapeau à BassclubParis,il n'y a que de la bombe, après ont aime ou pas!

Vive les basses de LUXE dont je suis partisan .

Quand je vois certain qui Upgrade leur basse a 4 sous pour le double ou le triple de la "valeur "de la basse..............ça me fair rigoler

La aucun commentaire,

Arrêter de nous parler d'argent,

Tout le monde c'est que ça coûte très chère ce genre d'instrument,et ce n'est pas pour rien,il y a du savoir faire,des matériaux d'exception ,du fait main pour la plupart.

Quand ont aimé ,ont ne compte pas.

Est-ce de la jalousie mal placer ?

0
0
#40
08/03/2014 13:36:03

Vu qu'il y en a qui précise,

Je joue sur deux Alembic ,une serie1 et un SCstandart,et j'ai une basse de merde,une steinbergerXL2 de 88 's(c'est une super basse)

0
0
#41
08/03/2014 17:24:23

+1 avec toi big

moi par exemple je joue de la basse comme une godasse en amateur aveugle ,bin j'aime bien les belle basses d'ailleurs j'ai une mtd 535 qui est sublime ,j'aimerais bien avoir une ken smith  5bsr  et pi c'est tout ,faut que je braque une banque  lol 

0
0
#42
08/03/2014 17:39:43
C'est clair que si on n'avait que les basses qu'on mérite ....    
0
0
#43
08/03/2014 17:54:47

 

?
Ray
C'est clair que si on n'avait que les basses qu'on mérite ....    

 un peu comme ta femme quoi  

0
+2
#44
08/03/2014 17:57:15

exactement on a le droit de se faire plaisir 

 

0
0
#45
08/03/2014 18:12:41
?
the big curly

mouais   

 

j'ai arrêté le chili parce que ca fait pèter, je peux m'offrir quoi au bout de deux ans comme basse ?

MOuhahahaha



Bon...ça fait bien rire tout cela: soyons léger!
0
0
#46
08/03/2014 18:14:33

Ben justement comme pour la basse, j'ai pas toujours eu du haut de gamme alors japprecie  ;-)

0
0