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Différences entres les basses Warwick

#31
26/04/2014 11:42:38
Jai teste quune fame, javais trouve ca assez mou au niveau son
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#32
26/04/2014 14:03:52

pas d'accord du tout sur les fame, j'ai testé une fame baphomet en magasin avec une warwick streamer, la même enceinte etc etc etc

 

niveau son : fame 

niveau finition etc etc warwick 

 

prix de la fame  700 euros 

warwick 3.000 euros.

 

faut quand même remettre l'église au milieu de village hein.

Ensuite des fame baphomet warwick like il y en a une volée donc je négligerais pas cette piste.

 

Après fame c'est mayones qui est derrière, en gros c'est exactement la même basse que leur série BE ( africa), la finition est un peu moins bonne, mais une mayones  be c'est 1200 / 1300 euros de base.

 

"A première vue , les bois des fame sont moins exotiques que ceux des WW"


ah bon....??? 


De l'ovangkol pour le corps ( amazaque) comme pour les anciennes thumb bo, de l'acajou et de l'érable pour le manche au lieu du wenge ou de l'ovangkol de certains modèles, je ne vois pas en quoi c'est moins bon.


le mieux serait encore de partir en city trip a cologne, tu te fais une liste d'instru a tester et puis voilà.  



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#33
26/04/2014 14:12:53

Oui mais attention , j'ai dit que pour les modèles mis en lien , les bois était moins "exotiques" , parce que oui , l'acajou et l'érable sont des bois qui le sont moins faces a du wenge par exemple . 

Et de sur crois , je n'ai pas critiqué la lutherie de l'instrument , qui est quand même bien meilleur que bon nombre de basse démocratisée et faite a la chaîne ( je ne veux pas citer de marque ) .

 

Maintenant comme tu l'a dit toi même , niveau son : Fame ; niveau lutherie : WW .   

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#34
26/04/2014 14:21:01
?
Yannalabasse

Oui mais attention , j'ai dit que pour les modèles mis en lien , les bois était moins "exotiques" , parce que oui , l'acajou et l'érable sont des bois qui le sont moins faces a du wenge par exemple . 

Et de sur crois , je n'ai pas critiqué la lutherie de l'instrument , qui est quand même bien meilleur que bon nombre de basse démocratisée et faite a la chaîne ( je ne veux pas citer de marque ) .

 

Maintenant comme tu l'a dit toi même , niveau son : Fame ; niveau lutherie : WW .   

 

 

Ouais et encore.

Warwick et sa lutherie il y a des hauts et des bas. Et encore une fois la basse que j'ai jouée coutait 4 x le prix de la fame. L'écart de qualité de lutherie ne justifie pas l'écart de prix.

Non c'est plus une question de finition, c'est à  dire l'étape qui est en générale faite main et qui coute cher. Le bois aurait mérité d'être poncé un peu, huilé un peu plus ou cirée un peu plus.


Pour avoir fait faire le boulot sur une autre basse, mon luthier m'avait demandé 70 euros pour avoir un finish nickel donc ... 700 / 800 euros la fame + 100 euros de luthier on reste loin du prix d'une warwick.

Ensuite les points positifs d'une fame : 6 points de fixations au lieu de 4 pour le bolt on, trappe pile séparée, c'est du mec comme warwick etc ....

Maintenant c'est vrai  que ca fait moins glorieux.... c'est a réfléchir  


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#35
26/04/2014 14:38:02

Il est vrai qu'il y as des hauts et des bas partout , c'est une loi universelle pour les basses . 

Et sur ce que tu dit la , je suis d'accord . Si un instruments coûte plus cher qu'un autre , c'est en partie parce qu'il y as plus de traitements , d'étapes de fabrication coûteuse, de temps passé ,des matériaux de qualité supérieure ,  ... 

Je dit en partie car très souvent , le logo a lui seul coûte cher , en clair la marque . 

Et il est vrai que de loin , on peut confondre une WW avec une Fame . 

J'y avais réfléchi un temps , pour une  Fame , mais c'était introuvable , en occase comme en neuf . C'est d'ailleurs la leurs gros point faible .

Aprés glorieux ou pas , c'est plus un complexe que les possesseurs de basses ont . Beaucoup de bassiste voit d'abord la marque , puis le son . Dommage pour eux . A voir par exemple les basses de luthier , ou la sa sonne , mais bizarrement , il n'y as pas de marque  

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#36
26/04/2014 14:46:20

La Fame peut être une bonne alternative suivant ce qu'on cherche... si on veut juste du son dans l'esprit WW.

 

en gros, si on veut LE son d''une Thumb, Dolphin, Streamer Stage 1 ou 2, on oublie......

 

Concernant le tarif actuel de WW en neuf, je comprends pas qu'on s'attarde encore là-dessus, certes je ne mets aucun doute sur le fait que les instruments qui sortent maintenant de leur usine atteignent la perfection niveau lutherie, ya pas à chier, c'est flagrant comparé à il y a 5 à 10 ans. Mais voilà, un moment faut redescendre sur terre ou visiblement destiner ses instruments qu'à une poignée de gens ayant les poches bien remplies. Après c'est certain que lorsqu'on donne des basses aux stars, faut bien que qqun paie !

 

Tout ça pour dire qu'il faut garder à l'esprit : WW = acheter d'occas..... il y en a assez qui trainent... faut juste être tatillon sur les détails qui permettent de s'assurer que la basse est saine.

 

En tout cas, ça m'a permis de me payer une Thumb NT de 86, une Streamer de 87 (elles ont toutes les 2 souffert par contre, les joies des ventes par correspondance, voilà pourquoi il faut être tatillon) et une superbe Dolphin Pro 1 de 89, juste parfaite...


Le tout pour le prix actuel d'une SS1........


Pour l'histoire j'ai eu une Mayones BE4 que j'ai gardé même pas 1 mois...

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#37
26/04/2014 14:51:16

Une dolphin pro , une thumb nt et une streamer , toute pré 90 ? Mais quel est ton secret ?  

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#38
26/04/2014 16:18:43

J'en ai pas...  par exemple la Thumb je ne l'ai pas payée "chère", heureusement vu l'état dans lequel je l'ai eu. Le reste j'avais un taf qui payait assez bien, au bon moment...  la Dolphin c'est la basse dans laquelle j'ai mis le plus de ronds (1700 eur) mais sincèrement elle les vaut.

 

 De fil en aiguille j'ai pu aussi avoir une SS2 de 98,  chouette basse, très typée mais différemment de la Thumb, je l'ai finalement vendue, bah oui on peut pas tout avoir... Puis je pense que mes goûts vers cette dernière vont plus vers un modèle récent (2000 à 2012) avec manche ovangkol, plus de growl.

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