tu as bien fait, j'ai une US et une Indo et franchement l'Indo est tip top.
? katell29
Étonnamment non, la largeur du manche ne me surprend pas autant que la 1ère fois que j'ai essayé une 5 cordes. Il y a doit y en avoir de plus ou moins larges, comme dans la vie, hein.
Bon, maintenant, au niveau du son, va falloir que je tâtonne, 3 switchs, 3 potards, comme j'y connais rien en technologie et même si je me documente, je ne pas sûre de tout comprendre, je vais y aller au feeling.
Et je vais me faire plezzz, comme on dit par chez moi!!!
Ou enjoy, selon!
Après des années je trouve encore des réglages... c'est l'inconvénient de ses avantages et inversement, l'impression de rédouvrir son instru régulièrement.
Si tu permets, déjà laisse là en mode passif (le switch près du chevalet, position vers le chevalet) et découvre déjà les différentes nuances entre micro manche, micro chevalet ou les deux (switch le plus près du manche)
Le switch du milieu (micros série ou parallèle) est peut-être celui pour lequel j'ai le plus de mal à me décider, j'ai joué des années position vers le manche, et maintenant je fais tout l'inverse. Moins de patate comme ça, mais son plus chaud (il me semble).
En tout cas il y a une mutitude de sons allant du son limite typé Rickenbacker au son moderne ultra défini (pour le slap par exemple, ou heavy)
Si tu es plus "oldies" tu pourras opter pour micro manche, son passif. Pour le jazz ce serait plutôt micro chevalet, micro actif, voire boost aigus suivant ton ampli.
Le tru c c'est que tout dépend aussi des cordes et de l'ampli au cul de la bête.
Bref, Bien joué !