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1148 connectés Sweepyto Guitare

Pour les contrebasseux...

#31
13/02/2011 19:55:28
La précision c'est le mal !...
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#32
13/02/2011 20:09:01

On est d'accord  

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#33
14/02/2011 00:23:42
Oui mais la Precision Fretless ?

http://www.youtube.com/watch?v=XsVLOJDX-fM
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#34
02/03/2011 17:25:12
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yool

Au risque de m'prendre un gros "-", je trouve que dès qu'on sort d'une walkin' propre dans les graves, le son est merdique, ça sort mal du mix, y'a peu de sustain, ça frisouille, c'est pas précis, bref c'est le bordel.

 C'est ça qui est bon !

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yool

Heureusement y'a un gros boulot sur les préamp aujourd'hui qui réduit les "faiblesses" de la grand-mère

 Et oui, la preuve en images :
http://www.youtube.com/watch?v=Sl3mM1Cvvo0  

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#35
02/03/2011 18:21:59
On va peut être m'en refiler une de grand mère  
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#36
02/03/2011 18:29:33

cool!

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#37
02/03/2011 18:47:48
va juste falloir tout réapprendre   je veux dire, les positions qui marrait t-il sont différentes ...
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#38
02/03/2011 19:06:06
  sympa et tranquile!

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#39
02/03/2011 19:15:06
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sam
va juste falloir tout réapprendre   je veux dire, les positions qui marrait t-il sont différentes ...
C'est pas insurmontable. La difficulté est plutôt dans la force à développer main G et main D, avec la hauteur et l'écartement des cordes... ça fait régresser à mort par rapport à la guitare basse (vitesse, netteté, endurance, ...). Le manque de repères ne devrait pas poser de difficulté plus de quelques jours à un grooveux de la fretless sûr de la feuille comme toi.
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#40
02/03/2011 22:27:59
http://www.youtube.com/watch?v=tf_sS8kaf5Y
je vais passer pour un con, mais je viens de découvrir JAMES GENUS.... à la contre babasse ... pfiouuuu c'est bon
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#41
02/03/2011 22:40:45

T'inquiète, je ne connaissais pas non plus(merci de me faire découvrir), et c'est vrai que, woooouuuuuuaaaah, grosse claque, j'avais jamais vu de contreux qui faisait GROOVER un morceau comme ça.... chapeau le monsieur ! Bon , là il est bien entouré aussi !

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#42
03/03/2011 00:21:39
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DBMAN
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sam
va juste falloir tout réapprendre   je veux dire, les positions qui marrait t-il sont différentes ...
C'est pas insurmontable. La difficulté est plutôt dans la force à développer main G et main D, avec la hauteur et l'écartement des cordes... ça fait régresser à mort par rapport à la guitare basse (vitesse, netteté, endurance, ...). Le manque de repères ne devrait pas poser de difficulté plus de quelques jours à un grooveux de la fretless sûr de la feuille comme toi.
 
Je joues deja fretless et j'ai l'oreille c'est deja un plus, les positions de ce qu'on m'a dit sont différentes mais je sais ou sont les notes, ça va être un travail d'adaptation mais qui ne va pas être facile, de toute façon, rien n'est facile, ce qui me préocupe en fait c'est le travail de la main droite parce que là, je suis vraiment débutant débutant, alors je vais écouter tout ce qui se dit en bon élève 

Une autre chose, tu parles de l'oreille, certes ça aide mais pour avoir deja mis mes doigts sur une contrebasse pourrie l'oreille quand elle te dit que c'est pas bon  je lui fait confiance car elle a un degrés d'exigence par rapport à la basse qui n'est pas du tout valorisant sur la bête ...

Un autre truc, j'ai deja joué mais comme ça plusieurs fois de cet instrument, j'ai remarqué que la qualité est vraiment importante autant on peut faire sonner une planche, autant avec une grand mère d'étude, c'est raide 

et puis, j'aimerais apprendre à utiliser l'archet, je suis dans la mouise ...
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#43
03/03/2011 06:59:38
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sam
va juste falloir tout réapprendre   je veux dire, les positions qui marrait t-il sont différentes ...
 Tu vas vite t'adapter c'est certain, ce qui est bien sympa à jouer quand on commence cet instrument ce sont certains plans du contrebassiste de vaya con dios ou pink martini, qui sont évident pour la mises en place et qu'on peut rapidement trouver d'oreille, je pense que tu connais déja et que je n'ai rien à t'apprendre la dessus, t'es un muscien mûr et c'est dans la continuité de ton gôut pour la musique.
http://www.youtube.com/watch?v=NBPYWYZanpw
je te laisse cette ligne bien sympathique à bosser c'est une des premières que j'ai bossé, essayes de voir avec chnapz aussi pour des conseils car il est plus que doué . 
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#44
03/03/2011 10:19:22
Je confirme que de passer de la basse à la grand mère ça change pas mal de chose mais en quelques semaines de pratique régulière on s'adapte vite...
J'ai craqué pour un CTB électrique (budget et petit appart oblige) fin janvier... Il m'a fallu une bonne semaine pour commencer à me sentir pas trop largué et une de plus pour être bien (une demi heure en moyenne par soir à bosser sur des reprises, Fade to black, Enter sandman ou Another brick in the wall plus un peu d'impro plus soft).
Maintenant l'endurance c'est autre chose... Au bout d'une demi heure je fatigue pas mal...

Je compte, dès que mon budget le permet, m'équiper d'un archet pour aller expérimenter ce que l'on ne peut pas faire sur une basse...
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#45
03/03/2011 12:24:07
Je précise, je ne l'ai pas encore la grand mère, elle devrait arriver mais je ne sais pas quand ...

Ce qu'on me demande de faire c'est du slap style rockab' et de l'archet, perso, je serais plus influencé par Ron Carter et le jazz, j'ai deja du mal à être juste à la fretless, c'est pas gagné ... merci de vos conseils ...
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#46
03/03/2011 13:14:55
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didjeri
http://www.youtube.com/watch?v=tf_sS8kaf5Y
je vais passer pour un con, mais je viens de découvrir JAMES GENUS.... à la contre babasse ... pfiouuuu c'est bon
 Le batteur aussi !!! Putain c'te déculottée !

Par contre un truc que je trouve super chaud à la CTB c'est les aigus...
C'est super difficile d'être juste.
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#47
03/03/2011 14:07:54
je trouve que ce gars a un phrasé vraiment exceptionnel ...


http://www.youtube.com/watch?v=-kFWLAsFJRg


la grande classe
http://www.youtube.com/watch?v=vFTp2O0ywyw

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#48
03/03/2011 15:00:40
On dirait qu'il a un léger delay dans l'intro de la 1ere video. Ca le fait bien avec le "delay naturel" de la CB
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#49
03/03/2011 15:16:12
j'ai l'impression que c'est un chorus, tiens d'ailleurs, est ce que vous utilisez des effets ?

j'avais enregistré à la fretless sa ligne, elle est sur mon myspace, pour imiter le son contrebasse j'avais rajouté un chorus ...

http://www.myspace.com/sambassiste
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#50
03/03/2011 15:37:37
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sam
j'ai l'impression que c'est un chorus, tiens d'ailleurs, est ce que vous utilisez des effets
J'ai pas encore testé avec effets... Mais ça ne saurait tarder...
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#51
03/03/2011 18:09:29
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sam
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Un autre truc, j'ai deja joué mais comme ça plusieurs fois de cet instrument, j'ai remarqué que la qualité est vraiment importante autant on peut faire sonner une planche, autant avec une grand mère d'étude, c'est raide 

et puis, j'aimerais apprendre à utiliser l'archet, je suis dans la mouise ...
 La qualité est super importante: il n'y a pas de micros et d'ampli pour corriger la misère! mais il y a des CB d'étude en contreplaqué qui sonnent très bien. J'ai eu deux Musima (une 100% contreplaqué et l'autre avec table massive). Elles étaient bien faites, bien réglées, avec de bonnes cordes: elles sonnaient, même avec moi.
Par contre j'ai essayé il n'y a pas longtemps une contre dans un mag à Paris avec une hauteur de corde genre ligne à haute tension dans le Larzac et des cordes de merde... bein voilà: j'ai pas réussi à la faire sonner du tout, sans parler des frises. Après, peut-être qu'un bon et vrai contrebasseux en aurait sorti quelques chose. Ce que je veux dire, c'est que oui, de ma propre expérience, une contre pourrie est injouable pour un débutant et va surtout dégouter de l'instru.
Donc quand tu l'auras, tu joues dessus, si tu la sens bien, parfait: si ça sonne, ça sonne, y'a pas à sodomiser les dyptères. Sinon: direction le luthier, surtout si elle n'a jamais rencontré ce brave homme auparavant pour la touche, le manche ou le chevalet.

Pour l'archet, là, c'est simple: un bon archet (pas un truc à 30 euros) et des heures et des heures de crampes à la main droite. Qu'on souhaite ou pas vraiment jouer à l'archet, c'est un super outil pour travailler la justesse, vivement conseillé!!
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#52
03/03/2011 18:20:44

>> je trouve que ce gars a un phrasé vraiment exceptionnel ..


Complètement d'accord. Une façon d'amener les accords suivants qui font que tout coule de source ! Bravo !

(Je suis toujours sur le solo de la petite Tal.... j'avance, j'avance.... manque plus que le feeling.... quand je serais grand !)

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#53
03/03/2011 19:19:40
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Bass-tringue
(Je suis toujours sur le solo de la petite Tal.... j'avance, j'avance.... manque plus que le feeling.... quand je serais grand !)

 
héhé accroche toi   mais bon, là sur ce topic, c'est moi le débutant

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DBMAN
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sam
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Un autre truc, j'ai deja joué mais comme ça plusieurs fois de cet instrument, j'ai remarqué que la qualité est vraiment importante autant on peut faire sonner une planche, autant avec une grand mère d'étude, c'est raide 

et puis, j'aimerais apprendre à utiliser l'archet, je suis dans la mouise ...
 La qualité est super importante: il n'y a pas de micros et d'ampli pour corriger la misère! mais il y a des CB d'étude en contreplaqué qui sonnent très bien. J'ai eu deux Musima (une 100% contreplaqué et l'autre avec table massive). Elles étaient bien faites, bien réglées, avec de bonnes cordes: elles sonnaient, même avec moi.
Par contre j'ai essayé il n'y a pas longtemps une contre dans un mag à Paris avec une hauteur de corde genre ligne à haute tension dans le Larzac et des cordes de merde... bein voilà: j'ai pas réussi à la faire sonner du tout, sans parler des frises. Après, peut-être qu'un bon et vrai contrebasseux en aurait sorti quelques chose. Ce que je veux dire, c'est que oui, de ma propre expérience, une contre pourrie est injouable pour un débutant et va surtout dégouter de l'instru.
Donc quand tu l'auras, tu joues dessus, si tu la sens bien, parfait: si ça sonne, ça sonne, y'a pas à sodomiser les dyptères. Sinon: direction le luthier, surtout si elle n'a jamais rencontré ce brave homme auparavant pour la touche, le manche ou le chevalet.

Pour l'archet, là, c'est simple: un bon archet (pas un truc à 30 euros) et des heures et des heures de crampes à la main droite. Qu'on souhaite ou pas vraiment jouer à l'archet, c'est un super outil pour travailler la justesse, vivement conseillé!!
 
l'autre que j'ai essayé c'était une vrai belle avec les cordes assez fines et une action très basse, bref, du velours, même si j'étais assez gauche, j'arrivais à faire un petit trémolo et poser un début de walkin' mais quand il m'a dit le prix, autour de 5000 euros, évidement ça calme   
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#54
03/03/2011 21:48:36

Que de perles sur ce topic !! Le jagodzinski trio j'adhère complétement !!

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