ConnexionConnexionInscription
B E A D G
163 connectés Sweepyto Guitare

Poupinette trop lourde... Quoi prendre?

#61
15/05/2007 12:13:16
 là, il y a erreur... y a des passives bien plus lourde que des actives et vice versa... c pas le peu d'électronique suplémentaire qui va modifier considérablement le poids....

Tout dépend des bois utiliser et de la taille de ceux-ci....
0
0
#62
15/05/2007 12:19:51
 oki merci à tous... Je vais tenter une bonne sangle^^
0
0
#63
15/05/2007 13:26:29
Tiens, on m'a filé ce lien  quand je voulais changer de sangle. Ca a l'air d'être du trés bon. Bonne largeur, cuir bien remourré, belle sangle (bah ouais ça compte un peu aussi quand même) http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190111671861&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr4_PcY_BID_Stores_IT&refitem=190087989200&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget
Voilà maintenant que c'est réglé, tu peux aussi bien poster un slappypoil, ça fera plaisir à tous ceux qui
ont voulu t'aider, moi y compris
0
0
#64
15/05/2007 13:29:55
je peux vraiment pas^^ 
0
0
#65
15/05/2007 13:45:50
steuffe
je peux vraiment pas^^ 
 si c'est une question de pilosité, c'est pas grave, on a déjà discuté de ça
0
0
#66
15/05/2007 14:17:16
Et bien, il y en a qui ne perde pas le nord !
0
0
#67
15/05/2007 16:14:39
La Action Bass est plutôt légère pourtant... mon conseil sera le même que celui des autres : trouve-toi une bonne sangle confortable !

D'ailleurs en ce moment je suis en train de chercher une Comfort Strapp pour ma Stingray... cette sangle m'avait changé la vie avec ma Thumb, c'est vraiment génial. Sauf que je me soviens plus où en trouver. ^^
0
0
#68
15/05/2007 17:18:14
Lol si tu trouves préviens moi...
0
0
#69
15/05/2007 17:27:58
 jamais eu de pb et je vients juste de passer de la sangle nylon a 2 balle à la sangle tissus rembourré à 10 balle!!
musclage de dos + bonne grosse sangle!
sinon tu auras moins le choix qu'un gaucher quand tu changera de basse!
0
0
#70
15/05/2007 18:12:34
Bon, manifestement on peut en choper chez Elderly, mais c'est en rupture de stock actuellement.

Le lien :
http://www.elderly.com/accessories/names/pro-comfort-bass-strapp--CBS.htm

Voilà voilà :-)
0
0
#71
15/05/2007 18:13:37
Ah oui, et si "la galaxie slappylactée" est proche de Paris (^^) il paraît qu'on peut en trouver chez Universal Guitars, dans le magasin basses !
0
0
#72
15/05/2007 19:17:45
yqu
Il y a ce genre là aussi, mais il faut aimer le look ... 
 oui, et c'est très très lourd!!!
0
0
#73
15/05/2007 23:06:41
steuffe
je peux vraiment pas^^ 
 
Tant mieux, laisse leur travailler leur imagination
0
0
#74
16/05/2007 11:01:44
Saaalut,
J'viens pas souvent... Mais ce sujet la me concerne directement ! (Grave pete du dos suite a de trop nombreuses annees de compete en moto et sidecar, et qqs pelles)

Dans mon premier groupe on f'sait des concert de 5, 6h... Pfff... J'en chiais grave !
(cervicales et lombaires)
J'avais ma premiere Dune 4 cordes de 4,4kgs (de memoire)

Une bonne sangle permet de reduire serieusement les contractures dans les epaules, donc reduire les douleurs cervicales (J'suis pas medecin hein ! J'essaye juste d'etre clair)

Pour les douleurs lombaires, la sangle change rien. Faut du leger, ou p'tet effectivement changer de position.

j'me suis donc fais une ch'tiote basse de moins de 3kgs... La c'est re-devenu le pied !!!
Depuis elle a pris 500 grammes avec deux cordes de plus (6c 3,5kgs)... Ca l'fait toujours !!!
Pour moi, 4kgs c'est vraiment un grand max !

Tout ca pour dire que le poid c'est important.
Leger ne veut pas obligatoirement dire "bois de merde" et son pourri...
(Une "grosse" basse legere ne peut etre qu'en bois de "merde"... je simplifie hein !)

Leger ca peut aussi poser qqs pb a certains.
La basse peut se "balader" un peu en slap (par exemple), avoir tendance a "s'envoler" sur les plus excites d'entre nous...
Ca necessite un peu d'habitude.

Bref, poid = critere de confort important, ou chacun doit arriver a trouver son bonheur.
Pour une bonne 4c la fourchette doit etre entre 2,9 et 4,5kgs (maxi a mon avis, au dela c'est pas raisonnable du tout !!!... Tiens... C'est le poid de ma 9 cordes !!!!  )
A+, Laurent.
0
0
#75
16/05/2007 11:31:15
Je viens d'acquerir une status 4c fretless. (en 10 c'est ma premiére 4c mdr)

et bien ultra léger pour un super son. Status c'est de la bombe.
0
0
#76
16/05/2007 11:33:10
 comment n'y avais-je pas pensé....

Laurent à plusieur bass en cours à tarif mini... tu peux lui en commandé une....
poids léger assuré et son excellent garanti (sans oublié que c qualité lutherie de haut niveau...)
0
0
#77
18/05/2007 04:05:59
 pfui... je reviens de chez Laurent.... c ça qu'il te faut comme instru....
y a pas à tortiller du cul pour chier droit.... c du léger et du sublime (que ce soit niveau son, esthétique et lutherie....)
0
0
#78
18/05/2007 11:27:28

Sinon, tu as les basses de type Hofner qui sont assez légère. Mais tu ne peux pas tout jouer avec. Une basse de type short scale comme la Squier Bronco peut, peut-être, moins te faire souffrir. sinon, carrement tu te mets un support fixe (pieds). Faut faire attention à son dos !
si tu as un peu plus d'eurossous, écoute Mr LeBelge !

0
0
#79
19/05/2007 12:07:49
Musicman c'est beaucoup plus lourd que l'action basse.

Il y a la cort curbow 4 qui est ultra légère. Mais  c'est  pas du vrai bois je crois  mais plutot  de la luthite. Et je crois qu'en ocasion c'est pas très chère.
0
0
#80
19/05/2007 13:41:30
 Un peu de sport ?

0
0
#81
19/05/2007 13:44:24

elle, elle t'en colle une, tu fais 1 mois et demi d'hosto.
0
0
#82
19/05/2007 17:23:47
Elle s'appelle Roger. Elle a de sacrés pec'.
0
0
#83
19/05/2007 18:35:46
Contrairement à ce que quelqu'un a dit, évite les Musicman. Elles sont beaucoup plus lourdes qu'une Cort Action Bass, je le sais très bien j'ai les deux. Par contre, c'est vrai que ta Cort est déjà légère, le problème doit venir de ta sangle.
0
0