ConnexionConnexionInscription
B E A D G
594 connectés Sweepyto Guitare

Les accords

#31
15/06/2007 18:44:08
je sais pas j'ai des tres grands doigt.... plus serieusement  avec les différent renversement jusqu'au accord de 7eme tu as pas trop de problème d'écartelement et encore meme avec plus car tu ne joueras jamais un accord de 9èmes en entier si tu a qu'une 4 cordes   mais le fait de connaitre  tes accords et leurs renversements n'est pas spécialement pour jouer en accords mais pour pouvoir composer des lignes plus facilement surtout pour le jazz (walking)
0
0
#32
15/06/2007 18:45:32
ok
0
0
#33
15/06/2007 20:57:22
 G|-----------5----|----------------|----------------|----------------|
D|---2---5--------|----------------|----------------|----------------|
A|3---------------|----------------|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|----------------|----------------|

Baaah.... Do en 1ere Position nn ?
faut retenir la position et apres bah y'a qu'a transposer

0
0
#34
16/06/2007 00:32:23
Zouhav
 Pour zoidberg:
il y  pas d'interet , faire sonner les  4 cordes d'une basse c'est pas tres joli il vaut mieu faire sonner 2 cordes avec la fonda et la note importante d'un accord (7eme pour les accord à 4sons ou tierce pour les accord a 3sons quinte juste ou quinte pour les accords à 3sons avec quinte altéré)
ou quand on joue plus dans les aigu on peut mettre 3 notes mais avec 4 je trouve ca vraiment moche c'est pas une guitare
 
Tu racontes n'importe quoi !

0
0
#35
16/06/2007 00:41:05
 +1
0
0
#36
16/06/2007 10:51:07
Sinon Zoidberg si tu veux que ton accord sonne mieux, sur une quatre cordes, je te conseille de jouer ta fondammentale sur la corde de mi et de passer ta tierce à l'octave, ainsi en "écartant" ta fondammentale du reste des notes, ça sonne plus propre, et plus joli. C'est particulièrement vrai avec les accorde de septième.
0
0
#37
16/06/2007 16:31:19
floppybass
Sinon Zoidberg si tu veux que ton accord sonne mieux, sur une quatre cordes, je te conseille de jouer ta fondammentale sur la corde de mi et de passer ta tierce à l'octave, ainsi en "écartant" ta fondammentale du reste des notes, ça sonne plus propre, et plus joli. C'est particulièrement vrai avec les accorde de septième.
 bien vrai !! et pour enchainer un II V I  c'est mieux  ( quoi que le V faut le prendre sur le A)

rien que pour le fun !!
http://www.youtube.com/watch?v=GiC5Xc5f7HE
0
0
#38
16/06/2007 17:02:52
Aaaah Jeff  Berlin
0
0
#39
16/06/2007 18:12:53
  Au fait jeff fait des clinics sur son mysapce de temps en temps ,trés sympa, on peut lui poser des questions en direct, j'en ai fait une la semaine derniere, j'ai eu le droit au "Bonjour la france" .

Et je dois avoir un topo sur les accords à la basse, ptet que valvi l'a d'ailleurs, j'ai ptet du lui donner l'année derniere.
0
0
#40
16/06/2007 19:15:02
nama kemono
 
ensuite désolé, les accords je les ai appris pour suivre des grilles blues/jazz alors la quinte ben on s'assoie dessus pour faire sonner en premier la septieme et non la quinte (sinon carnage...) mais dans un contexte plus général oui j'ai dit une bétise désolé, jresterais dans le freepost ^^'
 completement d'accord!!
les accords à la basse, ça sonne carrément bien, surtout en accompagnement jazz avec juste le theme, apres quand il y a le piano, c mieux de jouer un vrai accompagnement.
en tout cas, ça sert à rien de faire les quintes dans les accords basse... les positions sont assez simples à retenir et ça aide vachement pour improviser ensuite dessus, de bien connaitre la grille et les accords...
0
0
#41
16/06/2007 21:48:01
Khan je dois avoir ca dans mon bordel partoch effectivement ^^
0
0
#42
16/06/2007 22:38:19
 On dirait tears and heavens de Clapton, je me trompe?
0
0
#43
16/06/2007 22:42:05
C est bien ca
0
0
#44
16/06/2007 23:33:09

oh le son de merde qu'il se paye le Berlin !


sisi j'le pense vraiment
0
0
#45
17/06/2007 00:05:07
maxou

oh le son de merde qu'il se paye le Berlin !


sisi j'le pense vraiment
 tu as raison   ce n'est pas sa "fendé" habituelle   ( c'est ça d'être sponsorisé )
0
0
#46
17/06/2007 15:54:00
Pour l'histoire du "la quinte on s'en br*nle en jazz", jsuis moyennement d'accord (), ça dépend du contexte harmonique: si t'es sur un un accord diminué par exemple, t'es quasi obliger d'amener la tension harmonique en jouant la quinte.. Non?

0
0