En tout j'ai payé 585 €, logiciel workbench compris (à une valeur de 80€ quand même seul)
Pour c'qui est des modélisations, bien sur c'est pas la Les Paul de légende (en plus si j'avais les moyens vous imaginez bien c'que j'aurais choisi
) mais ça rend bien quand même. Les modèlisations d'acoustiques par contre sont vraiment impressionants, et si un jour vous avez rien à faire et que vous êtes dans un magasin de zik, essayez donc ces modèles là (surtout la 12 corde)
Les Plus :
- J'peux avoir 60 modélisations différentes.
Donc soit 60 guitares, soit 60 fois la même guitare mais avec 60 accordages différents.
Le plus du plus, je peux me désaccorder une octave au dessus ou en dessous de la normale (du coup j'peux faire mes solos à la 34e frette, ou mon picking avec le Mi et le La de la basse)
- d'un coup de switch je peux passer d'une 12 corde à une strato à une télé à une rickenbacker etc ...
Les moins :
- les noms sur le potar de sélection sont assez bizarres. Genre Spank pour strato, Lester pour Les Paul ou chimie pour Rickenbacker. Donc pour s'habituer aux changements au début c'est assez hard, et après quand vous parlez de ricken à vos amis, vous avez tendance à dire "eh t'as déjà joué sur une Chimie" et là vous avez l'air bien c..
- Je déconseille aussi la basse variax. J'l'ai peut-être pas essayé assez longtemps, mais je trouve pas les sons vraiment différenciés les uns des autres.
- C'est très très très em.... de devoir brancher à chaque fois toute la connectique de la variax. y'a une A/B box pour l'alimentation, le cable XLR pour la sortie acoustique, le jack pour l'ampli, le transfo pour la guitare etc etc.
C'est vraiment un des gros moins, on peut pas arriver les mains dans les poches, se brancher et jouer tout simplement.
Pour l'anecdote j'suis tombé par hasard sur ma première variax dans un magasin de Lille. j'étais pas trop chaud pour ce genre de trucs au départ, et je penchais plus pour une lag Roxanne classique.
J'ai quand même essayé ce modèle là (il me semblait le seul vraiment digne d'interêt du magasin) pour voir.
Donc le vendeur me branche à un magnifique fender de 120 watt et à un ampli acoustique.
Ma première note
sur une Télé je crois, le son était celui d'une vraie télé, sans mentir.
Donc je m'amuse, et je passe en acoustique et là je switch sur l'ampli acoustique.
Ma première note de 12 Cordes
triple
Bref, j'encourage tout le monde à essayer, et à ne plus avoir cet apréhension du neuf et de l'innovant (si Hendrix avait pas innové avec sa strat, on en serait peu^t-être encore à l'époque elvis, voir moins, pensez à ça).
ça en vaut vraiment la peine.