27[/MSG]
Erfff, suis en train de passer le permis poids lourd (2e essai route), tu m'énerves, CrazyPete! en tout cas, je suis tout a fait d'accord avec toi, le permis B est de loin le moins exigeant!.
Bon, si j'ai bien compris, vous voulez que le permis soit
- plus complet
- plus facile
- moins cher
Z'avez pas l'impression que c'est juste un chouilla incompatible?
une question con: le mec qui passe son permis en été a Marseille ou en corse, il fait comment pour apprendre la conduite d'urgence sous la pluie? il utilise la piste hydro de chez michelin? ca va douiller, ca...
[MSG]1[/MSG]
Désolé pour toi; normalement on ne peut sucrer l'examen a quelqu'un parce qu'il ne sait pas faire un créneau.
Par contre, si ta manoeuvre etait susceptible de gener les autres usagers (vehicule qui empiete trop sur la chaussée, par exemple), alors c'est aussi sanctionable qu'une faute de conduite.
[MSG]17
Pour les trucs comme les freinages d'urgence: en 20 heures, malheureusement, on ne peut pas tout enseigner a un éleve. Alors on lui apprend des basses, comme bien se placer, et aussi ANTICIPER. avec une bonne anticipation, tu réduis considérablement tes besoins en freinages d'urgence...
étant donné que le permis serait trop cher (voir plus loin), je vois pas comment on peut enseigner plus, ce qui necessiterait plus d'heures, pas gratuites.
Ceci dit, pour obtenir plus de compétences sur les freinages d'urgence, rien ne t'empeche de faire un stage de conduite (qui doit couter le prix de ton electro acoustique H.B). Mais bon, c'est pas non plus parce qu'on t'apprend le freinage d'urgence sur mouillé a l'auto-école que tu sauras le faire dans 20 ans, le seul jour ou tu en auras besoin.
De plus, si je suis ton exigence technico-sécuritaire, il faudrait que l'examen du permis B évalue également tes capacités à effectuer un freinage d'urgence... Alors la, bonjour le taux d'echec! Y aura bon dos de dire apres que le permis c'est trop cher et que c'est de l'arnaque financiere, et patin, et couffin...
Quant a ta phrase, Valvino, qui dit que "Evidemment passer un permis coute très cher, c'est à dire que les auto-école s'en foutent plein les poches". Franchement, si t'es pas capable de raisonner plus loin que ca, je suis triste pour toi. C'est cher, donc le mec s'en met plein les fouilles... va falloir que t'explique ca a ma copine patronne d'auto-école de quartier, elle risque de te trouver drole.
Au passage, dans le prix d'une heure de conduite, il faut payer
-le salaire du moniteur, avec charges
-celui de la secrétaire, au pro-rata du nombre de voitures qui tournent en meme temps.
-le carburant consommé
-le cout horaire de la voiture
-l'assurance
-le cout immobilier de l'auto-école (locaux, electricité, etc, etc...)
-la quote-part de réparations sur les véhicules (rétro arraché, parce-choc niqué, carrosserie en tout genre, etc, etc...)
-Les divers matériels mis a disposition (tests de code, boitiers de test, livrets d'apprentissage, etc, etc... toujours au pro-rata)
-les heures de codes illimités (chez les artisans, c'est tres souvent le cas et ca a un cout)
bref, que des choses gratuites, c'est bien connu.