Etant moi même en prépa (PC*) je confirme que pour décrocher une ENS, il faut être relativement doué, ou bien redoubler la seconde année et craburer au maximum.
Moi aussi j'aimais bien les maths au lycée, c'était facile.. et au dernier DS là j'ai eu 2,5. Soit dit en passant, jusqu'à cette année, j'aimais passer même pas mal de temps le soir pour résoudre tel ou tel problème, on est vraiment content quand on arrive au bout.
Là j'ai laissé tombé, ya trop de choses à faire.
Tout ça pour dire que dans le supérieur, ton avis à propos d'une matière ou d'une autre peut changer: mes potes qui sont allés en MP (Maths-physique) ont fait une overdose de maths, même s'ils étaient très doués au lycée.
Donc je te conseillerais de ne pas te bloquer aux seules mathématiques, le reste est aussi important. Parce que bon, faut dire qu'en faisant QUE des maths, à part prof ou "chercheur", les débouchés sont pas énormes.
Au final, je pense que tu peux t'orienter vers une prépa MP, et de là repartir à la fac ou intégrer une école (et j'peux t'dire que ce sera la déliverance), il y a même des écoles de maths appliquées si tu es toujours aussi enthousiaste
A voir en détail:
http://cefi.org/