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1128 connectés Sweepyto Guitare

Votre son de basse... la config de micros

#1
02/01/2006 12:13:45
Hey les zamis je propose que chacun mette ici la config de micro qu'il préfère sur sa basse ; attention je ne parle pas de la marque, mais des micros que vous AIMEZ utiliser. C'est pas clair, donc je vous donne quelques exemples. Par exemple :

"moi je joue avec une basse de la marque bidule avec 2soapbar et je laisse le micro manche à fond et je coupe le micro chevalet, comme ça j'ai un son plus machin truc qui convient parfaitement au style que je joue : le hard core rock truc de la mort qui tue même les basses"

ça me parait une bonne idée de topic, après je me trompe peut-etre....
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#2
02/01/2006 12:33:21
Je joue sur une Fender Jazzbass. J'utilise surtout les deux micros en série pour un son avec de la patate, et en coupant la tonalité j'ai un son plein de rondeur. Sinon en slap et au médiator j'aime bien le son des deux micros en parallèle. Le micro manche seul me sert pour diverses choses.
Enfin, le micro chevalet seul est une position que je n'utilise quasiment jamais.
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#3
02/01/2006 12:53:25
Cort B4 (deux micros double bartolini)

micro manche pour jouer de l'accompagnement rock
micro ensemble pour le slap (donc pratiquement jamais en fait)
micro chevalet, pour tout le reste mélodie tapping groove harmonique (90% du temps)


Jazzbass fretless (deux micros simple jazzbass)

micro manche pour contrebass (rarement)
micro chevalet pour tout le reste (Pastorius :love
jamùais les deux en même temps
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#4
02/01/2006 13:27:03
Cort B4

Micro manche pour le slap (avec basse et aigu à fond,médium coupé)
les 2micros pour jouer 1peu de tout
micro chevalet pour avoir 1 peu moins de basse et pour bourriner
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#5
02/01/2006 14:53:18
Ibanez sr500 (deux micros bartolini)

Principalement micro manche ou les deux, rarement le micro chevalet seul.
Préamp avec bass en neutre, médium à +50%, et aigu en neutre.

Et le reste de l'égalisation se fait dans les processeurs d'effets et l'ampli.
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#6
02/01/2006 15:01:09
Warwick Thumb 6

Balance micro au milieu
Grave à +20% environ
aigu neutre

Cort action bass

micro manche à 70%
micro chevalet à fond
tonalité ça dépend...
je joue le plus souvent sur le micro chevalet
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#7
02/01/2006 17:25:25
Ibanez SD-GR SR-1000 (Première série 1992)

PB et JB EMG actifs.

Les deux avec un peu plus de grave ou le JB avec un peu de grave aussi.

Je trouve le PB tout seul trop gras (trop MusicMan en fait)

ARIA PRO-II SB-700 Custom

Un seul EMG actif (pour 5C).

Pas vraiement encore eu le temps de tout approfondir en fait.

Mais j'utilise le micro (si, si) avec un peu de bass boost et la tonalité au milieu.

Dans les deux cas, le son est très similaire, mais le timbre est différent avec l'ARIA. Quoique celle-ci semble avoir beaucoup plus de graves et de sustain que l'IBANEZ.

Ceci dit, j'aime les deux. Et je répète, je n'ai pas encore approfondi l'ARIA.
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#8
02/01/2006 17:47:37
Musicman SUB 5
pavé MM, tout a fond sauf des fois je mets les aigus a 70 %.
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#9
02/01/2006 17:59:11
Schack custom 5c
2 micros Basstec, 18V

Balance micro 50%
Volume 100%
Graves 80%
Mediums 70%
Aigus 0%
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#10
02/01/2006 18:02:01
0 aigus ????
en fait, t'a un son super roots, philoxera
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#11
02/01/2006 18:05:30
Micros MEC
Warwick Rockbass Corvette SE

Généralement : Grave à 75%-100%
Aigu : 50%
Milieu : 25%-50%

J'ai pas encore trouvé le son parfait.
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#12
02/01/2006 18:10:32
et la balance des micros ?
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#13
02/01/2006 21:46:58
Fender Pbass,
un micro d'origine
potard de tonaliter remplacer par un interupteur deux position (max & min)
et tout le reste avec les doigts et biens sur le potar de volume, jallai l'oublier celui la
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#14
03/01/2006 00:46:14
potard de tonaliter remplacer par un interupteur deux position (max & min)

T'as raison.
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#15
03/01/2006 00:51:46
10

de toutes manieres je les coupe à la pedale boost et a l'equaliseur de l'ampli... pour etre sur
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#16
03/01/2006 03:11:06
Cort action V , Micro EMG JB actifs .

Je joues generalement toujours sur les deux micros , de temps en temps sur le micro chevalet ,...
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#17
03/01/2006 08:15:07
Fender Jazz Bass Mex :
Tout à fond - réglages Eq - Médiums creusés
Micros Seymour Duncan Vintage - Jeu micro chevalet.

Ibanez Srm 505 :
Tout à fond - réglages Eq - Médiums creusés
Micros Bartolini - Jeu micro chevalet
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#18
03/01/2006 10:57:33
Washburn Xb600:

Tout a fond- Des que je baisse un peu les potard, j'ai une grosse baisse de sons, du coup je fais tout mais reglage sur l'ampli que je mais en U ( beaucoup de grave et d'aigu et je baisse les mediums)
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#19
03/01/2006 19:39:33
up
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#20
03/01/2006 19:49:35
Ziggy, c'est bon les SEYMOUR DUNCAN sur ta Jazz Bass?
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#21
05/01/2006 21:51:35
Jazz Bass Japon '62:

sur laquelle j'ai rajouté un micro aigu accollé a celui d'origine (pour faire un humbucker)
slap: G, A+G
doigts: A, A+A
mediator: G, A+G

Stingray4:

j'ai splitté le pavé MM et ajouté un sélecteur parallele/single/serie comme une stingray5/sterling (toutefois sans phantom coil)
Eq: tout a fond (maladif chez moi) 90% du temps
slap et doigts: parallele
mediator: parallele/single
serie pour de rares cas (boost, enregistrement ligne,...)
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#22
06/01/2006 01:41:16
bon bah je me lance.

OLP MM3

Je sais pas ce que c'est comme micro.

Mais les basses à 100%, aigus a 80%, la tonalité a 100%

Et sur l'ampli (un peavey, hélas), 90 % de basses, 80% d'aigus et très peu de médiums (a peine 20%)

Je rajoute du contour et du graphic, et vu que je panne rien niveau vocabulaire technique, je laisse tomber.
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#23
06/01/2006 02:18:13
Musicman Sterling


pavé Musicman + selecteur 3 positions: je joue quasiment que le micro en Serie (selecteur vers le haut)

je touche peu a l'EQ de la basse, si ce n'est quelques basses en plus...
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#24
06/01/2006 02:57:28
Bon bha :

Musicman Stingray 5

Selecteur en haut comme Ian , basse et aigu à fond , middle à moitie ...

ça sonne bordel
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#25
06/01/2006 07:54:23
Mayones Be-5, 2 micros Bartolini type JB, electronique OBP3 aguilar.

Réglage: tout au neutre !
Occasionnellement, micro manche à fond, pour un son plus "contrebasse" (genre pour du reggae)

Tiens, faudra que je me repenche dessus, pour voir ce que je peux en faire, en fait...
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#26
06/01/2006 11:51:50
yamaha trb 1006

micro manche a fond,
egalisation linéaire sur le préampli pour garder le son de la basse au naturel,
volume a 100%

il m'arrive occasionnellement de rajouter des aigues et middle l'espace d'un solo ou d'un plan tapping.
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#27
11/01/2006 22:41:05
sur la jazz bass
je baisse juste un peu le premier micro
et là j'ai le son que j'aime et il suffit de remonter le volume du meme micro pour avoir le son pour l'attaque !
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#28
12/01/2006 22:14:45
Basse acoustique , pas de micros
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#29
12/01/2006 22:15:39
28
Tricheur !
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#30
13/01/2006 00:09:54
Moi comme pat sur ma jazz bass le 1°er micro le plus près du manche pratiquement a zero et l'autre presque a fond avec potar d'aigu presque a zero aussi et après le son sur l'ampli, grave presque au 3/4 et aigu entre 1/4 et 1/2 et comme effet un vielle pédale delay flanger ibanez dont je me sert que très rarement , j'adore le son pur pure de ma jb.
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