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Pas de Claypool ?!

#61
31/12/2005 19:06:29
59
tout a fait d'accord

bonne année a toute les basseux (technicien(ne)s ou non
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#62
31/12/2005 19:23:14
58

Je disais juste que j'étais d'accord
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#63
01/01/2006 19:14:53
Wooten ou MM (+ le 1er que le 2ond) a pas mal de passe de technique qui ne groove pas forcement voir pas du tout et que je trouve chiant mais il y a des passage techniquement simple qui groove chez eux comme des passage techniquement complexe mais qui groove aussi[/MSG]

on parle art ou groove?

[MSG]Si un jour, tu atteins le niveau, le groove,... de Marcus: tu en fais quoi, petit canard?


j'en ai ni les moyens, ni même l'ambition...

bien sonner, groover, faire bander, tout ça des kilos de gens et de logiciels savent le faire...les meilleurs de la catégorie etant les wooten & cie (bien meilleurs que des logiciels quand même...).

toucher est du domaine de l'"art"

c'est pour ça que tout bassiste vivant de sa technique mérite tout le respect qui lui est dû pour le travail effectué et l'admiration qu'on peut lui vouer pour la performance

par contre à quel moment pretend-il au nom d'"artiste"?

je défend ça...

maintenant ce qui me tue, c'est qu'ici le premier qui à le malheur de sous entendre qu'une gamme descendu à trois cents à l'heure l'interesse autant que le record de temps de la monté des marches de la tour eiffel et que finallement victor ça le saoule ce retrouve avec tous les acharnés du forum sur le dos qui lui prêche la bonne parole.

bonne année quand même, c'est pas très grave finallement...
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#64
01/01/2006 19:22:39
déja en 1 ya pas de "baston"

juste que canardo a un discours totalement contradictoire.
voir wooten comme un descendeur de gamme, c'est le reduire a son coté showman en braleur de manche. wooten ou les autres d'ailleurs.

dire que jaco c'est trés different de wooten c'est montrer que l'on connait mal la carriere de l'un d'eux, et que donc peut pas tirer des conclusions sur un truc qu'on connait pas.
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#65
01/01/2006 19:27:58
30

Pourquoi on ne devrai pas repecter les gent que l'on ne connais pas, foudrai que tu m'explique...
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#66
01/01/2006 19:28:04
mais le groove et l'art bassistique ne sont-ils pas lier ?
quand sa groove (pour moi) il y a une émotion qui me touches et ca me donne envie de jouer de la basse (ou autre instrument si on extrapole) donc pour moi c'est les artiste qui fond ca et surement pas un logicel

on ne saute pas sur quelqu'un qui n'aime pas wotten on saute sur ceux qui ne respecte pas ca :

c'est pour ça que tout bassiste vivant de sa technique mérite tout le respect qui lui est dû pour le travail effectué et l'admiration qu'on peut lui vouer pour la performance

sinon que Wooten sa te saoule c'est toi que toi qui peut décider (et cela m'arrive souvent de le penser quand il fait trop de technique et la c'est un technicien mais a d'autre momment c'est un artiste )


http://mnu63.free.fr/Wooten-DMB.mov
la preuve la...
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#67
01/01/2006 19:30:01
le jour ou tu auras ecouté tous ces disques tu pourras te permettre. Pathetique. Surtout de croire que ces gars se cantonnent a "descendre des gammes a 300 al'heure...".

[A]http://www.victorwooten.com/woo10.html">http://www.marcusmiller.com/disco_list.html[/A] [A]http://www.victorwooten.com/woo10.html
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#68
01/01/2006 19:51:25
MM est un branleur de Manche, c'est pour ca qu'il a jouer avec ce trompetiste de merde Miles Davis pendant si longtemps.

Ceux qui critique Wooten ou MM n'ont jamais rien entendu d'eux. Ils ont vue 2 video a l'arrche sur le net et voila.

Vue la carrière de MM et Wooten vos remarque sont déplacées et vous fond passer pour des gros nazes.

L'argument branleur de manche pour c'est grand musicien confirme que vous n' avez jamis vraiment écouter.
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#69
01/01/2006 21:36:42
Pas de Claypool avant la prière du soir ?

Encore un topic qui fini en ...

Avant de critiquer, il faudrait d'abord au moins arriver au même niveau qu'eux !
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#70
01/01/2006 21:51:32
un peu casse couilles la vidéo qui se met en route toute seule et qui fait ramer
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#71
01/01/2006 21:57:22
70
dsl
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#72
02/01/2006 11:54:13
groove et l'art bassistique ne sont-ils pas lier ?

pas forcement...

vous me pretez quand même des intentions, "branleur de manche" ne veut pas dire dans ma bouche "être foncierement mauvais essayant de faire croire qu'il est un artiste alors que ça n'est q'un branleur de manche", surement qu'MM est un artiste, branleur de manche ça veut dire "bassiste tellement techniquement bon qu'un morceau ne suffirait pas à te dévoiler toute les facettes de son jeu", certains se font piéger et se noient dans leur technique.

je suis epaté par la vision quasi "sportive" que certain ont de la basse.

après le groove moi le groove, la funk, je trouve ça super marrant (rien de péjoratif dans "marrant" mais j'essaie pas et ça me gonfle très vite j'ai envie de dire.

la recherche du groove (genre le graal du bassiste), je m'en fous les gens ont le droit de vouloir groover mais moi je m'en fous, j'ai aucune sensibilité groovesque, c'est grave pour un bassiste?
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#73
02/01/2006 12:24:50
Oui c'est grave. Car savoir groover ne veut pas dire jouer du funk.
Quand tu sauras faire SONNER ton instru, et ce dans n'importe quel style, tu pourras dire que tu grooves.
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#74
02/01/2006 12:33:18
Ben oue que c'est grave !
le groove c'est pas que dans le funk, le groove c'est laisser transparaitre une émotion derriere ta ligne et ca c'est pour toutes les musiques. Pas de groove c'est une ligne platonique, une succession de notes sans que ca soit "vivant"
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#75
02/01/2006 13:15:13
c'est marrant, le mot "groove" on met ce qu'on veut derriere...pour moi le groove c'est kool & the gang, mon graal à la basse c'est de faire fondre la basse dans un morceaux, mélanger la ligne à tout ce qui se passe autour, homogeneiser un morceau, le groove? à la limite j'aime mieux le swing, le swing ça groove pas, ça swing...
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#76
02/01/2006 13:18:00
73[/MSG]
[MSG]74


+1
avoir le groove c'est pas jouer du funk.
avoir le groove c'est faire une ligne qui fait vivre plutot que suivre le morceau.
fau deja avoir une certaine technique et avoir un jeu sur.
aprés si ton trip c'est de suivre la fondamentale c'est ton choix et ton droit.
mais le groove viendra avec le temps.

sinon le seul qui voit la basse comme sport a part toi je vois pas.
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#77
02/01/2006 13:21:34
Canardo n'a pas tort non plus, le mot groove est pas mal utilisé a tort et á travers.


http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&oi=defmore&defl=fr&q=define:Groove



Quand on dit qu'un musicien Groove, cela signifie qu'il apporte de l'énergie et du fun sur les morceaux


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#78
02/01/2006 13:24:28
swing = (a peu près) groove
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#79
02/01/2006 13:25:37
Le swing serait un groove ternaire?
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#80
02/01/2006 13:50:11
tout dépend de ta définition du groove
mais le but du groove et du swing est le meme
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#81
02/01/2006 14:33:06
de l'énergie et du fun?
je joue du grunge...

donc si le groove c'est "à peu près" du swing, c'est une histoire de sonorité, de mode, de façon de jouer, le swing n'est pas à peu près égale à du groove, le but est le même, disons que c'est du même ordre mais c'est une fois de plus une question d'ordre technique, "j'essaie" d'être au dessus de tout ça...

peu importe

vous imaginez krist qui swing "àlaouaneaguaine" avec un grand sourire et un gros plan slap?

c'est un crime de pas vibrer sur miller (ne parlons pas de wooten...)?

miller est un branleur de manche inspiré, c'est probablement le meilleur des branleurs de manches, il groove à mort, il a joué avec les meilleurs, il mérite le label "artiste"... je vibre pas malgré tout, libre à tous de vibrer sur ce qu'il veut non?
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#82
02/01/2006 14:54:13
Jaco est géniale, c'est "à cause" de lui qu'on a des wooten et des marcus aujourd'hui mais lui il avait des couilles et de la créativité, il était...un artiste.

les deux autres c'est des techniciens
[/MSG]
[MSG]miller est un branleur de manche inspiré, c'est probablement le meilleur des branleurs de manches, il groove à mort, il a joué avec les meilleurs, il mérite le label "artiste"... [/MSG]

c'est bien, on progresse. tu n'a plus qu'a enlever branleur de manche et on y sera.

ha si, on a encore ta definition de "braneur de manche" a revoir, parce que tu a dit ca veut rien dire. on peut pas definir un mot avec ce meme mot.
[MSG]"branleur de manche" ne veut pas dire dans ma bouche "être foncierement mauvais essayant de faire croire qu'il est un artiste alors que ça n'est q'un branleur de manche", surement qu'MM est un artiste, branleur de manche ça veut dire "bassiste tellement techniquement bon qu'un morceau ne suffirait pas à te dévoiler toute les facettes de son jeu",


un branleur de manche c'est un mec qui fait que de la technique en oubliant le coté musical.
bill dickens est pour moi un gros branleur de manche, bien qu'il ne fasse pas que ca, il le fait vraiment souvent. wooten aussi par moment.
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#83
02/01/2006 14:58:33
"c'est un crime de pas vibrer sur miller (ne parlons pas de wooten...)?"
bien sur que non et je l'ai déja 5 fois dans ce topic !!

sinon d'accord avec Kurt pour le reste
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#84
02/01/2006 15:39:45
vous imaginez krist qui swing "àlaouaneaguaine" avec un grand sourire et un gros plan slap?



Mais pourquoi il faudrait qu'il y ait du slap?

Je n'imagine pas non plus ce gars jouer sans conviction ni energie.
De toutes façons, ce gars ne fait plus rien...

Le groove est aussi unequestiuon d'interpretation. Prends 2 bassistes, fais leur jouer la meme ligne...
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#85
02/01/2006 16:59:03
mais merde!
wooten est un branleur de manches, il entre dans cette catégorie de bassiste que sont les branleurs de manches, les branleurs de manches ont parfois la facheuse particularité de se la raconter "grand sportif de la basse" et ça m'énerve au plus au point, il invente le "slap à la wooten" c'est comme l'autre guignol de peintre qui invente "son" bleu et qui peint des monochrome avec "son" bleu et les vends cher et des glands viennent te dire "à sisisi c'est de l'art, le gland là c'est un grand peintre.."

le groove n'est qu'une question d'interpretation, la dimension artistique n'a rien à voir la dedans.
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#86
02/01/2006 17:10:33
Canardo >

Il se la pète sûrement un peu mais il y a beaucoup de gens qui le ferait s'ils avaient sa technicité mais ça n'enlève pas la façon de penser de Victor Wooten, va sur son site, écoute les paroles de certaines de ses chansons.

Ecoute tous ses disques, il fait de tout, de la branlette, du simple mais bon, etc... il se la pète peut-être mais c'est un grand artiste musical pour ma part.
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#87
03/01/2006 00:06:14
Ahlala quel debat a la con

Un musicien pour moi se juge pour sa musicalite dans l'ensemble de son oeuvre. Je prends l'exemple d'un branleur de manche type, Joe Satriani: ce type a fait des morceaux geniaux, techniquement hallucinants et musicalement tout aussi bons (Crushing Day, Satch Boogie...) mais aussi des tonnes de morceaux chiants comme pas possible. Bref, pour moi, ce type reste un branleur de manche...A l'oppose, un gratteux punk comme Noodles (Offspring), meme si ce n'est certainement pas le gratteux du siecle, a trouve des melodies geniales pour une bonne partie de ces morceaux, et meme en considerant que c'est pas technique, rien a foutre, ca reveille et c'est le but!

Ca s'applique aussi a la basse: un Marcus Miller a fait sans aucun doute des morceaux geniaux, mais certainement pas autant que le nombre de morceaux chiants et insipides qu'il a pu faire (je prends MM en exemple, je ne pretends pas faire mieux ni connaitre tout ce qu'il a fait) alors que certains bassistes (Duff McKagan, Chris Wolstenholme...) ne font pas forcement des trucs hallucinants techniquement mais arrivent a poser des parties de basse efficaces dans la plupart des morceaux.

Bref, pour moi, un bon bassiste est un bassiste qui arrive a coller a l'esprit d'un morceau, pas forcement en essayant d'impressionner l'assistance avec un debit de notes qui peut etre tres chiant (mais pas forcement) mais en trouvant le plan le plus approprie au morceau.

En plus, la basse est une section rythmique de la musique, un des piliers fondamentaux pour pouvoir permettre aux instruments solistes le plus de libertes possible. Si la basse avait le meme role qu'une guitare, ca se saurait non?

(Apres relecture, mon avis est long et pas tres clair, mais on fait ce qu'on peut hein )
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#88
03/01/2006 00:32:22
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Oldbass, t'es un branleur de clavier peu inspiré.
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#89
03/01/2006 00:40:33

En plus, la basse est une section rythmique de la musique, un des piliers fondamentaux pour pouvoir permettre aux instruments solistes le plus de libertes possible. Si la basse avait le meme role qu'une guitare, ca se saurait non?


Et qui a defini ça ?

La guitare peut tres bien assurer la rythmique , tout comme la basse peut etre bien assurer le solo .

Y'a pas de regles absolue...
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#90
03/01/2006 00:44:28
lol, va dire à Rostropovitch que le violoncelle est un instrument uniquement rythmique.

(cela revient au même pour moi)
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