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[HORS SUJET MAIS A LIRE D'URGENCE]

#91
12/09/2005 00:02:06
trouvé sur taxes.com

En effet, les produits pétroliers sont pour l'essentiel soumis à deux taxes :

la TIPP, qui est fixée en fonction des quantités et qui est donc totalement indépendante des prix, et la TVA qui est proportionnelle au prix
[/MSG]

alors bon
[MSG]Faut arreter de dires des conneries.

toi meme
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#92
12/09/2005 00:47:29
Beiiiin pour revenir sur la fusion: en gros, à ce que j'ai compris du truc, on 'sait' comment on va faire, il faut juste faire des prototypes et tests. Mais on sait qu'on va y arriver, et on a une bonne idée de comment. Le seul hic, c'est qu'étant donné le bordel que c'est pour faire une centrale comme ca, bein... il reste pas mal d'années avant que commercialement ca soit utilisé.

Pour le scooter électrique... ouaip, ca dépend de la distance entre ta maison et ton taff. Mais bon 150km d'autonomie au moins je crois me souvenir. Si tu habites à plus de 150 bornes de ton taff, selon moi il faut se poser des questions.
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#93
12/09/2005 01:06:08
Ouaip c'est sur...M'enfin meme 50km, en scoot :-S
(bon niveau confort bof, pis surtout niveau performance...Si tu met 3h a aller au boulot...)
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#94
12/09/2005 01:41:45
l'hydrogène n'est pas une solution parait-il?
j'ai entendu dire que pour le produire et pour qu'il soit utilisable en terme de carburant il avait besoinde petrol ??!!
ce serai ton foutu de ma geule (encore une fois)??!!
par ailleur les voitures electrique a mon sens parraissent les plus aptes a equiper le marcher automobile et ce + rapidement que les autre technologie? Les batteries c pas encore ca (je croi que c est 200 km d'autonomie au maximum mais avec 30 min de rechargement;corriger moi si je me trompe ) mais qui sait avec une nouvelle génération de batterie ca pourait le faire nan
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#95
12/09/2005 01:43:53
l'hydrogène n'est pas une solution parait-il?
j'ai entendu dire que pour le produire et pour qu'il soit utilisable en terme de carburant il avait besoinde petrol ??!!


C'est pas impossible, pour arracher des atomes d'H d'une molecule il me semble qu'il faut pas mal d'energie...Maintenant qu'il faille du petrole jsais pas...A apporfondire...
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#96
12/09/2005 02:01:03
91

faut te maintenir a la page, bonhomme, le gouvernement a déclaré la semaine derniere qu'il etait hors de question de réintroduire la TIPP flottante ce qui veut bien dire que la TIPP est aujourd'hui est fixe.

c'est donc bien un pourcentage fixe, et non un pourcentage évolutif.

Donc je maintiens qu'il faut arreter

Sinon, pour l'hydrogene, c'est sur qu'il faut une énergie préalable pour en produire. Mais bon, si on consomme qu'un tout petit peu de petrole pour produire beaucoup de TEP d'hydrogene, c'est pas un probleme en soi.
Le probleme reste que ce putain de gaz est un truc hautement dangereux dans une utilisation comme combustible, et qu'il est donc impensable de s'en sevir un jour a grande echelle.

L'autre jour on est allé faire une inter sur une fuite de GPL, bin je peux affirmer que les mecs qui sont allés sur la voiture faisaient pas vraiment les malins. Et le GPL c'est de la gnognotte a coté de la dangerosité de l'hydrogene...

Quant a la fusion nucléaire, effectivement, on connait toute la theorie la-dessus. reste qu'a mettre en pratique, ca reste pour l'heure un gros bordel qu'il va falloir ordonner et apprivoiser durant de lonnnnnnnnngues années.

En attendant, faudra donc trouver des sources d'énergies de substitutions (fission, solaire, carburants verts type diester, etc, etc...) mais il est clair qu'a terme, l'avenir énergétique de la Terre passe par l'electricité, énergie la moins polluante a produire.
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#97
12/09/2005 08:19:20
Apprends a lire.

"la TIPP, qui est fixée en fonction des quantités et qui est donc totalement indépendante des prix"
ca n'est pas un pourcentage, alors que la tva l'est.
et je dis depuis le debut qu'elle n'est PAS FLOTTANTE
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#98
12/09/2005 13:12:01
95

effectivement, beaucoup de procédés industriels et energénitque (transformation, production...) utilisent le pétrole comme énergie. D'ailleur, pour avoir 1L de gasoile en pompe à essence (donc utilisable pour vous et moi), on utilise 0.9L de gasoile (contre 0.2L pour du colza). C'est pour ça que gaspiller du pétrole pour des gros 4x4, c'est tres con, parceque quelque soit l'alternative au petrole, dans un premier temps, il y a de nombreuses activités ou il restera indispensable pour un moment.
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#99
12/09/2005 16:58:28
le problème n'est pas qu'on veut tjrs tout pour rien !

Mais pense à ceux qui ont 3gosses et un petit salaire... Ils vont quand meme pas conduire les enfants à l'école... en vélo !

Ou à pied !


Il y a des besoins qui sont nécessaire, et donc on taxe vu que c'est nécessaire.

Ex: En Amérique ils ont enlevé les taxes sur tout produits laitiers car c'est un besoin !

Ici (en Belgique) on fait souvent l'inverse.
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#100
17/09/2005 13:21:48
92

Bon pour une fois que je vais parler de ce que je connais...Ma mere bosse a cadarache le centre d'energie ou va etre accueilli le projet iter...Il faut savoir deja que la construction du reacteur va durer 10 ans...
Et enfin que les test etc...vont durer de l'ordre de 40ans!
En gros avant que les francais eclairent leur maison grace a la fusion, on peut compter 70,80 ans...
C'est un projet sur le long terme car il produira en infime quantité les dechets a durée de vie longue contrairement aux centrales nucleaires actuelle....
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#101
17/09/2005 23:00:40
Perso, je signe ... ca fait longtemps que j'ai conscience que je pollue avec ma caisse et j'ai pas attendu une hausse de fou du petrol ... de toute facon je n'ai pas d'autres moyens pour me rendre au boulot donc je fais avec... pas polluer ? ok mais il faut nous en donner les moyens, si il y avait des bagnoles non polluantes proposées un peu partout je serais preneur a condition d'avoir des points de "ravitaillement" regardez bien le nombre de personnes qui disent put1 c'est la ruine a la pompe mais je roule toujours autant ... ca prouve bien que c'est une necessité sans tomber dans le cliché du type qui fait 100 metres avec sa caisse ... le probleme c'est que cela rapporte trop d'argent a l'etat et donc avant de pouvoir faire bouger les choses il va falloir s'accrocher alors, ... je signe sans grande conviction certe mais je ne resterais pas les bras croisés a me dire "promis, demain je me met au velo je fais 10 bornes je bosse 8H30 et je reviens toujours a velo pour 10 bornes a oui j'oubliais il pleut, il fait 2 dehors et en pedalant comme un fou je respire le doux air distillé par ceux qui restent au chaud dans leur voiture, mais au moins je ne pollu pas ..." faut etre realiste nous sommes dependant de notre mode de vie malheureusement
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#102
17/09/2005 23:40:51
Au lieu de signer une pétition pour baisser le prix des carburants, signez en pour la mise en place d'efforts de recherche pour mettre sur le marché des véhicules moins polluants, genre électriques...

Les allemands ont signé des accords interconstructeur et avec l'état pour développer et industrialiser ces technologies ; les chinois, idem. Et les francais bah... nous on demande à ce que le prix du carburant baisse...

C'est plus dangereux qu'une bagnole normale, une au GPL? Pour l'hydrogène des bagnoles, ils comptent le stocker sous forme liquide, donc ca serait un peu comme de l'essence...
C'est sur que l'hydrogène en lui même il ne produit pas d'énergie... le truc, c'est que c'est de casser ou reformer des molécules avec de l'hydrogène qui est énergétiquement intéressant.
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#103
17/09/2005 23:45:23
102

Les constructeurs français font des recherches. Je travaille chez Peugeot et j'ai accès au portail intranet et à d'autre info, je peux te dire qu'ils bossent la dessus comme des dingues, ils sont en train de passer plein de modèles en double carburation "gaz naturel/essence", main dans la main avec Gaz de France. Sauf que ce n'est pas en coordination avec l'Etat. Mais ils bossent la dessus, et font des efforts.

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#104
18/09/2005 00:07:42
Ca a eu le temps d'évoluer alors. Aux dernières nouvelles, ils n'en étaient qu'à faire de la veille technologique pour pas etre trop ridicules le jour ou le marché prendrait son envol.

C'est bien s'ils s'y mettent. En meme temps... essence gaz naturel, c'est pas encore ce qui m'attire.... :S
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#105
18/09/2005 08:57:18
les recherches ils en font tous faut pas croire, qui a envie de se retrouver a la traine ? alors qu'a part les usagers, qui a envie que le prix a la pompe baisse ?

Quand aux eventuelles voitures electriques c'est bien beau mais une fois la durée de vie du vehicule arrivé ont en fait quoi de ces tones de batteries ? on se dit moi j'ai pas pollué en roulant en tout cas, ils n'ont qu'a faire une petition pour arriver a recycler les batterie
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