91
faut te maintenir a la page, bonhomme, le gouvernement a déclaré la semaine derniere qu'il etait hors de question de réintroduire la TIPP
flottante ce qui veut bien dire que la TIPP est aujourd'hui est fixe.
c'est donc bien un pourcentage fixe, et non un pourcentage évolutif.
Donc je maintiens qu'il faut arreter
Sinon, pour l'hydrogene, c'est sur qu'il faut une énergie préalable pour en produire. Mais bon, si on consomme qu'un tout petit peu de petrole pour produire beaucoup de TEP d'hydrogene, c'est pas un probleme en soi.
Le probleme reste que ce putain de gaz est un truc hautement dangereux dans une utilisation comme combustible, et qu'il est donc impensable de s'en sevir un jour a grande echelle.
L'autre jour on est allé faire une inter sur une fuite de GPL, bin je peux affirmer que les mecs qui sont allés sur la voiture faisaient pas vraiment les malins. Et le GPL c'est de la gnognotte a coté de la dangerosité de l'hydrogene...
Quant a la fusion nucléaire, effectivement, on connait toute la theorie la-dessus. reste qu'a mettre en pratique, ca reste pour l'heure un gros bordel qu'il va falloir ordonner et apprivoiser durant de lonnnnnnnnngues années.
En attendant, faudra donc trouver des sources d'énergies de substitutions (fission, solaire, carburants verts type diester, etc, etc...) mais il est clair qu'a terme, l'avenir énergétique de la Terre passe par l'electricité, énergie la moins polluante a produire.