scuse moi, mais les arpeges, les jeu en accords, le mediator c'est vraiment pas vital.
en plus si tu joue au plectre, tu slap pas beaucoup en général.
pis tout ce qui est arpege et tout ca c'est du taf théorique et non pas pratique.
en plus:
sur une scénace de 3 heures de basse, si tu passe 3 ehrues au doigt tu progressera autant que si tu bosse 2 heures doigts et une heure slap.
bref, tes arguments ne tiennent pas.
par contre si tu dit:je n'aime pas le son slap, je ne m'en sert donc pas, la ok, rien a redir.
1) Les arpèges et le jeu en accords peut être tout aussi vital que l'est le slap pour d'autres... si besoin, je t'informe que pour ma part, le slap n'est pas vital.
2) je pense que le travail théorique est aussi enrichissant que le travail technique... et comme je n'ai pas 10 heures par jour à consacrer à la musique... Alors oui, effectivement, je ne travaille pas le slap, notamment par soucis d'utiliser ce temps pour travailler la théorie.
3) Si tu as une technique pour être aussi efficace en 2 heures de travail qu'en 3 heures, je suis preneur!!! Et pour être aussi efficace qu'en deux heures de travail, il te faut combien de temps ? Plus serieusement, 3 heures de travail, mathématiquement, c'est plus de travail que 2 heures! Il n'empêche que je n'ai qu'une fois par an l'occasion de consacrer 3 heures d'un coup à la basse...
4) J'ai déjà utilisé dès le début l'argument "je n'aime pas le son percussif"... j'ai juste essayé d'étoffer, et d'expliquer les raisons pour lesquelles le slap n'était pas à mon gout. Il est vrai que j'aurai pu ne pas me justifier, et me contenter de dire "je ne slappe pas"... mais ça n'aurait pas été très enrichissant pour le débat...
5) En conclusion, je confirme que je n'ai fait que donner MON avis, en l'argument, en l'expliquant, en le justifiant, je n'ai en aucun cas tenté de prouver que c'était le seul valable !!! Comme en tous, chacun ses gouts, je trouve pour ma part que tous mes arguments "tiennent"... ils apportent tous de l'eau au moulin, fut-ce juste une goutte...